Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,510 EUR
-3,51% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

3 730 881

• capital échangé

0,16%

• valorisation

114 661 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 16:05:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,995

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,020

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Avis KEPLER du 4 novembre objectif 62 euros ---)

07 nov. 2024 09:59

04/11/2024
Performance décevante au 3T24.
Le 31/10, TotalEnergies a publié ses résultats complets au titre du 3T24. Pour rappel, le groupe avait déjà présenté quelques indicateurs clés mi-octobre, notamment une marge de raffinage décevante (USD 15.4/tonne vs USD 22/t attendu). Le trimestre a été difficile sur plusieurs fronts, avec un REX et un RN inférieurs à nos attentes et une dette nette en hausse de USD 4 md en séquentiel à USD 17.6 md. Le management a tout de même confirmé sa cible de rachats d'actions de USD 2 md par trimestre en 2025. Dans ce contexte, nous pensons que le groupe devra s'endetter de USD 5 md pour honorer ses engagements de rachats d'actions en 2025E, dans un environnement de prix du pétrole conforme à notre scénario (Brent à USD 65/baril en moyenne sur l'année). En règle générale, les rachats d'actions non couverts par les FCF et nécessitant au groupe de s'endetter ne sont pas relutifs sur la valorisation. En outre, le management a réduit la voilure en matière de génération de flux de trésorerie opérationnels ajustés pour 2024, en anticipant désormais USD 30-31 md (vs USD 34 md jusqu'alors). Cette réduction à la baisse s'explique par des marges de raffinage décevantes et par une faible activité dans le trading de GNL. Pour ces raisons, nous avons baissé nos estimations de flux de trésorerie de 11/6/6% sur 2024-26E. Notre objectif de cours a été réduit de EUR 65 à EUR 62. Nous confirmons notre opinion neutre sur TotalEnergies, qui devrait pâtir d'un environnement de prix du pétrole moins favorable à partir de 2025E.

29 réponses

• 07 novembre 2024 10:06

Pessimisme, donc soyons optimistes.
    C un signal d achat

• 07 novembre 2024 10:21

Pour la 30 eme fois, on nous serine le meme objectif.Ca en devient un peu lassant et lourdingue. Il conviendrait de preciser si l' objectif est zvant ou apres cotation au NYSE.

• 07 novembre 2024 10:31

il y a six mois leur objectif était 72 euros, à l'achat, là ils sont neutre.

• 07 novembre 2024 10:45

Une montre a l' arret indique 2 fois par jour l' heure exacte.

• 07 novembre 2024 11:46

ça prouve depuis le début qu'il ne faut pas se fier aux analystes, girouette 1 jour girouette toujours en décembre ils nous diront 70-72 euro

• 07 novembre 2024 11:47

moi j'attends la cotation à N-York donc LT

• 07 novembre 2024 11:55

Jackou24 Moi aussi, bien entendu. Bruxelles et Bercy un peu moins. Mais pourquoi en arrive-t-on a cette necessite. On pourra remercier egalement les milliers de porteurs americains qui font confiance a certaines societes de la vieille europe.

• 07 novembre 2024 11:58

Moi j'aime bien quand le pétrole baisse, c'edr plutôt une bonne nouvelle on roule moins cher

• 07 novembre 2024 12:04

Kepler est comme Macron, un jour une chose et le lendemain son contraire, aucune fiabilité.

• 07 novembre 2024 14:24

Pourquoi voulez-vous que les analystes vous donnent GRATUITEMENT le résultat de leur travail ?
    En conseil payant, vous aurez quelques indications sérieuses, gratuitement vous aurez l'avis de leurs employeurs qui souhaitent acheter ou vendre.

• 09 novembre 2024 10:54

Trump peut faire baisser le baril en augmentant la production des puits au Us cependant Total est très bien placé dans le Gnl et autres activités seul bémol peut-être l éolienne offshore j ne crains des provisions.
    Bonne journée

• 10 novembre 2024 09:49

J’ai desormais une petite position TTE par rapport à celle que j’avais avant 2021 donc je suis peu concerné mais je regarde avec amusement ce qu’il est devenu le forum TTE de Boursorama (et franchement c’est une disgrace par rapport à ce qu’il était avant).
    Au-delà des convinctions politiques personnelles voulez-vous comprendre qu’il n’y a pas pire chose que Trump pour TTE ?
    1) Il va pousser encore plus la production de brut US et cela faire baisser les prix.
    2) Il va rendre avec sa politique les entreprises US de Oil&Gas bien plus attractives pour les investisseurs.
    3) il va déréglementer l’industrie du Oil&Gas et donc la rendre moins acceptable pour les gros fonds d’investissements qui - Trump ou pas Trump - doivent garder des objectofs de sustainability.

• 10 novembre 2024 12:22

Objectif 39€ maxi est de retour parmi nous…il n’a pas eu la patience d’attendre. ​

Il vient donner des leçons, pourtant, malgré son analyse de 39€ maxi elle est montée à 70€…sans lui dans le train.

Vu la qualité de ses prédictions, il va nous aider à gagner de l’argent…suffira de faire l’inverse. 😇​

Que la force soit avec lui, reprendre des actions d’une entreprise qui va baisser d’après lui, c’est digne d’un crack. 

• 10 novembre 2024 13:04

Pour l'instant il faut renforcer
    Trump c'est fin Janvier et le temps qu'il applique sa politique
    Elle aura eu le temps de remonter

• 10 novembre 2024 15:57

« En règle générale, les rachats d'actions non couverts par les FCF et nécessitant au groupe de s'endetter ne sont pas relutifs sur la valorisation. »

Reste à savoir à combien ils vont emprunter pour ces rachats. Si tu empruntes à 4 pour économiser 6, tu augmentes ta dette mais pas tes sorties d’argent (il faudra quand même rembourser l’emprunt mais TTE parie forcément sur des périodes plus fastes).

• 10 novembre 2024 18:46

amzer
    Il avait vendu Total à 39 pour acheter LVMH... bref il a encore bu la tasse!

• 11 novembre 2024 09:06

Tellement sûr de moi
    Incapable de me remettre en question
    Professant à longueur de messages des contre vérités et des mensonges
    Pour le moins prétentieux

Qui suis je?

• 11 novembre 2024 09:07

D.J. Trump?

• 11 novembre 2024 09:07

Raté

• 11 novembre 2024 09:11

Sylvio73 alias Jedi

Le type qui a vendu TTE à 39 en 2021 en affirmant que le titre n’avait aucun avenir
    Pour racheter du LVMH à 800 puis moyenné à la baisse depuis janvier 2024 en affirmant que l’action allait flamber avant la fin de l’année
    Puis se positionnant sur Hermès
    pour enfin racheter du TTe début octobre à 60…..

• 11 novembre 2024 09:12

Et pour finir
    Revenir sur le formulaire TTE et en gros nous traiter de nuls….

• 11 novembre 2024 09:48

Je ne serais pas aussi virulent que certains pour le retour du
    Par contre les 3 points proposés permettent un débat.
    Pour le 1, ok ils vont augmenter la production de pétrole, sauf erreur de ma part le coût d'extraction US est supérieur au conventionnel. Donc baisse des prix peut-être mais cela sera au dépend des entreprises US.
    Pour le 2, il aura bien baisser les taxes et impôts sur les majors US, s'il y a concurrence de prix avec le conventionnel, les résultats seront bons...
    Pour le 3, le greenwashing peut aussi devenir flexitarien...😁

Et en lisant ce post, je me dis que M Pouyané et Buffet ont anticipés cette victoire, l'un en voulant la cotation principale aux US, l'autre en vendant une belle partie de son portefeuille sauf la pétrolière...

• 11 novembre 2024 10:02
    11 novembre 2024 09:12

Et pour finir
    Revenir sur le formulaire TTE et en gros nous traiter de nuls….

Et c’est amusant de lire que la qualité du forum était bien meilleure avant…alors qu’il est parti la queue entre les jambes en s’étant mis tout le monde à dos.

Peut-être que lié au fait qu’il ignore tout ceux qui le mettent en défaut, il a l’impression de faire consensus sur le peu qu’il reste.

En étant connecté, il doit pas lire grand-chose sur le forum.

• 11 novembre 2024 13:07

Le Brent tombe mais Total monte
    Merci le CAC 40
    Et bien sûr ceux qui voyait dès aujourd'hui les 55 sont aux abonnés absent

• 11 novembre 2024 14:13

Ça va venir les 55€ il faut un peu de temps

• 11 novembre 2024 14:25

Voila qui est déjà plus honnête et probable comme réponse

• 11 novembre 2024 16:13

Jedi73 : plus il y aura du pétrole abondant et pas cher plus les fumisteries escrologiques deviendront de - en - rentables....
    Déjà que le pékin moyen, sans subventions, n'achètera plus une charette électrique, mais là ce sera enfin la fin de ce délire qui va couter des millions d'emplois en UE.

• 11 novembre 2024 20:41

DENIS06 aucune envie d'avoir un débat. Je me limite tout simplement à signaler qu'essayer de faire converger ses propres convictions politiques avec la performance espérée d'une action est un exercice périlleux. Et oui, je ne pense pas qu'une augmentation de la production US de brut soit une bonne chose pour les Majors non US.
    frk987 je crois que les économies à ses lois qui ne peuvent que la politique ne peut pas vraiment influencer.

• 11 novembre 2024 23:26

*frk987 je crois que l'économie a ses lois et que la politique ne peut pas vraiment les influencer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.