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TOTALENERGIES : Électrique: la casse sociale progressent aussi. Formidable.

28 oct. 2024 17:53

Casse sociale
Plan social «historique» chez Volkswagen en Allemagne : trois usines fermées, des dizaines de milliers d’emplois supprimés et des salaires abaissés

15 réponses

  • 28 octobre 2024 18:54

    La casse sociale progresse d ailleurs plus vite que les ventes !
    Je ne décolère pas des décisions de la commission européenne qui nous ont mis dans cette situation Alors que l'impact environnemental global mondial de ces décisions n'est absolument pas prouvé
    Les écolos et sans doute le lobbying chinois nous ont bien mis dans la mrd
    Le pire c est que non seulement on licencie mais on mécontente les chinois car on essaye de se protéger contre les effets de nos propres décisions.
    Avez vous remarqué que les chinois pour suivre le développement de la demande industrielle ouvrent encore des centrales a charbon Info GEO avec AFP Publié le 27/02/2023 La Chine a approuvé chaque semaine l'équivalent de deux grandes centrales au charbon l'année passée
    on marche sur la tête des futurs licenciés


  • 28 octobre 2024 19:13

    La majorite des vehicules vendus en Chine etant thermique, il est logique que les europeens qui sont riches par definition paient une majoration pour acheter leurs VE pour compenser les tonnes de CO2 chinois et sauver la planete ...


  • 28 octobre 2024 20:38

    Europe: les prix des occasions augmentent.
    Pourquoi ? Déconnexion entre l offre et la demande.
    Nombre de professionnels indiquent qu’une part croissante des autos d’occasion qu’ils ont en stock ne correspond pas aux demandes de la clientèle.
    CERTAINS S INQUIÈTENT d’ailleurs très ouvertement du NOMBRE DE MODÈLES ÉLECTRIFIÉS STATIONNÉS SUR LEUR PARC VO principalement des retours de LOA/LLD.


  • 28 octobre 2024 21:14

    La révolution industrielle tant attendue en France aura-t-elle vraiment lieu ?
    Le groupe minier Eramet vient d’annoncer sa volonté de suspendre un projet de recyclage de batteries dans les Hauts-de-France par « manque de marché ».

    Après Stellantis, c’est au tour d’Eramet de mettre en pause un projet en lien avec les batteries des voitures électriques en Europe. « Faute de montée en puissance des usines de batteries en Europe, il existe aujourd’hui de fortes incertitudes, sur l’approvisionnement en matières premières de l’usine et sur les débouchés des sels métalliques issus du recyclage », a fait savoir un porte-parole du groupe français.


  • 28 octobre 2024 22:07

    Vive l'idéologie européenne...
    C'est simple, vous pouvez aborder n'importe quel sujet et vous remarquerez que derrière il y a tjrs l'UE qui nous pénalise ou qui nous est complètement néfaste...


  • 29 octobre 2024 09:50

    Sans oublier les problemes financiers actuels du suedois Northvolt, qui pourraient meme aller jusqu- a la survie de l' entreorise. Dans un premier temps, tous lrs projets concernant le recyclage sont enterres.


  • 29 octobre 2024 10:44

    En matière d Europe vive la pensée unique : « dormez tranquille, on s occupe de tout et on vous protège »


  • 29 octobre 2024 11:40

    La marche forcée vers le véhicule électrique me fait penser à la décision de construire une aciérie à Neuves-Maisons, sous le gouvernement Barre si j'ai bonne mémoire. Ce fit un échec retentissant. En sera-t-il de même pour l'électrique?
    Quid si les syndicats empêchent la production d'électricité, comme ils viennent de la faire aux Antilles?
    Souvenons-nous des grèves EDF d'il y a quarante ans.


  • 29 octobre 2024 11:47

    Impossible de comprendre l' attitude aberente de Bruxelles / 2035 et la penalisation de nos constructeurs. Ce sabordage organise a un non et ca commence par corr. La Chine n' exerce pas de pressions par son armee, sa diplomatie ou tik tok ...


  • 29 octobre 2024 11:53

    A un noM.
    Pressions QUE par son armee


  • 30 octobre 2024 09:38

    VON DER LAYEN et son ideologie ont mis l EUROPE au banc des US et chinois, il n y a aucune stratégie à CT, MT et LT , on a été plusieurs à dire ici que les VE allaient détruire des milliers d'emplois, faut pas être devin, il faut d abord beaucoup moins d employés pour produire un VE.
    les chinois vont construire des usines en EUROPE et plus besoin de subir des taxes. Ily a 25 ans aucun smartphone chinois, désormais
    ils sont partout avec leur marque XIAOMI, OPPO, HUAWEI etc....
    Les chinois polluent, nous on leur achète leurs véhicules construit à partir de centrales à charbon ! Bref l EUOPE est finit pour moi, on sera un vaste continent destiné au toursime et ensuite faudra pas se plaindre la montée des extrêmes car le peuple finira par se révolter.


  • 30 octobre 2024 09:51

    @Rafi66 Vous avez tout compris sur l' ambition europeenne. Apres avoir servi de paillasson aus USA (informatique, IA ), elle souhaite devenir la serpillere de la Chine. Enthousismant !


  • 30 octobre 2024 11:18

    c logique si je puis dire les Américains ne veulent pas de l' Europe ou si peu et la chine et autres copains envahissent
    l' Europe à des fins stratégiques.....l' Eu.rope est na.ïve depuis des décennies et il se trame en sous-sol des manigances
    que les Européens ne voient pas.......


  • 30 octobre 2024 11:25

    Jackou24 Ca tombe vraiment bien ... Il existe beaucoup de décideurs européens qui adorent les "manigances". Ils arrivent même à en vivre très confortablement, quel que soit le bord politique affiché.


  • 30 octobre 2024 11:53

    Cherchez pas, c'est la faute de sionnards !!!


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