Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les Cies pétrolières ne sont pas convaincues de la rentabilité du raffinage

02 févr. 2025 08:43

en 2025. Je pense qu'il en sera de même pour TTE

Cette semaine, les dirigeants des grandes compagnies pétrolières ne voient guère de perspectives d'amélioration à court terme des bénéfices des raffineries, après que Chevron, Exxon Mobil et Shell ont tous annoncé des bénéfices pour le quatrième trimestre qui ont été durement touchés par la baisse des marges de production de carburant.
L'augmentation de la capacité mondiale de raffinage en 2024, combinée à une croissance de la demande qui s'essouffle, a nui aux marges de raffinage.

La tendance à la baisse des marges que nous avons observée jusqu'en 2024 devrait se poursuivre et s'étendre jusqu'en 2025", a déclaré Mike Wirth, PDG de Chevron, lors d'une interview.

L'activité de raffinage reste sous la pression de l'offre supplémentaire de carburant sur le marché après l'ouverture de nouvelles raffineries dans différents pays du monde, a déclaré Kathryn Mikells, directrice financière d'Exxon, lors d'une interview.

"C'est vraiment ce que nous observons à l'horizon 2025", a-t-elle déclaré.

Si l'augmentation de la production de pétrole et de gaz a permis d'atténuer l'impact de la baisse des bénéfices du raffinage sur les grandes compagnies pétrolières, les raffineurs indépendants ont été touchés par la baisse de la demande de carburant aux États-Unis et en Chine, les deux plus gros consommateurs de pétrole.

27 réponses

• 03 février 2025 09:21

Direction 50€

• 03 février 2025 11:29

La volonté des pays producteurs de capter de la marge les incite à effectuer sur place le raffinage, ce qui augmente la capacité et fait pression sur les prix, mettant en difficulté les pays à fort prix de main d’oeuvre et à forte contrainte sociale.

• 03 février 2025 11:47

Alors vu le communiqué de TTE ce matin, il y a baleine sous gravillon. 😇​

Soit les résultats sont très bons et on désamorce avant que nos zélites ne viennent pratiquer leur démagogie habituelle…soit il va y avoir une annonce sur les States !

Faites vos jeux ​

Ludovic07 Toi qui a un avis éclairé et étayé sur tout, tu en penses quoi ? 

• 03 février 2025 18:50

oui j'ai regardé sur le site officiel de TTE et ton analyse me semble logique

• 03 février 2025 19:23

anromero ce qui est étrange, c’est que normalement tous les communiqués de TTE sont repris ici…et pas celui-ci. 🤔​

Très étrange. 😇​

Jackou24 Peut-etre pourrait tu créer un sujet avec ce communiqué, il est super intéressant. 😇

• 03 février 2025 19:23
    03 février 2025 09:21

Direction 50€

A peu près…

• 04 février 2025 09:09

bé malheureusement je n'ai pas reçu ce communiqué pourquoi je ne sais pas, l'avez-vous reçu par Mail ,,,??

• 04 février 2025 09:22

Je sais qu'à peu près que les boîtes françaises qui vont se faire coter aux US s'avèrent souvent bien décevantes par rapport aux espoirs escomptés.

Pour les 50€ tte y était il y a peu ,
    À peu près...

• 04 février 2025 10:14
    04 février 2025 09:09

bé malheureusement je n'ai pas reçu ce communiqué pourquoi je ne sais pas, l'avez-vous reçu par Mail ,,,??

Oui, par mail hier matin.

Il figure sur le site TTE : TTE en France, un ancrage territorial historique. 

• 04 février 2025 10:22
    04 février 2025 09:22

Je sais qu'à peu près que les boîtes françaises qui vont se faire coter aux US s'avèrent souvent bien décevantes par rapport aux espoirs escomptés.

Pour les 50€ tte y était il y a peu ,
    À peu près...

Exactement, tu es le roi de l’à peu près.

Tu avais commencé fort avec un dividende d’à peu près 0,79€….​

Tu avais à peu près confondu acompte et dividende…😇​

Mais on ne t’en veut à peu près pas…🙃

• 04 février 2025 10:45

ok merci amzer je vais regarder

• 04 février 2025 11:05
    04 février 2025 10:45

N’oublie pas de nous faire un retour 😁

• 04 février 2025 11:29

bé TTE a fait un condenser au sens large du terme en France qui n'a pas été repris par les analystes, je pense que l'ensemble des parties intéressées attendent de voir le communiqué des résus et + demain mercredi

• 04 février 2025 11:53
    04 février 2025 11:05

N’oublie pas de nous faire un retour 😁

M9600434 Le communiqué est disponible sur le site de TTE, rubrique Actualités, communiqués de presse. 

• 04 février 2025 11:58
    04 février 2025 10:45

Alors je ne suis pas devin, mais un rappel de l’ancrage territorial et un rappel de l’activité de TTE en France à tous les niveaux (depuis le financier jusqu’à l’associatif), ça sent l’annonce d’une double cotation.

Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel article juste pour les résultats qui seront forcément critiqués par nos démagogiques zélites zélées.

Faites vos jeux les amis…les actionnaires hein, pas pas ceux qui traînent sur le forum pour échapper à la solitude des bois. 😇

• 04 février 2025 12:14

Petite question, si double cotation, est ce que c'est une action qui doit être voté en AG (et donc attendre au minimum jusqu'à l'ag pour que ça rentre en vigueur) ou ils peuvent la prendre de leur côté ?

• 04 février 2025 12:23

ça passe par l' AG dejà exprimé il y a quelques jours via les gros actionnaires, salariés, etc....

dans un message écrit auparavant PP a dit qu'il donnerait l'avancement de la cotation au WS donc logique pour demain

• 04 février 2025 12:25

Depuis maintenant neuf mois, son PDG peine à imposer sa cotation à la Bourse de New York. Le projet "avance bien et se fera" assure une source proche du groupe. Patrick Pouyanné fera un point d’étape lors de la présentation des résultats annuels, le 5 février.

• 04 février 2025 12:27

vous avez + qu'à attendre demain

• 04 février 2025 12:35
    04 février 2025 12:23

ça passe par l' AG dejà exprimé il y a quelques jours via les gros actionnaires, salariés, etc....

dans un message écrit auparavant PP a dit qu'il donnerait l'avancement de la cotation au WS donc logique pour demain

Mais si le projet était abandonné, il n’y aurait aucun intérêt de faire un communiqué comme ça…pour rappeler l’attachement de TTE à la France.

Faire un gros déminage comme ça, ce n’est pas anodin.

Attendre demain c’est bien…mais j’espère un gros bond de l’action qui la ferait reprendre la route du Nord…car actuellement, elle est travaillée depuis un long moment pour rester collée aux 56€.

Je vais peut-être en acheter un peu aujourd’hui pour jouer la hausse…plutôt que de vendre les résultats. 😇

• 04 février 2025 13:25

oui je vais jouer moi aussi l'effet des résus demain + l'avancement de la cotation, d'ailleurs c fait à l'instant

• 04 février 2025 13:34
    04 février 2025 13:25

oui je vais jouer moi aussi l'effet des résus demain + l'avancement de la cotation, d'ailleurs c fait à l'instant

200 actions de plus achetées hier pour ma part 😁

• 04 février 2025 17:23
    04 février 2025 13:25

Il était temps d’acheter apparemment 

• 04 février 2025 21:42

Absolument😉

• 05 février 2025 09:05
    03 février 2025 09:21

Direction 50€

A peu près…

• 05 février 2025 09:34

On ne peut jamais donner de cours précis, il faut donc bien donner une cible.
    La dernière fois c'est allé à 51 donc on peut parler de 50 c'est pareil quand on s'exprime.
    Pour aujourd'hui ce n'est pas par ce que c'est dans le vert que ça change quoique ce soit sur la tendance du pétrole en général dans le monde avec ce que prépare Trump.
    Je continue de penser que le cours retournera sur 50 et non pas sur les 70

• 05 février 2025 09:40
    05 février 2025 09:34

On ne peut jamais donner de cours précis, il faut donc bien donner une cible.
    La dernière fois c'est allé à 51 donc on peut parler de 50 c'est pareil quand on s'exprime.
    Pour aujourd'hui ce n'est pas par ce que c'est dans le vert que ça change quoique ce soit sur la tendance du pétrole en général dans le monde avec ce que prépare Trump.
    Je continue de penser que le cours retournera sur 50 et non pas sur les 70

Blacklist

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.