Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 TOTALENERGIES
50,9700 EUR
-0,37% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

2 498 557

• capital échangé

0,11%

• valorisation

115 705 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 15:26:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,4450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,4900

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Tout vendu | page 3

02 déc. 2024 16:16

Je crois que ce n' est que le début de l enfer
Bye

132 réponses

• 12 mars 2025 15:57

Sans oublier FDJ, maintenant FDJ United qu'il lorgnait pour la revendre à 40 euros!!!! 😂

• 12 mars 2025 15:58

Engagr trop d'argent et à LT en bourse n'est plus mon objectif.
    Je l'ai déjà dit, j'ai repensé totalement ma façon d'investir et d'épargner .
    Je considère que les modèles que nous connaissions alors sont aujourd'hui obsolètes, et donc soit devenus très dangereux...
    Je ne serai pas dedans le jour où ça se passera mal...

• 12 mars 2025 16:04

Fdj, j'ai fait un joli coup en effet...quelques milliers d'€ en 3 mois à peu près...m'en suis servi d'ailleurs pour acheter des batteries de stockage supplémentaires...

• 12 mars 2025 16:06

Je te l'ai déjà dit que tu me crois ou non est bien le cadet de mes soucis...

• 12 mars 2025 16:10

Moi c'est sur Bonduelle en PEA PME que je suis en train de faire un coup de malade!!! Tu devrais te mettre aux conserves Bonduelle dans ta quête d'autonomie. Batteries + conserves Bonduelle = vie en autarcie garantie dans ta forêt.

• 12 mars 2025 16:38
    12 mars 2025 15:57

Sans oublier FDJ, maintenant FDJ United qu'il lorgnait pour la revendre à 40 euros!!!! 😂

Cours qui n’a jamais été atteint…mais comme tous les cracks, il vient te dire (a postériori évidemment ​ ) qu’il a en fait vendu quand même…avec une grosse plus-value bien sûr. ​

Vivement qu’il ouvre son blog, un visionnaire comme Nostralulu va avoir un succès fou ! 😇

• 13 mars 2025 10:52

Fdj revendu sur 39,xx€ c'est ka vérité.
    Et d'ailleurs j'avais bien déclaré ma vente sur le forum à l'époque.

• 13 mars 2025 10:54

Averroes83 il y a une nuance entre autarcie et autonomie, sans doute pas pour quelqu'un comme toi, mais bon il y en a une...

• 14 mars 2025 10:11
    12 mars 2025 14:06

Averroes83 tu es bien la preuve que tu ne pige rien à rien.

Quand tu dis "Oui, et quand ces entreprises couleront, tu ne reverras plus jamais ton argent. Tic, tac, tic, tac....😀

Ben non,
    Pour commencer ce sont des entreprises triées sur le volets...bon aller en admettons...
    Je ne détient pas des parts de ces entreprises.
    Je suis prêteur, comme pour une banque je serais dans le pire des cas remboursé par les actifs de ces entreprises en cas de faillites.
    Il y a toujours un collatéral...
    C'est comme pour notre dette souveraine.
    Les marchés financiers nous prête encore car ils savent qu'il y a plus de 6000 milliards d'épargne des particuliers dans nos banques...

Enfin...Pas les miennes..

Donc des entreprises triées sur le volet t’empruntent à toi plutôt qu’à une banque ? 🤔​
    C’est étrange non ?

Et tu prêtes à quel taux ?

Faut que ça soit faramineux pour payer en plus l’autre coco et ton avocat…

Et comment tu déclares ça aux impôts ?

Tout cet argent qui a quitté le territoire…

Sinon, effectivement, 50€ attire le cours de TTE….les fameuses prévisions à peu près du célèbre Nostralulu 😇

• 14 mars 2025 10:46

amzer Oui il y a des entreprises qui pour x raisons ne peuvent ou veulent passer en totalité par des banques.
    Et oui.
    La déclaration aux impôts reste la même comme quand tu déclare tout revenu qui provient de l'étranger.
    Je n'ai jamais dit que je faisais de l'évasion fiscale.

• 14 mars 2025 10:53

Une pièce de remise dans le jutbox et c'est reparti.... 😂

• 14 mars 2025 11:06

Attention au syndrome Cahuzac

• 14 mars 2025 11:17
    14 mars 2025 10:46

amzer Oui il y a des entreprises qui pour x raisons ne peuvent ou veulent passer en totalité par des banques.
    Et oui.
    La déclaration aux impôts reste la même comme quand tu déclare tout revenu qui provient de l'étranger.
    Je n'ai jamais dit que je faisais de l'évasion fiscale.

Et donc, quel est le taux ? 🤔

• 14 mars 2025 12:03

amzer cela ne te regarde pas.
    Et toi tu touche combien de dividende ?

• 14 mars 2025 12:22
    14 mars 2025 12:03

amzer cela ne te regarde pas.
    Et toi tu touche combien de dividende ?

Si ça ne nous regarde pas…pourquoi tu en parles ? ​

Pour le dividende, je touche actuellement 0,79€ par action, soit un rendement trimestriel de 1,38% pour un cours de 57€.

Par rapport à mon PRU net qui est de 39,5€, c’est toujours 0,79€ mais pour un rendement trimestriel de 2%.

Après le dividende de mars, je vais monter à un PRU net de 42,5€ pour garder un rendement de 2% trimestriel.

Je vais donc acheter quelques centaines d’actions, ce qui augmentera mes dividendes.

Si tu veux savoir autre chose, tu peux demander. ​

• 14 mars 2025 12:33

je ne connais pas de bon économiste , ils sont tous bon à postériori

• 14 mars 2025 13:11

Message supprimé

As-tu quantifié cet appauvrissement? De quel ordre est-il? N'y a-t-il donc pas d'effet de levier lié à cet emprunt? Merci de nous éclairer.

• 14 mars 2025 13:17
    14 mars 2025 12:33

je ne connais pas de bon économiste , ils sont tous bon à postériori

Si, détrompes toi, apparemment il y a trucmuch le copain de Ludovic qui est un éminent économiste et qui lui place son argent en le prêtant à des entreprises sûres avec l'aide d'un avocat fiscaliste.

• 14 mars 2025 13:18

Et avant Trucmuch, il y avait Madoff.

• 14 mars 2025 13:19

amzer tu ne réponds pas à la question si tu n'indique pas pour quel nombre de titres.
    Mais ça je t'avais déjà demandé par le passé mais tu n'as jamais voulu répondre.

Ensuite me concernant j'en parle puisque je répondais à un sarcasme de ton compère...
    Après libre à moi de rentrer dans les détails personnels...donc je ne réponds pas à certaines questions que je juge trop confidentielles.
    Tout comme toi...

• 14 mars 2025 13:28
    13 mars 2025 10:54

Averroes83 il y a une nuance entre autarcie et autonomie, sans doute pas pour quelqu'un comme toi, mais bon il y en a une...

Mon niveau en français est bien trop limité pour que je puisse en saisir les nuances sémantiques. Pourrais-tu m'expliquer? Merci par avance. 😀

• 14 mars 2025 14:09

Ce n'est pas dans la sémantique mais dans la partie technique qu'il y a une différence.
    Mais je t'ai déjà dit que tu n'étais pas à la hauteur ,il te faudrait une formation complète pour que je t'explique concrètement de quoi il en retourne...

• 14 mars 2025 14:19

Autonomie = gestion et prise de décision en indépendance avec l'extèrieur
    Autarcie = pas de besoin ni déchange avec l'extèrieur

Donc l'autarcie est plus restreinte que l'autonomie

• 14 mars 2025 14:21
    14 mars 2025 14:09

Ce n'est pas dans la sémantique mais dans la partie technique qu'il y a une différence.
    Mais je t'ai déjà dit que tu n'étais pas à la hauteur ,il te faudrait une formation complète pour que je t'explique concrètement de quoi il en retourne...

Que veux- expliquer Ludovic avec ton niveau équivalent à celui d'un blob?

• 14 mars 2025 14:27
    14 mars 2025 14:19

Autonomie = gestion et prise de décision en indépendance avec l'extèrieur
    Autarcie = pas de besoin ni déchange avec l'extèrieur

Donc l'autarcie est plus restreinte que l'autonomie

Heureusement que tu es là Guy 😂​. Car Ludovic alias le Blob n'a pas été en capacité de fournir une définition de ces deux termes.

• 14 mars 2025 14:33

Son incapacité à définir des mots s'explique par une fragilité quant à sa capacité d'abstraction. Exemple: je lui parle de sémantique et il répond "technique".

• 14 mars 2025 14:34

Mais bon ceci dit, au village, il est apprécié. On dit de lui que c'est un brave gars.

• 14 mars 2025 14:43

Message supprimé

Très bien. Je n'avais jamais entendu parler de cette université. Merci et bon w.e

• 14 mars 2025 14:55

Averroes83 parfois quand quelqu'un ne comprends pas ce qu'un autre dit , ce n'est pas parce qu'il ne sait pas s'expliquer...c'est peut-être que la 1ere personne n'a pas les compétences pour comprendre...

Médite la dessus...

• 14 mars 2025 15:00

Une autarcie complète est une chimère sur un plan technique.
    C'est bien pour ça que j'ai toujours parlé d'autonomie me concernant et pas d'autarcie.

• 14 mars 2025 15:02
    14 mars 2025 14:55

Averroes83 parfois quand quelqu'un ne comprends pas ce qu'un autre dit , ce n'est pas parce qu'il ne sait pas s'expliquer...c'est peut-être que la 1ere personne n'a pas les compétences pour comprendre...

Médite la dessus...

Oui, en effet, dans une interaction écrite il y a un émetteur et un récepteur. Mais comme tu es un des rares que j'ai du mal à comprendre sur les centaines de personnes avec lesquelles j'intéragis, la loi des probabilités milite pour que ce soit toi le défaillant. Mais je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est à ta portée intellectuelle car une petite dose d’abstraction est tout de même nécessaire.

• 14 mars 2025 15:15
    14 mars 2025 15:00

C'est bien pour ça que j'ai toujours parlé d'autonomie me concernant et pas d'autarcie.

Le peuple des Sentinelles vit en autarcie.

• 14 mars 2025 15:18
    14 mars 2025 15:00

Qui ne vit pas en autonomie exception faite des personnes dépendantes? Nous sommes tous autonomes. Tu n'as pas une vie exceptionnelle Lulu le Blob.

• 14 mars 2025 15:28
    14 mars 2025 13:19

amzer tu ne réponds pas à la question si tu n'indique pas pour quel nombre de titres.
    Mais ça je t'avais déjà demandé par le passé mais tu n'as jamais voulu répondre.

Ensuite me concernant j'en parle puisque je répondais à un sarcasme de ton compère...
    Après libre à moi de rentrer dans les détails personnels...donc je ne réponds pas à certaines questions que je juge trop confidentielles.
    Tout comme toi...

La première question, celle que je t’ai posé, c’est à quel taux tu prêtes.

Toi tu me dis que ça ne me regarde pas et toi tu me demandes combien je touche de dividende.

Je te réponds, je te donne mon taux de rendement, ce qui toi tu ne fais pas, je me demande bien pourquoi puisque tu aimes tant te vanter.

Concernant les montants, nous ne sommes pas dans une cour d’école.

Et cela ne change rien à l’affaire puisque la question de base c’est le rendement.

Mais bon, tu as tout à fait le droit de ne pas répondre, donc pas la peine de répondre à côté.

J’imagine que si c’était mieux en taux, tu l’aurais dit…donc ta non réponse me suffit Nostralulu. 

• 14 mars 2025 15:37

Lulu Le Blob, tes professeurs si tu en as eus, ont dû devenir fous.

• 14 mars 2025 15:45
    14 mars 2025 15:37

Lulu Le Blob, tes professeurs si tu en as eus, ont dû devenir fous.

Le professeur professe, le bûcheron bûcheronne, le marmiton…mitonne ! ​

Nostraulu est le phénix des hôtes de ces bois…n’en faisons pas un fromage…que le marmiton ne pourra pas mitonner s’il lui échappe en ouvrant sempiternellement son bec beaucoup trop grand.

• 14 mars 2025 15:53
    14 mars 2025 15:45

Le professeur professe, le bûcheron bûcheronne, le marmiton…mitonne ! ​

Nostraulu est le phénix des hôtes de ces bois…n’en faisons pas un fromage…que le marmiton ne pourra pas mitonner s’il lui échappe en ouvrant sempiternellement son bec beaucoup trop grand.

Une explication de texte apparaît nécessaire pour rendre la substantifique moelle de cette prose accessible au Blob.

• 14 mars 2025 16:04

amzer non moi ma question était combien re rapporte ton dividende ,je ne parlais pas de ton rendement.

• 14 mars 2025 16:07
    14 mars 2025 15:53

Une explication de texte apparaît nécessaire pour rendre la substantifique moelle de cette prose accessible au Blob.

Cette prose n’est qu’une extrapolation du fantasme de cette vision allégorique et sensorielle qui conditionne tout ego…rien de plus…à peu près ! 😇​

Il a pas un forum son gourou ?

Un endroit où Nostralulu pourrait n’être qu’entre gens de sa condition et de son niveau d’esprit ?

Parce que là, supporter des ignorants comme nous, ça doit être terrible pour lui.

Heureusement qu’il n’a pas un mental fragile. 🙃

• 14 mars 2025 16:10

Averroes83 je t'ai demandé de méditer, pas de te risquer dans de la poésie... 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

132 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.