Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,190

  • clôture veille

    52,350

  • + haut

    51,240

  • + bas

    50,080

  • volume

    8 343 588

  • capital échangé

    0,37%

  • valorisation

    116 136 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:39:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,630

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,690

  • rendement estimé 2025

    6,08%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : À part la France hausse des ventes voitures électriques

15 janv. 2025 06:34

La Chine en tête des voitures ne rejetant pas de matières polluantes

15 réponses

  • 15 janvier 2025 09:12

    Très mauvais investissement si on achète car la cote en occasion s écroule.

    Le facteur le plus motivant pour l’achat d’une voiture d’occasion reste le prix, une donnée qui a tourné à l’avantage des acheteurs en 2024. Selon l’Observatoire de La Centrale qui publie chaque trimestre un état des lieux du marché, les véhicules d’occasion ont connu une baisse importante de prix de 7,1 %, se traduisant par un prix en diminution de 1 590 € en moyenne par rapport à 2023.

    La palme de la baisse revient aux voitures électriques. En 2024, elles ont vu leur prix chuter de 17,4 %, soit 4 600 € de moins en moyenne ! Une telle tendance s’explique par « une diversification importante de l’offre de véhicules électriques neufs, notamment avec l’arrivée de petites citadines plus abordables et par l’évolution de la technologie des batteries ».


  • 15 janvier 2025 09:20

    c'est pourquoi les hybrides progressent , c'est bien moins cher à l'utilisation que les thermiques pures , ou électriques avec les soucis que l'on connait sur les batteries actuelles mais les nouvelles générations promettent, peut être avec de petits moteurs thermiques en complément, la revente sera facilitée


  • 15 janvier 2025 09:22

    personnellement si j'ai une hybride à longue autonomie électrique, ça me conviendra dans les années à venir si le thermique consomme peu, comme les japonaises ou coréennes


  • 15 janvier 2025 10:55

    à part la France et l'europe aussi ou c'est que la France ?


  • 15 janvier 2025 11:14

    super , la chine produit son electricite avec des centrales à charbon.
    donc pour l'ascpet sans rejet polluant c'est raté....
    ils ont mis la charrue avant les boeuf sur ce coup.
    Dans l'ordre c'est production d'electricité decarboné PUIS passage au vehicule electrique.


  • 15 janvier 2025 11:23

    La Chine en tête des 1ère pollueurs


  • 15 janvier 2025 13:44

    Côté pollution il faut se poser la question de comment est fabriqué l'electricité? Et justement la France a l'électricitédes moins carbonnées.
    Sur l'électrique il y a une grande question sur les filieres de recyclage des batteries car elle n'est pas opérationnelle aujourd'hui et completement sous dimensionnée. Et c'est un sujet tabou voir des scandales à retardement tant les stocks de batteries usagées sont dangereux et instables!


  • 15 janvier 2025 14:39

    on marche sur la tête : on nous incite à nous 'orienter toujours plus vers le tout électrique : automobile, pompe à chaleur etc, et ensuite on augmentera le tarif de l'électricité pour payer la construction de nouvelles centrales nucléaires qui ne sont guère compatibles avec le renouvelable (renouvelable subventionné donc cher) une centrale nucléaire a une forte inertie, l'arrêter parce qu'il y a du vent ou du soleil n'est pas rentable (une centrale nucléaire à l'arrêt coûte 95% du prix par rapport à si elle fonctionnait) et l'arrêter ou la brider puis la relancer à pleine puissance accélère son usure.
    Le renouvelable est compatible avec les centrales à gaz qui sont arrêtables et démarrables très facilement.


  • 15 janvier 2025 15:02

    Saviez vous que l'autonomie des batteries de voitures electriques baissait avec le temps ?
    Citadine neuve : Autonomie 300 km
    Au bout de 2 ans : Autonomie 250 km


  • 15 janvier 2025 15:08
    15 janvier 2025 14:39

    on marche sur la tête : on nous incite à nous 'orienter toujours plus vers le tout électrique : automobile, pompe à chaleur etc, et ensuite on augmentera le tarif de l'électricité pour payer la construction de nouvelles centrales nucléaires qui ne sont guère compatibles avec le renouvelable (renouvelable subventionné donc cher) une centrale nucléaire a une forte inertie, l'arrêter parce qu'il y a du vent ou du soleil n'est pas rentable (une centrale nucléaire à l'arrêt coûte 95% du prix par rapport à si elle fonctionnait) et l'arrêter ou la brider puis la relancer à pleine puissance accélère son usure.
    Le renouvelable est compatible avec les centrales à gaz qui sont arrêtables et démarrables très facilement.

    L'electricité a augmenté de pair avec le prix du gaz suite à des directives européennes et la pression du conflit Ukrainien/Russe.
    A ne pas confondre aux 15 ans d'investissement pour construire une nouvelle centrale nucléaire. De plus les ENR (Eoliens + Photovoltaique, biomasse) sont des productions minoritaires (5%) aléatoires en fonction des vents et du soleil et non commandée comme l'hydroélectrique (10%) et le nucléaire (74%). Donc à ne pas confondre dans nos moyens à répondre à la demande et donc réguler les pics de demande. De plus, moins souple que l'hydrolélectrique, en quelques jours on arrête ou redemarre une tranche nucléaire ce qui est gérable vs les demandes saisonnières comme les coups de froid de l'hiver.


  • 15 janvier 2025 15:25
    15 janvier 2025 15:08

    L'electricité a augmenté de pair avec le prix du gaz suite à des directives européennes et la pression du conflit Ukrainien/Russe.
    A ne pas confondre aux 15 ans d'investissement pour construire une nouvelle centrale nucléaire. De plus les ENR (Eoliens + Photovoltaique, biomasse) sont des productions minoritaires (5%) aléatoires en fonction des vents et du soleil et non commandée comme l'hydroélectrique (10%) et le nucléaire (74%). Donc à ne pas confondre dans nos moyens à répondre à la demande et donc réguler les pics de demande. De plus, moins souple que l'hydrolélectrique, en quelques jours on arrête ou redemarre une tranche nucléaire ce qui est gérable vs les demandes saisonnières comme les coups de froid de l'hiver.

    je ne confonds rien,
    le passé c'est effectivement le prix de l'électricité à augmenté à cause du prix du gaz et aux calculs d'indexation sur le gaz imposés par l'UE, mais aussi (certes en moindre partie) à cause du prix de rachat garanti à l'électricité d'origine éolienne et solaire largement subventionnée.
    Le futur, c'est que comme EDF n'a plus d'argent, on nous fera payer pendant 15 ans ou plus, le prix de l'investissement pour la construction des centrales nucléaires dans le prix de l'électricité.
    Quelques jours ce n'est pas assez réactif pour démarrer ou arrêter une centrale nucléaire, la météo n'est pas fiable à 100% et en plus ça coûte cher car une centrale à l'arrêt ça coûte presque comme si elle n'était pas arrêtée et l'usure prématurée de la centrale à cause des arrêts et redémarrage il faut en tenir compte.
    Personnellement je préfère me chauffer au bois, c'est fiable on peut se chauffer même en cas de tempête ou d'inondation provoquant des coupures d'électricité d'électricité, et c'est moins cher


  • 16 janvier 2025 23:09

    La Chine a dépensé plus de 250 milliards en moins de 5 ans pour soutenir sa filière électrique. Et malgré tout, seuls deux constructeurs chinois sont rentables. Et avec l'Europe et l'Amérique qui se referment...


  • 16 janvier 2025 23:14

    Cette année, grâce au manque de vent et de soleil au nord de l'Allemagne et en Méditerranée orientale, EDF a battu son record d'exportation d'électricité datant de 2002.

    Avec 89 TWh d'exports nets d'électricité en 2024, la France a battu son record historique de 77 TWh datant de 2002. La France a enregistré cette année un solde exportateur positif sur toutes ses frontières : Allemagne-Belgique (27,2 TWh), Italie (22,3 TWh), Royaume-Uni (20,1 TWh), Suisse (16,7 TWh), Espagne (2,8 TWh).


  • 17 janvier 2025 11:17

    "Personnellement je préfère me chauffer au bois, c'est fiable on peut se chauffer même en cas de tempête ou d'inondation provoquant des coupures d'électricité d'électricité, et c'est moins cher"

    Si tout le monde se chauffe au bois :
    - le prix seront multipliés par 2 ou 10 en fonction de l'offre et de la demande.
    - puis il n'y aura tout simplement plus assez de bois.


  • 17 janvier 2025 11:55

    Et l Allemagne idem:
    Les ventes de VE ont dégringolé de 27,4%, alors que le marché global est lui resté plutôt stable (-1%). L’électrique ne représente plus que 13,5% de part de marché, ce qui reste de quatre points inférieur à ce qui se fait en France, malgré le retard que prend l’électrification sur les objectifs européens.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.