Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - Mon graph de Noel TTE

20 déc. 2024 08:57

Analyse technique - Boursorama

Bonjour la communauté,
Je vous partage mon analyse graphique de TTE avant les fêtes !
C'est un Grand Bourso...on fait comme on peut ^^
On a cassé un grand canal ascendant fin octobre pour rentrer dans un canal descendant qu'on a également cassé le 26 novembre !
Techniquement, la baisse peut se reporter de l'amplitude du canal cassé soit sur les niveaux de 48€ ! En attendant, on arrive sur un support plutot solide puisqu'il a permis le rebond des cours à plusieurs reprise et qu'il s'agit d'un niveau de Fibo 61,8. Il y a désormais pas mal de gap à fermer tant au nord qu'au sud... La bataille des bull/bear est ouverte. De mon coté, j'ai déjà racheté pas mal, il me reste des cartouches si on va visiter les 48€. En attendant, la compagnie achète de l'action relativement pas chère et je vois le prochain div dans la lunette. Pour ceux qui ne sont pas encore monté dans le train, c'est plutôt un moment opportun pour un achat LT voir TLT je crois (de bon père de famille comme on dit) avec un rendement redevient intéressant ^^ Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ;-)
N'hésitez pas à me faire des commentaires si respectueux et constructifs

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 58 Court terme : 55 Court terme : 48
Long terme : 62 Long terme : 45

36 réponses

• 20 décembre 2024 09:00

"c'est un GRAPH bourso, on fait comme on peut "
    On fait aussi comme on peut avec le correcteur auto ^^

• 20 décembre 2024 09:03

Merci

• 20 décembre 2024 09:12

Les marchés d'une manière générale sont baissiés et je vois mal dans ce contexte comment Total ne pourrait pas baisser...

• 20 décembre 2024 10:43

Raidbul merci pour le travail.

( avec les dessins de Bourso, il vaut mieux, soit placer nettement moins d'éléments,
    soit y mettre des couleurs plus variées ; se focaliser sur l'essentiel. En toute admiration ).

• 20 décembre 2024 10:55

RaidbulShamrock888
    Il est loin le temps où on tradait le range 38 /50
    Donc revenir prendre appui sur la zone haute est logique
    Perso il me reste plus grand chose pour renforcer

• 20 décembre 2024 10:56

😖

• 20 décembre 2024 11:04

Rentré ce matin....j'aurais peut-être dû attendre un peu!

• 20 décembre 2024 11:12

Franchement i don't know 😀

• 20 décembre 2024 11:25
    20 décembre 2024 10:55

RaidbulShamrock888
    Il est loin le temps où on tradait le range 38 /50
    Donc revenir prendre appui sur la zone haute est logique
    Perso il me reste plus grand chose pour renforcer

Je suis comme toi, sur PEA je n'ai quasi plus de marge pour la renforcer. J'hésite à ouvrir une ligne TTE sur mon CTO sur lequel je n'ai que des valeurs étrangères pour le moment.

• 20 décembre 2024 11:50

selon moi, c'est un moment idéal pour commencer une ligne (1/3) pour celui qui n'est pas encore sur la valeur car il y a toujours la possibilité de renforcer sur 48 et 45 si TTE rebaisse et si la hausse reprend, rien empêche de rentrer le 2eme tiers voir + à la montée.

• 20 décembre 2024 12:01
    20 décembre 2024 11:50

selon moi, c'est un moment idéal pour commencer une ligne (1/3) pour celui qui n'est pas encore sur la valeur car il y a toujours la possibilité de renforcer sur 48 et 45 si TTE rebaisse et si la hausse reprend, rien empêche de rentrer le 2eme tiers voir + à la montée.

C'est une idée interessante...J'attends un peu avant de revenir sur TTE. On dit qu'il faut acheter au son du canon mais je pense que la valeur n'a pas épuisé son potentiel de baisse...Ca tangue quand même pas mal au niveau économie mondiale...Et bien que TTE soit une tres belle société, le titre n'a pris que 30% en 10 ans...Et pour le rendement, c'est honnete sans plus.

• 20 décembre 2024 12:03
    20 décembre 2024 12:01

C'est une idée interessante...J'attends un peu avant de revenir sur TTE. On dit qu'il faut acheter au son du canon mais je pense que la valeur n'a pas épuisé son potentiel de baisse...Ca tangue quand même pas mal au niveau économie mondiale...Et bien que TTE soit une tres belle société, le titre n'a pris que 30% en 10 ans...Et pour le rendement, c'est honnete sans plus.

TTE a pris 130% sur 10 ans et non 30%.....

• 20 décembre 2024 12:06

Je pensais que le cours était à 40€ il y a dix ans...Erreur de ma part alors!

• 20 décembre 2024 13:54
    20 décembre 2024 12:06

Je pensais que le cours était à 40€ il y a dix ans...Erreur de ma part alors!

il faut compter les dividendes versés sur 10 ans...

https://www.investisseurs-heureux.fr/bourse_tte.pa

• 20 décembre 2024 14:27

Merci pour le garph et analyse
    Confiant à TCT car part du dividende en Janvier
    A moyen terme, très indécis
    Car la fin de la guerre en Ukraine risque de vois l'ouverture des robinets du gaz et du pétrole en Russie
    Les pays Européens auront vite oublié Poutine et se exactions pour se concentrer sur des achats de pétrole à bon compté
    Qu'en pensez-vous ?

• 20 décembre 2024 14:39

On est bien au courant poulun2, on a quelques projets gigantesques gelés en Russie^^...et ça eviterait d'acheter le gaz ricains à prix d'or mais on ne souhaite pas n'annexion de l'Ukraine non plus... on va dire que la paix et l'indépendance a un prix (et ce n'est pas nous qui en payons le prix fort si je puis dire)

• 20 décembre 2024 15:08

j'apprécie le qualificatif gelé
    Bravo

• 20 décembre 2024 17:40

Merci Raidbul pour ce partage et ton analyse avec l'ouverture d'une file qui amène des expressions intéressantes. Et qui plus est est éclairante en cette période obscure. Achat fort < 50 et peu optimiste sur French T1 😊

• 20 décembre 2024 17:54

Bonjour et merci pour ce graphe + commentaires. et bonnes fêtes de fin d'année

• 20 décembre 2024 18:41

Raidbul les russes n ont pas la démographie pour annexer l Ukraine. Ils ne souhaitent pas voir de base OTAN à leur porte comme les américains ne voulaient pas de base soviétique à Cuba. Après 1990 poutine souhaitait intégrer l Union européenne, bien conscient de la situation du pays et même l otan , suite de la « maison commune « souhaitée par Gorbatchev. Mais les américains ont ils intérêt à une telle Europe. J en doute un peu!!!

• 21 décembre 2024 20:19
    20 décembre 2024 18:41

Raidbul les russes n ont pas la démographie pour annexer l Ukraine. Ils ne souhaitent pas voir de base OTAN à leur porte comme les américains ne voulaient pas de base soviétique à Cuba. Après 1990 poutine souhaitait intégrer l Union européenne, bien conscient de la situation du pays et même l otan , suite de la « maison commune « souhaitée par Gorbatchev. Mais les américains ont ils intérêt à une telle Europe. J en doute un peu!!!

Quel génie, il a maintenant la Finlande, son grand voisin, et la Suède dans l'Otan, il a affaiblit son économie et son armée tout ça pour 20% de l'Ukraine.....

• 22 décembre 2024 18:36

Bravo ""de bon père de famille comme on dit""avec un rendement qui redevient intéressant""

Avec un rendement négatif de plus de -16 % cette année, le bon père de famille a été plutôt
    volage et ne nous a pas beaucoup gâté cette année...
    Quant à monter dans le train Total, espérons que l'on puisse descendre à toutes les gares..
    N'est pas NVIDIA qui veut ! ...
    A 3,14 %/an sur 10ans, ce n'est plus de l'investissement boursier, c'est de la philanthropie
    patriotique pro TOTAL ! .....

• 22 décembre 2024 18:38

Bravo ""de bon père de famille comme on dit""avec un rendement qui redevient intéressant""

Avec un rendement négatif de plus de -16 % cette année, le bon père de famille a été plutôt
    Quant à monter dans le train Total, espérons que l'on puisse descendre à toutes les gares..
    A 3,14 %/an sur 10ans, ce n'est plus de l'investissement boursier, c'est de la philanthropie

• 23 décembre 2024 07:42
    22 décembre 2024 18:38

Total sur 10 ans c'est 111%!! ce qui est tout à fait correct!
    ps comparer nvidia à total...comment dire..

• 23 décembre 2024 09:22

...une fusée avec une vache à lait bien productive.

• 23 décembre 2024 09:24

Vous voyez pas le rapport?
    Moi non plus.

• 23 décembre 2024 09:27

620232 un champion. Mdr

• 23 décembre 2024 10:39

meaban Bonjour, vous avez indiqué "me suivre" et lorsque je regarde vos forum sur votre fiche, il est noté que je ne peux accèder aux activités d'un membre qui m'a ignoré.....Cela ne manque t'il pas de cohérence? est ce un bug?
    Belle journée à vous tout de même!

Je précise que je ne sais pas sur quelle valeur vous avez pris l'option de m'ignorer! Je poste donc sur AKE e TTE.

• 23 décembre 2024 10:57

On appelle cela,un cheveu sur la soupe.

• 23 décembre 2024 11:33

Tant que le dividende ne baisse pas , je ne vois aucune raison de vendre mes actions Total !

• 23 décembre 2024 12:15

Tant qu'on garde confiance en une valeur,pourquoi la vendre?

• 23 décembre 2024 12:19

Merci Raidbul, pour ton analyse qui va bien m'aider. En attendant bonnes fêtes de fin d'année !

• 09 janvier 2025 09:17

Bonjour à tous,
    Comme prévu, l'action a repris du poil de la bête depuis le support à 51€. Nous avons réintégré le canal et nous arrivons sur la 1ere résistance mentionnée sur mon graph (55€). Cela correspond à la M50. Le comportement du cours sur ces niveaux va nous en dire + sur la suite. Je maintien mon objectif de 60€ CT qui correspond au haut du canal. Sur ces niveaux, on risque d'avoir une belle bagarre mais un joli gap à fermer également ^^
    Wait and see,
    Bonne journée à tous !

• 09 janvier 2025 09:19

Merci

• 09 janvier 2025 09:37

Raidbul comment fais tu pour mettre un graphique ? je voulais en mettre un mais je n'y arrive pas, merci

• 09 janvier 2025 18:01

Très simple Aaron75 , tu vas sur le graphique, tu le complète selon tes indicateurs et tracés, tu l’enregistres et tu le partages.
    Au plaisir de voir le tiens.
    Salutations

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.