Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE-Tout sur le prochain dividende trimestriel (paiement le 1er octobre 2024) | page 2

31 août 2024 17:09

Bonjour,
Le prochain dividende trimestriel de Total.Energies, relatif au premier trimestre 2024, sera versé selon les modalités suivantes :

Montant Unitaire Brut : 0.79 €

Date de détachement : Mercredi 25 Septembre 2024 (toujours AVANT ouverture de la Bourse)

Vous devez donc avoir vos actions en portefeuille au plus tard le Mardi 24 Septembre 2024 à la clôture d’EuroNext Paris (17h35).
Ceux qui vendraient leurs actions TTE à compter du 25 Septembre 2024 à 9h00m01s conserveraient le droit à dividende (le cours de l’action s’ajustant en théorie à la baisse pour un montant équivalent au dividende).

Date de paiement : Mardi 1er Octobre 2024.
Cette date de paiement dépend de l’efficience de votre banque. 1 à 2 jours de décalage sont souvent constatés (même si en principe, la date de valeur de l’opération restera fixée au 1er octobre).

Le montant brut du dividende n’est pas impacté par la fiscalité si les titres sont détenus au sein d’un PEA (sauf fiscalité différée : CSG taux 17.20% si rachat partiel ou total).
Par contre, si les titres sont détenus en CTO, selon votre cas, un prélèvement PFU au taux de 30% sera appliqué (0.79 x 70% = 0.553 € nets), ou alors un prélèvement limité à la CSG soit 17.2% sera appliqué (0.79 x 82.8% = 0.65412 nets) et dans ce dernier cas vous devrez payer la partie IR en 2025.

Enfin, rappelons que ce dividende sera versé en cash, sans possibilité d'option pour un versement (au choix de l'actionnaire) entre cash et actions nouvelles...

Bonne journée à tous.
Gekko235 😎

66 réponses

• 05 septembre 2024 16:22

Gekko235 est en pleine forme aujourd'hui, saluons ses posts pleins de bon sens .
    J'attire quand même votre attention sur une France en faillite et la grosse tentation de l'Etat de modifier la fiscalité du PEA.
    Avec la rétroactivité, tout est possible, même l'inimaginable.

• 05 septembre 2024 16:25

Si l'on échappe par miracle au retour de l'ISF, j'ai les plus grosses inquiétudes sur la suppression de la flat tax à 30% des CTOs ainsi qu'une modification substantielle de la CSG rétroactive sur les PEAs.
    On peut et doit s'attendre au pire.

• 05 septembre 2024 16:27

tout est possible frk987 la France est en fai.llite , il va falloir trouver de l'argent à tout prix.

• 05 septembre 2024 16:54

Gekko235 : "Je ne promets pas en tout cas une baisse des impôts.", voilà le drame, augmenter les impôts des riches ça rapporte des queues de cerises car peu nombreux, augmenter la TVA, imposer les plus pauvres, ça rapporte beaucoup car ils sont nombreux.

• 05 septembre 2024 17:06

Si je combats les hausses d'impôts, ce n'est en aucun cas pour moi, j'ai de quoi vivre plusieurs vies sans bosser, mais je souhaiterais pouvoir léguer un max du max à la recherche médicale sans donner du fric pour l'Ukraine par exemple ou bien au financement des partis politiques.
    A chacun ses objectifs.

• 10 septembre 2024 08:14

Et oui il faut combiner le risque boursier et l'incertitude fiscale
    ...
    😇

• 10 septembre 2024 08:17

il est évident que la fiscalité du pea en sortie et à chaque retrait sur les pea plus de huit ans est évaluée en fonction de la performance globale
    libre à vous de faire de confortable moins values sur d'autres titres
    pour éviter la csg !!!!

bonne optimisation

• 11 septembre 2024 14:53

Gekko235 promis, j'arrête de le relancer. 😂

• 17 septembre 2024 09:49

Petit rappel :

Nous sommes désormais à J-7 de la veille du détachement du prochain dividende trimestriel de Total.Energies.
    Modalités pratiques dans le 1er message de cette file.

Bonne journée à tous.

• 17 septembre 2024 10:01

zac40B ce n'est pas huit ans mais cinq ans à partir desquels le PEA n'est plus soumis à l'IR (ou flat tax selon).

• 24 septembre 2024 08:31

A toutes fins utiles pour les "fans" du dividende.

Pour percevoir le tout prochain dividende trimestriel de Total.Energies, vous devez détenir vos actions avant ce soir, 24 septembre 2024, clôture des marchés (Français). La date de mise en paiement sera le 1er octobre 2024.
    Pour le suivant, ce sera en... 2025... 😉​

Bonne journée à tous.

• 24 septembre 2024 08:39

ayant déjà fait remarquer que pour le dividende de janvier 2025, il y avait moins d'écart entre le détachement et le paiement du dividende soit : détachement le 02 janvier , paiement le 06 janvier 2025

• 24 septembre 2024 08:54
    24 septembre 2024 08:39

ayant déjà fait remarquer que pour le dividende de janvier 2025, il y avait moins d'écart entre le détachement et le paiement du dividende soit : détachement le 02 janvier , paiement le 06 janvier 2025

Bonjour Jackou24,
    Tu as raison et cela prouve juste que c'est possible d'éviter d'attendre 8 jours entre date de détachement et date de paiement, comme beaucoup de sociétés cotées le prouvent en France : 2 jours ouvrés entre ces deux dates suffit...
    Nous savons tous que chez TTE, le paiement effectif du dividende juste après la fin du trimestre civil obéit à une présentation bilantielle des chiffres, il faut dire que vu les montants en jeu...

• 24 septembre 2024 08:58

Bonjour Gekko235,

exactly

• 25 septembre 2024 08:31

Le cours de clôture d'hier soir (24/09) du titre TTE : 62.70 €, valeur avant détachement du dividende, devient, après détachement : 61.91 €...
    C'est sur ce dernier chiffre que sera calculée la variation intraday de l'action de notre Major préférée, en ce mercredi 25 septembre.

• 25 septembre 2024 09:36

Clair. Merci

• 25 septembre 2024 10:18

çà fait toujours frissonner ces détachements de coupons
    çà aurait pu tomber pire comme un jour de conseil des ministres
    mais non !!!

• 25 septembre 2024 10:21

ce petit bout de presque rien
    qui me manque déjà tellement

• 26 septembre 2024 09:56

Apparemment, certains n'ont pas suivi...
    Cours de rattrapage en lisant simplement le tout 1er message de cette file...

PS :
    J'attends bien sûr les pressés du dividende qui le 1er octobre au matin (et les deux jours suivants) nous diront "j'ai choisi une banque low-cost et je ne vois pas encore le crédit de mon dividende..."

Puisque, chaque trimestre, nous avons droit à ce genre de questions... 😞

• 26 septembre 2024 11:33

Merci pour ces détails !
    A priori c'est le dernier dividende versé en 2024 ? Peut-on espérer un dvd exceptionnel en décembre ?

• 26 septembre 2024 11:38
    26 septembre 2024 11:33

Merci pour ces détails !
    A priori c'est le dernier dividende versé en 2024 ? Peut-on espérer un dvd exceptionnel en décembre ?

A quel titre Total.Energies verserait-elle à ses actionnaires un dividende exceptionnel ?
    A part son centenaire... mais la date est passée depuis plusieurs mois...

Et à part une volonté d'agiter le chiffon rouge devant le gouvernement et les médias Français... 😉​
    J'avoue, je ne vois pas bien ce qui justifierais un dividende exceptionnel supplémentaire en 2024.

Pour le reste, oui, c'est bien le dernier versement de dividende (ordinaire) pour l'année 2024.

• 01 octobre 2024 10:27

Et voilà, nous y sommes : 1er octobre, jour de versement du dividende TTE.

Pour ceux qui détiennent leurs titres au sein d'un CTO en nominatif pur (géré par SGSS), la date du 1er octobre est "garantie" (mouvement visible dans l'après-midi -ou au plus tard en début de soirée- sur le site de votre banque).
    Pour les autres, ce sera sous 1 à 2 jours ouvrés au maximum -la plupart du temps en date de valeur du 1er octobre-, donc soyez patients et attentifs.

Bonne journée à tous.

• 01 octobre 2024 11:59

Très intéressant ce diividende c'est sûr. Je savais pas qu'il était de 5 Euro par contre. Trop malin ce Tintin !

• 01 octobre 2024 12:02

Pour être complet, il faut également indiquer que si vous détenez des actions par le biais d'une société soumise à l'IS, celle-ci perçoit le montant brut du dividende.

• 01 octobre 2024 13:25

Nous sommes le 1er et toujours rien sur Bourso

• 01 octobre 2024 15:38
    01 octobre 2024 13:25

Nous sommes le 1er et toujours rien sur Bourso

Hélas pour vous M9429798, chaque trimestre je note que les clients de Bour.So figurent parmi les tous derniers à recevoir leur dividende.
    Néanmoins, celui-ci finit toujours par arriver (sous réserve de détenir les titres la veille au soir de la date de détachement, et est traité en date de valeur selon le calendrier prévu par la compagnie versant le dividende (ici : le 1er octobre).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.