Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Quoiqu'il en soit j'ai plus tendance à considérer un vrai professionnel plutôt qu'un clown...
Je me passerais de tes leçons d'économie .
12 mars 2025•09:45
Delamarche c'est quelqu'un qui me fait gagner beaucoup d'argent sans prendre le moindre risque en bourse.
12 mars 2025•09:49
Via son familly office en suisse.
12 mars 2025•10:03
Maître à penser j'entends. Ne te méprends pas.
12 mars 2025•10:04
Delamarche c'est quelqu'un qui me fait gagner beaucoup d'argent sans prendre le moindre risque en bourse.
J’espère pour toi car la performance de ses fonds est catastrophique.
Les économistes sont des diseurs…et il y a les faiseurs…comme PP.
Bon ben si il n’est plus dans les actions, on va se passer de lui ici alors, d’accord ? 😇
12 mars 2025•10:22
Attention, à force de suivre aveuglément les gens et de répéter sans discernement ce qu'ils disent et pensent, tu vas finir par tomber dans les griffes d'un maître des maîtres à l'instar de MADOFF.
12 mars 2025•10:38
Toujours autant de batailles d'égos ici! 😅
12 mars 2025•10:39
Je comprends mieux maintenant le côté très sombre de Nostralulu.
S’il s’abreuve des paroles de ce gars et s’en imbibe, il ne peut définitivement pas être un joyeux luron.
L’avantage en voyant tout en noir, c’est qu’on n’est jamais déçu.
12 mars 2025•11:14
Mon message à été effacé.
Je disais en gros.
Que Delamarche me permet de diversifier et qu'il est payé pour ça.
Je ne vois pas en quoi la notion de "maître " vient faire là dedans ?
Il me permet de financer des entreprises soigneusement sélectionnées en fonction de certains critères.
Pourquoi pensez-vous que je fasse les choses aveuglement ?
J'ai même un avocat fiscaliste en supervision.
12 mars 2025•11:18
Je n'ai pas du tout à me plaindre des performances au contraire de ce que dit amzer.
Le tout croyez moi en étant un joyeux luron...
On se fait même parfois des restos à droite ou à gauche...
12 mars 2025•11:24
On est pas sombre quand on est au dessus de la mêlée ...
Je vous l'ai déjà dit à défaut d'un vrai frexit c'est l'essentiel de mon argent qui a fait un frexit.
12 mars 2025•11:27
Je n'ai plus que du foncier qui est libellé encore en euro .
Mais c'est sentimentale ...
12 mars 2025•12:54
Il n’y a aucun risque en bourse pour quelqu’un qui a autant de certitudes que toi.
Tu peux jouer à la hausse ou à la baisse. Puisque tu sais ce qui va se passer, tu shortes les indices avec un gros levier et l’affaire est dans le sac.
Et comme tu sauras exactement quand les marchés se retourneront, hop, tu passeras à l’achat.
Simple comme Lulu !
12 mars 2025•13:08
C'est aussi économique. Tu as écris il y a quelques mois que te forêts te procuraient un rendement de 10%Mais bon, c'est vrai, 10% c'est rien à côté des performances de ton fonds d'investissement.
12 mars 2025•13:15
C'est aussi économique. Tu as écrit il y a quelques mois que tes forêts te procuraient un rendement de 10% Mais bon, c'est vrai, 10% c'est rien à côté des performances de ton fonds d'investissement. Enfin, de ta pyramide de Ponzi.
12 mars 2025•13:18
Averroes83 ça s'appelle de la diversification.
Ensuite tout profit qui reste en euro est réinvesti ou transformé en autre chose.
Ensuite je ne suis pas que placé en fond d'investissement, je finance en direct des entreprises en suisse.
J'obtiens un rendement pour ça et c'est plus sécurisant que de détenir des parts de ces entreprises...
Mon rendement n'a rien avoir avec leurs résultats...De fait.
12 mars 2025•11:18
Je n'ai pas du tout à me plaindre des performances au contraire de ce que dit amzer.
Le tout croyez moi en étant un joyeux luron...
On se fait même parfois des restos à droite ou à gauche...
Je ne sais pas pourquoi mais je me disais bien que tu étais un amateur de restos. 😀
12 mars 2025•13:20
Quand on est un bon vivant...
12 mars 2025•13:20
Averroes83 ça s'appelle de la diversification.
Ensuite tout profit qui reste en euro est réinvesti ou transformé en autre chose.
Ensuite je ne suis pas que placé en fond d'investissement, je finance en direct des entreprises en suisse.
J'obtiens un rendement pour ça et c'est plus sécurisant que de détenir des parts de ces entreprises...
Mon rendement n'a rien avoir avec leurs résultats...De fait.
Oui, et quand ces entreprises couleront, tu ne reverras plus jamais ton argent. Tic, tac, tic, tac....😀
12 mars 2025•13:26
Pyramide de ponzi? Pourquoi ?
Quel rapport?
Il n'y a aucun montages frauduleux ou quoique ce soit d'illégal.
J'ai tout simplement changé à 100% de paradigme .
12 mars 2025•13:27
Quand ces entreprises auront coulé, fini les bons restos. Quoique, tu pourras toujours te faire inviter sans difficulté si tu n'as plus d'argent pour payer car un bon vivant comme toi, on est tous prêts à payer pour l'avoir à sa table.
12 mars 2025•13:28
amzer "Et comme tu sauras exactement quand les marchés se retourneront, hop, tu passeras à l’achat."
Ben non justement je ne maîtrise pas ça, personne ne le maîtrise.
D'où mon changement de modèle entre autre...
12 mars 2025•13:43
12 mars 2025•13:26
Pyramide de ponzi? Pourquoi ?
Quel rapport?
Il n'y a aucun montages frauduleux ou quoique ce soit d'illégal.
J'ai tout simplement changé à 100% de paradigme .
C'est aussi ce que disaient les clients de MADOFF. Tic, tac,, tic, tac.....
12 mars 2025•14:06
12 mars 2025•13:27
Quand ces entreprises auront coulé, fini les bons restos. Quoique, tu pourras toujours te faire inviter sans difficulté si tu n'as plus d'argent pour payer car un bon vivant comme toi, on est tous prêts à payer pour l'avoir à sa table.
Surtout le mercredi 😇
Averroes83 tu es bien la preuve que tu ne pige rien à rien.
Quand tu dis "Oui, et quand ces entreprises couleront, tu ne reverras plus jamais ton argent. Tic, tac, tic, tac....😀
Ben non,
Pour commencer ce sont des entreprises triées sur le volets...bon aller en admettons...
Je ne détient pas des parts de ces entreprises.
Je suis prêteur, comme pour une banque je serais dans le pire des cas remboursé par les actifs de ces entreprises en cas de faillites.
Il y a toujours un collatéral...
C'est comme pour notre dette souveraine.
Les marchés financiers nous prête encore car ils savent qu'il y a plus de 6000 milliards d'épargne des particuliers dans nos banques...
Enfin...Pas les miennes..
12 mars 2025•14:11
Averroes83 tu es bien la preuve que tu ne pige rien à rien.
Quand tu dis "Oui, et quand ces entreprises couleront, tu ne reverras plus jamais ton argent. Tic, tac, tic, tac....😀
Ben non,
Pour commencer ce sont des entreprises triées sur le volets...bon aller en admettons...
Je ne détient pas des parts de ces entreprises.
Je suis prêteur, comme pour une banque je serais dans le pire des cas remboursé par les actifs de ces entreprises en cas de faillites.
Il y a toujours un collatéral...
C'est comme pour notre dette souveraine.
Les marchés financiers nous prête encore car ils savent qu'il y a plus de 6000 milliards d'épargne des particuliers dans nos banques...
Enfin...Pas les miennes..
Oui, très bien, sauf que tu oublies que tu ne fais pas partie des créanciers prioritaires. Avant toi il y a les salariés, l'Etat, les créanciers privilégiés et loin derrière les créanciers chirographaires. Bref, tu fais la queue et quand ton tour arrive, on te dira, les caisses sont vides, circulez, il n'y a plus rien à voir. Où as-tu trouvé ton avocat fiscaliste? Il ne t'a pas expliqué ces fondamentaux? Tic, tac, tic, tac.....😀
12 mars 2025•14:11
Prenez quand même garde que ce ne soit pas moi qui vous y invite.
À ma table...
12 mars 2025•14:13
12 mars 2025•13:28
amzer "Et comme tu sauras exactement quand les marchés se retourneront, hop, tu passeras à l’achat."
Ben non justement je ne maîtrise pas ça, personne ne le maîtrise.
D'où mon changement de modèle entre autre...
Tu maitrises juste les baisses ?
Un bonhomme comme toi ! 🤔 😇
12 mars 2025•14:16
Si si , c'est bien pour ça que je dis que ce sont des entreprises triées sur le volets...
Des entreprises Suisses qui n'ont rien à voir avec l'état et la législation française...
12 mars 2025•14:17
amzer reprends toi avant de devenir désagréable...
C'est presque fait...
12 mars 2025•14:20
12 mars 2025•14:17
amzer reprends toi avant de devenir désagréable...
C'est presque fait...
Bien Maître
12 mars 2025•14:21
Le choix réside dans des entreprises qui ont un collatéral sérieux.
Immobilier par exemple.
12 mars 2025•14:23
Mais encore une fois, le plus important c'est la diversification.
12 mars 2025•14:24
Oui, mais bien sûr, les entreprises Suisses ne peuvent pas faire faillite. Tiens juste 2 exemples récents parmi tant d'autres: la banque Genevoise Flowbank ou encore Crédit Suisse..... Tu ressors la théorie surannée du Too big to fail hein? Tu connais AIG et Lehman Brother? Bref, tic, tac, tic, tac.....😀
12 mars 2025•14:32
Je n'ai jamais rien insinué de la sorte, où as tu lu de ma part que les entreprises Suisses ne faisaient jamais faillite?
Où as tu lu que je faisais la moindre référence à too big too fail?
Tu me compare à d'énormes banque systémiques?
12 mars 2025•15:16
Et ça confond un acompte sur dividende avec un dividende
🍿 🍿 🍿
12 mars 2025•15:28
Ludovic07 A l'évidence tu aimerais acheter des TTE mais tu ne comprends pas comment tu peux faire de l'argent avec ce titre. Tu pourrais demander de l'aide à Olivier pour t'en acheter et te les mettre en portefeuille sous la supervision bienveillante de ton avocat fiscaliste.
12 mars 2025•15:33
12 mars 2025•15:16
Et ça confond un acompte sur dividende avec un dividende
🍿 🍿 🍿
Le dividende de TTE, c'est minable! 😂
12 mars 2025•15:50
Averroes83 de quelle évidence fais tu allusion ?
Si j'en voulais du TTE j'en aurai.
Rien de plus facile, mais en effet je trouve rien de bien transcendant à en détenir, ou alors il me faudrait envisager des sommes trop importantes à y consacrer.
Je préfère consacrer ces sommes à d'autres investissements.