Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : PP copain avec Tru.mp ???

14 mars 2025 07:11

comme je l'avais souligné dans un message il y a un moi dans un entretien

en attendant on lui prête de l'argent ::

L'administration Trump a débloqué près de 5 milliards de dollars de financement pour un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de la société française TotalEnergies au Mozambique , a rapporté jeudi le Financial Times.

La Banque américaine d'import-export (Exim) a réapprouvé un prêt de 4,7 milliards de dollars pour le projet, a déclaré Estevao Pale, ministre mozambicain de l'Énergie, au Financial Times.

TotalEnergies

attend

TotalEnergies attend que les agences de crédit à l'exportation des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas approuvent à nouveau le prêt avant de lever la force majeure qui pèse sur le projet depuis 2021.

Le géant français de l'énergie a déclaré la force majeure sur le projet de 20 milliards de dollars en avril 2021 après que des combattants liés à l'État islamique aient envahi la ville de Palma, à la porte de ses installations dans la province septentrionale de Cabo Delgado

M. Pale a déclaré au FT qu'il s'attendait à ce que le Royaume-Uni et les Pays-Bas reconfirment leur soutien.

TotalEnergies, Exim et la Maison Blanche n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le ministère de l'énergie du Mozambique n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

En février, Patrick Pouyanne, PDG de TotalEnergies, a déclaré

a déclaré

que le financement du projet GNL de 20 milliards de dollars devrait être approuvé dans les semaines à venir.

82 réponses

• 14 mars 2025 07:11

1 mois sorry

• 14 mars 2025 07:16

je précise au passage que la bque EXIME, a été créée en 1934 afin de soutenir les exportations des entreprises américaines vers les différents marchés mondiaux. Sa création en tant qu'entité autonome par le Congrès des États-Unis date de 1945.😉

• 14 mars 2025 07:27

Les affaires sont les affaires ...
    Relre toujours et encore Octave Mirbeau

• 14 mars 2025 07:29

et oui business and business....

• 14 mars 2025 08:15

Tout le monde sait que Trump n'a que des copains, surtout en affaires et en énergies, il n'admire que les gens riches et puissants

• 14 mars 2025 08:22

Les Money makers sont ses références

• 14 mars 2025 08:27

et oui tout ce qui touche à l'argent, tout les créateurs d'argent.....

• 14 mars 2025 09:09

Pourquoi faire des prêts quand on génère autant de cash? Je ne comprend pas cette politique. Quand est-ce qu’on désendette la société ?

• 14 mars 2025 09:22

M37 TTE emprunte 4.37 milliards, le projet est de 20 milliards ok

• 14 mars 2025 09:35

sans compter que le cash flow sert à payer les dividendes généreux.....

• 14 mars 2025 09:47

Si le taux de prêt est inférieur au taux de retour sur investissement réel, bingo.
    C'est le principe basique mathématique de l'investissement par crédit rentable.
    Si tu ne peux pas financer, pas de projet, pas de chocolat.

• 14 mars 2025 10:01

On ne prête plus qu'aux milliardaires, dégoûté.
    Je ne suis même pas encore millionnaire...(enfin si en francs avant euro quand même LOL).
    Ce projet permettra le développement du pays du Mozambique même si ce ne sera pas la panacée pour les citoyens locaux.

• 14 mars 2025 15:41

Le coût du crédit reste une charge supplémentaire. Au lieu de cramer des liquidités en dividende ou rachat d’action. L’entreprise devrait investir en cash plutôt que faire des prêts et réduire sa dette. Ça permettrait une revalorisation rapide du titre et aussi ça protègerait des fluctuations des prix des matières premières en augmentant la rentabilité des actifs détenus (sans crédit donc)

• 14 mars 2025 15:42

Votre pensée sur les coût benef d’utiliser l’effet levier par le crédit est valable pour les petites entreprises qui ont peu de liquidités. Mais pour un colossse comme total je trouve que c’est une erreur

• 14 mars 2025 16:09
    14 mars 2025 15:42

Votre pensée sur les coût benef d’utiliser l’effet levier par le crédit est valable pour les petites entreprises qui ont peu de liquidités. Mais pour un colossse comme total je trouve que c’est une erreur

Difficile de juger sans avoir l'intégralité des éléments qui ont conduit à cette prise de décision.

• 14 mars 2025 18:38
    14 mars 2025 16:09

Difficile de juger sans avoir l'intégralité des éléments qui ont conduit à cette prise de décision.

tout à fait d'accord difficile de juger sans avoir tous les éléments.
    Peut être que si l'argent vient d'une banque américaine, c'est une sorte de garantie de sécurité, car les intérêts américains seront en jeu en cas de problème (par exemple en cas de coup d'état si de nouvelles autorités du Mozambique voulaient exproprier TTE)

• 14 mars 2025 18:41

vous avez remarqué lors d'une interview récente en anglais, PP a parlé d'éventuels investissements dans le golfe d'Amérique et non pas dans le golfe du Mexique, il veut être copain avec Trump c'est dans l'intérêt de TTE.

• 15 mars 2025 04:33

d'ou mon titre en entête et sachant que cette bque est une entité autonome par le Congrès des États-Unis date de 1945.
    chercher l'erreur lol il est dans les p'tits papiers de Tru.mp...

• 15 mars 2025 04:46

TotalEnergies a une participation de 26,5% dans ce projet représentant un investissement de 20 milliards de dollars et qui vise surtout des clients en Asie. Il est associé à des partenaires mozambicains ou au japonais Mitsui.

il y a le temps, Le démarrage de la production est désormais envisagé en 2029 ou 2030 au lieu de 2028.

pour ceux qui se souviennent, ce prêt avait été initialement accordé en 2020 durant le premier mandat de Donald Trump.

• 15 mars 2025 04:46

Cette source confirmait une information du Financial Times, citant le ministère mozambicain de l'Energie.

• 15 mars 2025 09:55
    14 mars 2025 15:42

Peut-être, en tout état de cause, c’est le board de TTE qui décide selon ce qu’il estime être l’intérêt de l’entreprise.

Nous, en étant actionnaires de l’entreprise, nous avons toute liberté d’acheter ou de vendre des actions en fonction de ce que nous pensons de leurs décisions.

Nous ne sommes pas lié par un lien indéfectible.

Personnellement, je trouve la politique générale de TTE cohérente et satisfaisante pour les actionnaires.

Et je n’ai pas les compétences pour entrer dans les détails de la gestion d’une telle entreprise.

Donc je continue à soutenir cette belle entreprise essentielle pour la France.  😇

• 15 mars 2025 16:34

Donc toutes les grandes entreprises qui n’utilisent pas leur cash ont des benêts à leur têtes comme TTE ?
    Au contraire, on leur prête parce qu’elles ont des liquidités, des actifs, etc.

• 15 mars 2025 18:12

Complément:https://tinyl.io/CB07.

• 15 mars 2025 18:22

C'est un projet énorme et important pour TTE ; voici une vidéo qui vous permettra de mieux apprécier : https://youtu.be/D2f4ykSrPKg?si=2-KPn94WNVPqJ5PS.

Bonne soirée.

• 16 mars 2025 07:31

oui c un énorme projet avec un retour sur investissement conséquent pas pour rien que les US débloque des fonds pour TTE

merci kissnick

• 16 mars 2025 17:53

Le copain de Donald c edt sans nul doute le patron de Bfm Tv et de la Provence, Rodolphe SAADE patron de CMA CGM armateur français qui a signé dans le bureau ovale un. Contrat de 20 milliards de dollars jamais évoqué par Bfm business étonnant non ? Chuuut faut pas le dire...... c est pas tendance de s afficher avec Donald.

• 16 mars 2025 18:38

Bin ouï, c'est une des plus grandes réserve de gaz au monde, à part ça tout va bien 👍

• 16 mars 2025 20:07

Il y a ce qui se dit sur les media, et il y a la vie réelle.

• 17 mars 2025 09:27
    15 mars 2025 09:55

Peut-être, en tout état de cause, c’est le board de TTE qui décide selon ce qu’il estime être l’intérêt de l’entreprise.

Nous, en étant actionnaires de l’entreprise, nous avons toute liberté d’acheter ou de vendre des actions en fonction de ce que nous pensons de leurs décisions.

Nous ne sommes pas lié par un lien indéfectible.

Personnellement, je trouve la politique générale de TTE cohérente et satisfaisante pour les actionnaires.

Et je n’ai pas les compétences pour entrer dans les détails de la gestion d’une telle entreprise.

Donc je continue à soutenir cette belle entreprise essentielle pour la France.  😇

Selon vous un actionnaire n’est donc bon qu’à payer mais ne doit jamais poser de questions stratégique ? Comment peut ont se satisfaire que l’entreprise ai 165milliards de dette ? Et une capitalisation. De 130milliards. La dette dépasse la capitalisation. Je trouve ça dommage. L’effet levier ça a ses limites. Une politique de désendettement me paraît pas une idée farfelu.

• 17 mars 2025 09:36
    17 mars 2025 09:27

Selon vous un actionnaire n’est donc bon qu’à payer mais ne doit jamais poser de questions stratégique ? Comment peut ont se satisfaire que l’entreprise ai 165milliards de dette ? Et une capitalisation. De 130milliards. La dette dépasse la capitalisation. Je trouve ça dommage. L’effet levier ça a ses limites. Une politique de désendettement me paraît pas une idée farfelu.

165 milliards de dettes ? 😂 je ne savais pas que Bruno Lemaire était membre de ce forum

• 17 mars 2025 09:46

d'où sortez vous ce chiffe hallucinant ? Vous avez un lieu qui montre ce délire de 165 milliards de dette ?

• 17 mars 2025 09:47

pardon : un lien

• 17 mars 2025 09:51

au 29 février 2025 : L’entreprise présente le plus faible taux d’endettement du secteur pétrolier avec une dette nette de seulement 9% des fonds propres

• 17 mars 2025 09:53

et TTE poursuit d'années en années , la réduction de sa dette nette

• 17 mars 2025 09:55

Encore un champion qui sait lire un bilan! Bravo! 😂

• 17 mars 2025 09:57
    17 mars 2025 09:36

165 milliards de dettes ? 😂 je ne savais pas que Bruno Lemaire était membre de ce forum

"Des questions stratégiques" gouf, gouf, gouf.... je l'adore celui-là! 😂

• 17 mars 2025 09:58

On vient d'en trouver un autre. 😉

• 17 mars 2025 10:09

Selon les états financiers consolidés de TotalEnergies au 31 décembre 2023, les chiffres suivants sont rapportés :

•Total des passifs courants : 88,785 milliards de dollars
    •Total des passifs non courants : 75,416 milliards de dollars 

En additionnant ces deux montants, on obtient un passif total de : 88,785 + 75,416 = 164,201 milliards de dollars

• 17 mars 2025 10:11

Page 5 du document compte à fin 2023

• 17 mars 2025 10:12

Ce chiffre a augmenté en 2024 dépassant les 165 milliards donc.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

82 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.