Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Selon RTE, il faut investir 100 milliards…..

30 oct. 2024 18:01

d’ici 2040 pour moderniser le réseau électrique et intégrer davantage d’énergies renouvelables.
Depuis 2019, les ménages français ont subi une augmentation de 51,5 % des tarifs de l’électricité, dont une hausse de 38,5 % depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022.
Donc ce ne est pas rassurant pour l avenir….
Ça devenir une énergie luxueuse pour les VE….

10 réponses

• 30 octobre 2024 18:02

Les choix de politique énergétique varient d’un pays à l’autre, avec des conséquences différentes sur les tarifs pour les consommateurs. En tout, 16 pays de l’Union européenne ont réussi à réduire le prix de l’électricité pour leurs ménages au premier semestre 2024. Parmi eux, les Pays-Bas se démarquent avec une baisse de 29 %, suivis par la Belgique (-22,9 %) et la Lituanie (-17,9 %).

• 30 octobre 2024 21:14
    30 octobre 2024 18:01

d’ici 2040 pour moderniser le réseau électrique et intégrer davantage d’énergies renouvelables.
    Depuis 2019, les ménages français ont subi une augmentation de 51,5 % des tarifs de l’électricité, dont une hausse de 38,5 % depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022.
    Donc ce ne est pas rassurant pour l avenir….
    Ça devenir une énergie luxueuse pour les VE….

le probleme c est les grids, l interconnexion entre pays est pas evidente, et la capacite d absorber la production solaire peut etre limitee.
    on va potentiellement voir des particuliers obliges de couper la prod solaire car le reseau est saturé…
    ne pas oublier qu au danemark et en espagne on a vu un prix de l electricite negative! en gros tu payes pour qu on te prenne ton kw h. donc oui si pas plus d investissement, chaud devant. apres faut voir les capa de batterie solaire pour faire le tampon, interessant je trouve!

• 30 octobre 2024 21:35

Il va effectivement falloir un jour que les énergies intermittentes paie le surcoût qu’elles induisent sur les réseaux. Jusqu’ici Enedis et Rte, c’est à dire EDF, l’ont absorbé car il y avait un peu de marge, mais maintenant il faudra que le responsable paie et on va finir par connaître le vrai coût de ces énergies intermittentes. Et il faudra bien que les producteurs passent à la caisse.

• 31 octobre 2024 09:11

l'Etat va devoir remplacer sa manne liée au pétrole.
    Ils vont devoir la reporter sur l'électricité car il faut bien que l'argent continue de rentrer
    Donc on oublie la transition écologique et place à la transition FISCALE !

• 31 octobre 2024 09:49

Suffirait pourtant tout simplement sortir du marché commun de l'électricité...
    On aurait alors l'électricité la moins chère de l'UE...
    Voila encore un exemple de l'idéologie européenne qui nous est néfaste à nous français.
    Mais il ne faut surtout pas toucher au "totem" européen...!
    Je me demande à quand vont se réveiller un jour les français...

• 31 octobre 2024 11:10

Le vrai débat nous est confisqué depuis trop longtemps.
    À savoir celui d'un frexit pour faire écrouler ce montage européen.
    Je suis pas forcément contre une "alliance" européenne , détruire pour reconstruire autre chose.
    Mais je suis clairement contre cette Europe là et la façon opaque dont elle est dirigé sans nous demander notre avis.

• 31 octobre 2024 13:03

Avec un réservoir de 60 L sur mon coupé mégane diesel, je peux faire un aller-retour Paris-Aix en Provence avec un seul plein (100 €). Certes il faut rouler à 105 km/h (conso 3,8L/100) je perds 3h par rapport à un VE qui roule à 130 mais ce dernier devra faire 4 recharges sur l'autoroute pour une durée totale d'attente de 2h ! Le coût de ces 4 recharges est équivalent avec des conséquences beaucoup plus graves en cas d'accident. Donc pourquoi acheter une voiture 2 fois plus cher ? 😂

• 31 octobre 2024 13:17

madmax78 ."pour une durée totale d'attente de 2h "
    Et encore ...à condition que les bornes soient libres en arrivant...

• 31 octobre 2024 13:46

madmax78
    Les VE sur autoroute ne pas à 130 par économie mais plutôt 110.

• 31 octobre 2024 13:47

« ne roulent pas »

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.