Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 EUR
-0,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 965 416

• capital échangé

0,09%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:52:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : baisse des cours à 45$ usa va forer non stop, baisse de tte

11 déc. 2024 16:06

tte vers 28€...
vendre

21 réponses

• 11 décembre 2024 16:10

Bof....

• 11 décembre 2024 16:15

drill baby drill!
    j'ai aussi liquidé mes positions en MV et surement breakeven avec les div... rien de bien fameux du tout...
    Bonne continuation a vous dans vos investissent!
    bisous

• 11 décembre 2024 16:16

Oui voilà...pour un rendement à 12% avant de partir se faire côter aux USA et voir le cours monter à 100$

• 11 décembre 2024 16:18

M3511676 un clown ! :-)

• 11 décembre 2024 16:19

Perso, je reste en retrait...!

• 11 décembre 2024 16:21

La baisse survient chaque jour dans l'après midi avec l'ouverture des marchés US. Les américains replacent sans doute sur leur marché, confiant dans le futur avec Trump. Mais ne serait ce pas aussi un mouvement de défiance pour le fort engagement de TTE sur les renouvelables alors que les majors pétrolières lèvent le pied?

• 11 décembre 2024 16:22

En forant non stop le petrole chutera et les entreprises pétrolieres US finiront par ralentir ou stopper les forages

• 11 décembre 2024 16:25

Aux US ils sont en train d'acheter ALPHABET

• 11 décembre 2024 16:35

La situation geopolitique est tellement incertaine qu'il est impossible de prédire le cours du brut dans les mois a venir

• 11 décembre 2024 16:53
    11 décembre 2024 16:06

tte vers 28€...
    vendre

Ah on aimerait bien un cours comme pendant le covid pour un rendement extraordinaire et une plus value.
    Mais faut pas rêver
    Un pétrole bas rue les énergies alternatives et relance la consommation mondiale donc on irait à nouveau vers une forte demande et des cours qui partent à la hausse,

• 11 décembre 2024 17:26

Une baisse à 45usd aura au moins un avantage : cela mettra Poutine et la Russie sur la paille et probablement fin à la guerre en Ukraine (je pense que c’est un élément de la stratégie de Trump pour forcer Poutine à négocier).
    Pour ce qui est de TTE, la baisse du cours sera une opportunité d’investissement et un rendement élevé en attendant la remontée du cours qui surviendra avec le redémarrage de l’économie qui suivra la fin de la guerre en Ukraine.

• 11 décembre 2024 17:26

Une baisse à 45usd aura au moins un avantage : cela mettra Poutine et la Russie sur la paille et probablement fin à la guerre en Ukraine (je pense que c’est un élément de la stratégie de Trump pour forcer Poutine à négocier).
    Pour ce qui est de TTE, la baisse du cours sera une opportunité d’investissement et un rendement élevé en attendant la remontée du cours qui surviendra avec le redémarrage de l’économie qui suivra la fin de la guerre en Ukraine.

• 11 décembre 2024 19:11

Avec l'hypothèse (fantaisiste) d'un baril à 45 $, une grande partie des producteurs de pétrole dans le monde (à commencer par les producteurs de pétrole de schiste aux USA) sont à peine rentables. Ce qui se traduira immédiatement par l'arrêt de la production de champs pétroliers un peu partout dans le monde et l'arrêt des investissements dans l'exploration de nouveaux champs.

Et une remontée immédiate des cours du pétrole faute d'offre suffisante. Donc on peut toujours essayer de se faire peur mais c'est hautement improbable.

J'ai du mal à imaginer un baril en dessous des 65 $. La demande continue d'augmenter dans le monde et l'Iran, la Russie et le Vénézuela vont continuer à être sous sanctions un bon moment encore ...

• 11 décembre 2024 21:33

TRUMP m'a dit objectif 45

• 11 décembre 2024 23:00

Trump ne va pas mettre à la paille les producteurs de pétrole. Ce qu’il faut comprendre quand il parle du pétrole c’est que la période écologiste est en pause aux usa. Il fera en sorte que les cours restent assez haut pour que ces potes du texas continuent de s’en mettre plein les poches.

• 12 décembre 2024 09:31

Le point mort des pétroliers US est à 60, 67 pour la fracturation. Donc sous ces seuils l'offre baisse. Et non Trump ne tirera pas une balle dans le pied d'EXXON pour obliger Poutine a arrêter la guerre. Il n'a pas besoin de ça et Poutine non plus, son pétrole est vendu à prix bradé, ce qui contribue à la baisse des cours. Il suffit d'arreter de donner des armes à l'Ukraine et la guerre se termine en 3 semaines. C'est pas Paris qui va compenser

• 12 décembre 2024 09:37

N'importe quoi !!!

• 12 décembre 2024 10:06

on revend jamais la poule aux oeufs d'or, on rachete à chaque baisse pour abaisser son PRU 😆

et après ON SE GAVE ​🤑​🤑​🤑

• 12 décembre 2024 11:48

M3511676, Trump vous a dit 45.

Trump est donc l'homme qui murmurait à l'oreille de M3511676. J'en doute.

Et puis 45 quoi ?
    QI de M3511676 ?
    Age intellectuel de Trump ?

• 12 décembre 2024 17:06

C'est bien ce que j'allais écrire, les conditions d'extraction par TE lui sont infiniment défavorables au regard de celles que connaissent les pétrolières US. Les Ricains sont parfaitement capables de faire couler le cours du brut, à la fois en cessant d'acheter sur le marché extérieur et en exportant plein pot. Ce n'est pas sans raison que le cours du titre s'effondre, et ce n'est sans doute pas fini.

• 12 décembre 2024 17:10

Réponse à Berna. Pas sûr, les US peuvent s'assurer un cash cost très bas, d'autant que le nouveau boss leur garantira des impôts très favorables, la précédente leçon leur ayant (peut-être ?) servi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.