Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,0300 EUR
-0,25% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,5500

  • clôture veille

    51,1600

  • + haut

    51,8900

  • + bas

    50,7400

  • volume

    1 635 541

  • capital échangé

    0,07%

  • valorisation

    115 841 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 12:19:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,5000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,5600

  • rendement estimé 2025

    6,12%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Recharge véhicules électriques : TOTAL dit que ce n est pas rentable.

05 févr. 2025 17:13

Bon ben on va laisser la place aux autres alors.

15 réponses

  • 05 février 2025 17:50

    c'était très prévisible que ce ne soit pas rentable


  • 05 février 2025 20:43

    Est ce qu'il en dit davantage que "ce n'est pas rentable" ?


  • 05 février 2025 20:59

    Investissement réseau très lourd car grosse puissance, borne coûteuse et coût de maintenance élevés, faible taux d’utilisation, tout pour plaire.


  • 06 février 2025 01:25

    Sauf pour Schneider et Legrand et quelques fabricants de cables de cuivre comme Nexans.
    Mais il parait que ca va permettre de sauver la planete. Les cakculs de nos éco.los doivent etre lilités à l' hexagone seul et précis à 500 % près, autant dire du sentiment. On nous serine que les pollutions n'ont pas de frontières. Les tonnes de CO2 n'en ont malheureusement pas davantage. Que l' Asie commence à donner un coup de rein dans ses réductions, et nous enchainerons le pas derrière elle.


  • 06 février 2025 10:56

    tout à fait d'accord avec @Bibi52 et fturcat sans compter que ce n'est pas seulement l'Asie, aux US certains ont trouvé des vertus au charbon, le France ne représente que 1% des émissions mondiales me semble-t-il


  • 06 février 2025 11:09

    anromero Exact. 30 % (!) pour la chine, 13 % pour USA et 7 % pour l' Inde, soit un total de 50 %. Alors l' Europe est loin derriere compte tenu de ses productions industrielles. Je me demande parfois si les ecologistes sont conscient de ce qu' est un simple ordre de grandeur. Mais non, rien que le sentiment et la vertu a tous les etages + la volonte evangelisatrices des Mormons ...


  • 06 février 2025 11:28

    L'électrification est en train de mettre la voiture a sa place c'est a dire un moyen de transport pour aller d'un point à un autre. Fini les histoires d'amour avec son véhicule. Du rationnel!
    Pour ma part je vais faire durer longtemps longtemps ... mes voitures.


  • 06 février 2025 12:01

    fturcat, vous avez totalement raison. J’ai connaissance d’une vidéo où d’éminents «spécialistes» affirment sans sourciller que le taux de CO2 dans l’atmosphère est de 4 ou 5 % alors qu’il n’est que de 400 ppm soit 0,04 % ! Utiliser les ppm permet de noyer le poisson. J’ajoute que, jardinier amateur, je ne suis pas climato-sceptique (je vois bien que les températures sont globalement plus hautes) mais climato-réaliste. Si cette augmentation est liée aux activités humaines, la bataille est perdue d’avance, aujourd’hui plus encore qu’hier. Quant aux écolos, l’exemple allemand est significatif de leur incompétence scientifique et de leur dogmatisme : remplacer des centrales nucléaires par des centrales au lignite est un désastre écologique !


  • 06 février 2025 12:08
    06 février 2025 11:28

    L'électrification est en train de mettre la voiture a sa place c'est a dire un moyen de transport pour aller d'un point à un autre. Fini les histoires d'amour avec son véhicule. Du rationnel!
    Pour ma part je vais faire durer longtemps longtemps ... mes voitures.

    c'est pour ça que j'ai changé mes 2 voitures récemment 2 Honda (désolé pour le patriotisme économique, les françaises ça tombe trop en panne) ce sont 2 full hybrides non rechargeables, une qui a maintenant 3 ans et l'autre qui a 1 an, l'été ça consomme 4 litres en ville, 4,5 litres sur nationale et 6 litres sur autoroute et l'hiver 4,5 litres en ville et 6,5 litres sur autoroute, je compte bien les garder 20 ans.
    Au prix des voitures neuves aujourd'hui, même si je devais changer la petite batterie électrique, ça sera quand même rentable. La dernière achetée il y a 2 ans (au tarif 2023) et livrée mais livrée en retard il y a 1 an, a pris 7000 euros d'augmentation (au prix catalogue actuel) depuis que je l'ai achetée.


  • 06 février 2025 13:43

    Attention les hybrides sont actuellement les deuxièmes voitures les plus volées….
    Et si tu as un SUV hybrides alors là tu passes en no1 des risques de vols
    138000 voitures volées par an,


  • 06 février 2025 13:53
    06 février 2025 13:43

    Attention les hybrides sont actuellement les deuxièmes voitures les plus volées….
    Et si tu as un SUV hybrides alors là tu passes en no1 des risques de vols
    138000 voitures volées par an,

    c'est pas des SUV une jazz et une civic, mais tu as raison le modèle le plus volé est le RAV 4 de chez Toyota dont les voitures ne sont pas bien sécurisées, l'avantage avec Honda en France, c'est que la marque est peu diffusée donc difficile de passer inaperçu avec un modèle volé de la marque (je crois qu'en 1 ans j'ai vu une seule Jazz et une seule Civic sur la route) et surtout pas de vol pour pièces détachées car il n'y a pas pas de marché pour cela contrairement aux marques françaises pour lesquelles il y a un vaste marché de la pièce d'occasion. Après personne n'est à l'abris non plus.


  • 06 février 2025 14:04

    heureusement je les ai achetées avant la hausse des prix chez Honda : à finition équivalente la jazz a augmenté de 6000 euros et la civic de 7700 euros (en finition bas de gamme pour la civic, j'avais eu la mienne avec une offre de lancement particulièrement intéressante) et puis je suis assuré à valeur du neuf pendant 5 ans donc en cas de vol je perdrais le montant de la hausse des tarifs mais je me retrouveras avec une voiture qui alors serait neuve, ça ne me dérangerait pas trop.


  • 06 février 2025 14:53

    Gnafron71 un désastre écologique faut rien exagérer, en tout cas c'est tout benef pour eux car pas cher et produit 100% local


  • 06 février 2025 17:01

    Les centrales allemandes au charbon / lignite sont un avantage competitif contre lequel Bruxelles n' a jamais pris position pour y mettre un terme. Bizarre autant qu' etrange quand dans le meme temps la commission veut sortir le nucleaire des energies propres ... Et la France elle meme n'a rie troive a objecter sur ces deux sujets !


  • 06 février 2025 17:11

    Si on rajoute a cela les manoeuvres de la commission pour influencer les deputes via des ONG lobbies pretenduement ecolos le tableau est complet. Ensuite nos politiques nous expliquent quotidiennement que pour nous, sans Europe point de salut, que l' UE defend nos interets et nous protege des visees exterieures ... Quel roman pour enfants !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.