Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Démarrage de la production du champ gazier en Argentine

20 sept. 2024 08:22

TTE annonce le démarrage de la production du champ gazier de Fenix, situé à 60 kilomètres des côtes de la Terre de Feu, dans le sud de l'Argentine. Le champ de Fenix fait partie de la concession Cuenca Marina Austral 1 (CMA-1), dans laquelle TotalEnergies détient une participation opérée de 37,5%, aux côtés de ses partenaires Harbour Energy (37,5%) et Pan American Energy (25%). D'une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour, soit 70.000 barils équivalent pétrole par jour, le développement de Fenix se compose d'une nouvelle plateforme entièrement automatisée et raccordée aux installations existantes de la concession CMA-1.

Le gaz produit sur Fenix est acheminé par un gazoduc sous-marin de 35 kilomètres jusqu'à la plateforme de Véga Pleyade, opérée par TotalEnergies, puis traité à terre sur les installations de Río Cullen et de Cañadon Alfa, également opérées par la Compagnie. Il s'agit d'un projet à bas coût et faibles émissions, avec une intensité carbone de 9 kg CO2e/bep, grâce à l'utilisation des infrastructures existantes.

7 réponses

• 20 septembre 2024 08:40

Ça se profile bien pour TTE

• 20 septembre 2024 08:41

Ça tombe bien, il faut que je change ma bouteille de gaz ce mois ci 😂😂

• 20 septembre 2024 08:49

lol le virage via le GAZ bonne affaire pour TTE

• 20 septembre 2024 09:33

Moi ce que je voudrais connaître, c’est à quel niveau se situe le point mort de l’activité gaz chez TTE.

On le connaît pour le pétrole mais pour le gaz, je n’ai jamais rien vu.🤔

• 20 septembre 2024 11:24

L’avantage du GNL, c’est que c’est une très bonne alternative puisqu’elle ne nécessite pas d’infrastructure importante et qu’elle est accessible dans le monde entier grâce à son transport via méthanier, ceci étant dit les marges sont moins importantes que dans le pétrole, mais les choix stratégiques de TotalEnergies permettent à l’entreprise d’avoir une meilleure visibilité sur l’avenir que la concurrence ils sont trés diversifiés dans le Pétrole, Gaz, Chimie, Électricité, Énergies Renouvelables, GNL, Hydrogène, l'hydrogène c peut être le futur......TotalEnergies possède un point mort après dividende de 30 dollars !

Cet indicateur est très important pour les investisseurs puisque cela signifie qu’au-delà d’un Brent à 30 dollars, TotalEnergies peut se permettre d'effectuer la distribution du dividende sur l'exercice en cours, il faut compter aussi sur 1 fait important c un endettement "baissier" de 7%" ce qui permet aussi de garder un bon dividende.

• 20 septembre 2024 11:30

par contre ils ont abandonné les gisements en Afrique du Sud peu rentable apparemment , et se tourne vers les eaux namibiennes + prometteuses.

• 20 septembre 2024 11:37

il y a aussi le Gaz de Malaisie racheté par TTE à 50% il me semble que c un gros morceau avec un très bon retour sur investissement via son portefeuille GNL , la finalisation ne devrait pas tarder en ce mois de septembre/octobre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.