Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : En attendant les résultats du 3eme trimestre

21 oct. 2024 11:09

TTE grimpe de 0,9% ce lundi de retour à plus de 60 euros après avoir signé un accord pour céder ses activités de distribution de carburants au Brésil au groupe brésilien SIM Distribuidora. La transaction comprend un réseau d'environ 240 stations-service ainsi que plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d'éthanol. SIM Distribuidora, un des acteurs reconnus du secteur au Brésil, appartient à Grupo Argenta qui détient un réseau de 500 stations-service et des activités dans les lubrifiants et l'aviation. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie sélective de la branche Marketing & Services de TotalEnergies en matière de réseaux de distribution, qui se concentre sur des zones géographiques où elle détient des parts de marché significatives. La Compagnie conserve son activité de production et de distribution de lubrifiants au Brésil. La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, est soumise à l'autorisation des autorités compétentes...

Chahuté la semaine passée dans le sillage de la correction des cours du brut, le groupe a aussi publié ses principaux indicateurs et éléments affectant les agrégats des trois mois précédents, de quoi peser sur la tendance récente. Ces données ont été marquées en effet par la chute des marges de raffinage par rapport au trimestre précédent... L'indicateur de marge de raffinage européen (ERM) s'est ainsi établi à 15,4$ la tonne sur le dernier trimestre clos fin septembre, contre 44,9$ sur le trimestre antérieur et 100,6$ au troisième trimestre 2023. Comme le souligne l'agence 'Dow Jones,' Shell et BP ont également tous les deux lancé la semaine dernière des avertissements similaires, s'attendant à une forte baisse de leurs propres marges de raffinage en raison d'une surabondance continue sur le marché de produits tels que le kérosène, le diesel et l'essence...

Globalement, les résultats trimestriels de l'Aval de TotalEnergies sont attendus en fort repli compte tenu de la très forte baisse des marges de raffinage en Europe et dans le reste du monde. Les résultats de l'Exploration-Production reflèteront pour leur part la baisse de valorisation des liquides compensée par la hausse des prix du gaz. Parmi les derniers avis de brokers, HSBC reste à l'achat avec un objectif de 69 euros, en attendant les résultats du 3ème trimestre prévus le 31 octobre.

37 réponses

• 24 octobre 2024 19:08

Halloween aussi approche 😂

• 25 octobre 2024 15:50

ENI 3 ème trimestre pas top

• 25 octobre 2024 16:13

Est-ce que les algo vont brièvement dezinguer le cours c la question….
    Vendre un peu à 60 et racheter à 57, ce serait sympa

• 25 octobre 2024 16:33

oui c une possibilité NapoFP ou tout simplement recharger quand les résultats seront donnés

• 25 octobre 2024 16:49

Moi je surveillerai la division électricité de TTE et la rentabilité des capitaux engagés.

• 25 octobre 2024 21:26
    25 octobre 2024 16:33

oui c une possibilité NapoFP ou tout simplement recharger quand les résultats seront donnés

perso je pars la dessus ..

mais je reste à l'affut de la géopolitique qui pourrait tellement enflammer les cours 🤔

• 25 octobre 2024 21:30

et en attendant, ba moi je bois du cocal cola pour le coup ! ;-)

• 26 octobre 2024 08:01

Bombardements d’Israel sur l’Iran.

A voir si ça a une influence sur le pétrole lundi.

• 26 octobre 2024 08:38

oui amzer , là ça devient grave ce sont des cibles militaires, oui ça peut jouer sur une envolée du pétrole.

• 26 octobre 2024 08:59

Non je ne crois pas d envolée du pétrole, aucune installation visée, cibles ajustées

• 26 octobre 2024 09:08

oui mais on est dans le risque d'une escalade, et personne ne peut prévoir s'il y aura des cibles pétrolières touchées.....
    il ne faut pas être aussi naïf, l'Iran ce n'est pas l'occident même si je ne le souhaite pas.....

• 26 octobre 2024 09:15

en sous-sol l’Iran, la Russie, la corée du Nord, la chine, la ha.in.e de l'occident....

• 26 octobre 2024 10:14

-Tentative d'Attaque Irak/Israël par des pro iranien
    -Interception d'un drone parti du Liban
    -En plus de la réponse d'Israël a l'Iran (100avions de chasses)
    Source i24news

• 26 octobre 2024 11:00
    26 octobre 2024 08:59

Non je ne crois pas d envolée du pétrole, aucune installation visée, cibles ajustées

A mon avis, ils ne viseront pas les installations pétrolières avant les élections américaines.

Après, c’est une autre histoire…il faut toujours s’attaquer au porte-monnaie, l’argent est le nerf de la guerre.

• 26 octobre 2024 11:41

oui je mise aussi en fonction de l'élection Américaine si Tru.mp passe c une autre histoire.......

• 26 octobre 2024 11:45

il y a aussi à ne pas oublier , les élections législatives jugées cruciales pour l'avenir de la Géorgie qui ont débutées samedi dans l'ancienne république soviétique.alors via Moscou ou l'occident.... à suivre

• 27 octobre 2024 10:01

Malgré la hausse du gaz, rien n'est gagné pour un T3 qui sera faible, et le T4 non plus malgré le conflit proche orient, il faudrait une sacrée remontée du baril et une baisse des productions plus une consommation mondiale en reprise.
    A écouter les défaillances d'entreprises dans beaucoup de secteurs, ce n'est pas encore le cas.
    Et le moral des entreprises ET consommateurs est en baisse, plus élections à venir, plus concurrence accrue de la Chine en technologies diverses.
    Donc je reste vendeur et le titre peut descendre entre 60 et 55€

• 31 octobre 2024 06:12

Je pense à un repli du titre vers les 55€ en fonction des chiffres à paraître à 8 h

• 31 octobre 2024 06:32
    31 octobre 2024 06:12

Je pense à un repli du titre vers les 55€ en fonction des chiffres à paraître à 8 h

Pour ceux qui ont des liquidités, cela peut constituer une opportunité si un tel scénario se produit.

• 31 octobre 2024 06:35

J'ai dégagé il y a 15 jours un quart de ma position sur TTE, on verra bien

• 31 octobre 2024 07:43
    31 octobre 2024 06:35

J'ai dégagé il y a 15 jours un quart de ma position sur TTE, on verra bien

Tu pourras racheter éventuellement plus bas. Pour le moment, j'accumule.

• 31 octobre 2024 08:17

C'est satisfaisant eu égard au contexte.

• 31 octobre 2024 10:01

amzer "Bombardements d’Israel sur l’Iran.

A voir si ça a une influence sur le pétrole lundi."

Pour vu qu'il y ait des morts ...si ça peut faire monter le cours et par la même ton porte feuille...

Fallait oser...du grand art ,quel humanisme...

• 31 octobre 2024 10:10

pas de gde surprise, on sait depuis longtemps que le raffinage c'est pas top

• 31 octobre 2024 10:53
    31 octobre 2024 10:01

amzer "Bombardements d’Israel sur l’Iran.

A voir si ça a une influence sur le pétrole lundi."

Pour vu qu'il y ait des morts ...si ça peut faire monter le cours et par la même ton porte feuille...

Fallait oser...du grand art ,quel humanisme...

Lulu la Vertu! 😇​

Une autre facette de ton personnage qui gagne à être connu. ​

Le français est une belle langue, qui permet de s’exprimer avec toute sorte de nuances.

Si j’avais écrit « j’espère que ça fera monter le cours », tu aurais raison.

J’ai écrit « à voir »…c’est neutre comme expression.

Donc là tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu, tu me juges sur cette extrapolation…c’est diffamatoire.

Pas terrible quand on se veut vertueux. 😇

• 31 octobre 2024 10:57

MDR ...quand on dit "à voir si ça aura une influence "
    Ça veut dire que l'on espère que cela aura une influence.

Il n'y a aucune mais vraiment aucune nuance là dedans.

• 31 octobre 2024 11:41

Non, c’est que l’on PENSE que ça aura certainement une influence…positive ou négative…et là en l’occurrence cela s’est avéré négatif puisque les installations pétrolières n’ont pas été visées.

Tu saisis la nuance mon Lulu? 😇​

Pas facile la langue française Ludovic07 ?

Et bien sûr, tes propos sur les morts n’engagent que toi.

• 31 octobre 2024 11:49

MDR, tu peux essayer de te rattraper comme tu veux.
    Ton post était très clair 😃​.
    On comprend bien à travers ton post que plus il y aura le chao ,plus ce sera bon pour ton placement chéri...
    amzer à moi le chao et les morts ne me rapportent rien.

• 31 octobre 2024 12:11

Je comprends que tu n'assumes pas ton propo.
    C'est à v.O.m.i.r😖

• 31 octobre 2024 14:35

Ludovic07 J’assume mon propos, mais effectivement je n’assume pas les propos que tu me prêtes. ​

Je ne comprends pas non plus l’objectif que tu essayes d’atteindre avec tes affabulations. 🤔

• 31 octobre 2024 14:47

tant que c'est des terroristes qui passent d Ames (s'ils en ont une ?!? ) à trépas ça me dérange pas ^^ 😁​
    j assume parfaitement

• 31 octobre 2024 14:50

amzer.... faut faire le ménage une fois pour toutes
    2000 ans qu'ils menacent la zone et le monde.

c est pas les sunnites qui lèveront le petits doigt... ils essaient de s en débarrasser depuis l'époque des croisades ^^

• 31 octobre 2024 14:51

2000 ans j avoue est exagéré. 😀​ je me laisse emporter ^^

• 31 octobre 2024 14:58

amzer tes propos parlent pour eux il n'y a aucune affabulation, c'est très clair...
    Et tu as même récidivé dans le même genre sur le forum de fdj...

• 31 octobre 2024 15:16

Oups pas sur fdj, mais ici sur le forum tte sur une autre file

• 31 octobre 2024 17:01

Ludovic07 Ok Boss, maintenant que tu le dis je prends conscience des choses horribles que je n’ai pas dites.

Merci à toi, mon Lulu.

Promis, je vais à confesse rapidement pour sauver mon âme. ​ 😇

• 31 octobre 2024 17:29

Dites?
    Mais tu les a écrites...suffit de te relire...
    Mauvaise fois ou déni ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.