Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Très intéressant...

28 juin 2024 11:35

Le bilan de TotalEnergies est une forteresse (dette nette à USD 14.2 md à la fin du 1T24 ex-IFRS 16), avec une dette nette sur capitaux propre de 10.5%. TotalEnergies est la seule supermajor à ne pas avoir abaissé ses dividendes. La croissance du dividende est d'ailleurs la priorité du management en termes d'allocation du capital. Le groupe entend reverser plus de 40% de ses flux de trésorerie aux actionnaires au cours du cycle (dividendes et rachats d'actions). Avec un Brent moyen de USD 85/baril en 2024, nous prévoyons que TotalEnergies reversera USD 15.7 md de cash aux actionnaires en 2024E. Tout en se transformant d'une compagnie pétrolière intégrée en un groupe énergétique plus large, TotalEnergies est parvenu à se concentrer sur un point mort en termes de génération de trésorerie à USD 25/baril (avant dividende).

21/06/2024 : Retour sur le rapport de la commission d'enquête du Sénat.
Nous revenons sur la publication du rapport de la commission d'enquête du Sénat concernant les engagements de TotalEnergies. Le rapport recommande la création d'une action « spécifique » (golden share) qui donnera à l'Etat français des pouvoirs étendus comme le droit de nommer un représentant au conseil d'administration, de s'opposer à des cessions d'actifs et de disposer d'un « droit d'inspection » sur toutes les décisions stratégiques du groupe. Cette golden share pourrait notamment être utilisée pour s'opposer à un éventuel changement de siège social ou de cotation primaire vers les Etats-Unis. Par ailleurs, le rapport encourage également TotalEnergies à redoubler ses efforts pour devenir un véritable leader dans les énergies renouvelables et la mobilité verte, via une accélération des investissements dans ces domaines. TotalEnergies a publié dans la foulée un communiqué dans lequel le groupe fait valoir qu'en vertu du droit français ou européen, la création d'une golden share par l'Etat est soumise à des conditions strictement définies. Le groupe estime qu'il est difficile pour l'Etat français de remplir ces conditions, à moins que ce dernier prenne une participation de plus de 5% au capital. Cependant, le rapport de la commission sénatoriale n'a pas retenu l'idée d'une prise de participation de 5% pour des raisons budgétaires (EUR 7 md). Selon nous, il est clair que la recommandation de création d'une golden share est une réponse directe aux annonces récentes de TotalEnergies, qui envisage une cotation primaire aux Etats-Unis, même si Patrick Pouyanné a déclaré à de nombreuses reprises que le groupe n'avait pas l'intention de déplacer son siège social hors de France et qu'une cotation primaire aux Etats-Unis ne signifiait pas que la valeur quitterait la Bourse de Paris. De notre côté, nous pensons désormais que TotalEnergies n'optera pas pour une cotation primaire aux Etats-Unis. A ce stade, il est difficile de dire si la recommandation de création d'une golden share sera promulguée par une loi, mais le risque d'interventionnisme du gouvernement constitue un catalyseur négatif pour le titre. TotalEnergies a d'ailleurs sous-performé ses pairs européens au cours des deux dernières semaines (-4% en Bourse vs +2% pour Shell et BP).

12 réponses

• 29 juin 2024 14:29

Merci ;)

• 29 juin 2024 17:06

Superbe entreprise que les extrêmes qu'ils soient de gauche ou de droite veulent siphonner jusqu'à la destruction. Il est plus que temps de quitter ce pays d'assistés et de pleureuses !!!!!!!!!

• 29 juin 2024 22:28

Faut partir de ce pays avant que cela soit trop tard

• 29 juin 2024 22:29

On a bien vu de quelle côté penchait le sénat soi disant LR...une véritable honte, Éric Coquerel Lfi n aurait pas fait mieux

• 30 juin 2024 12:17

DENISMAIL bonne démarche de partage, mais s'agissant de copier coller, merci citer les sources. Une petite analyse personnelle ou conclusion en 2 ligne serait également un plus.

• 30 juin 2024 18:30

Imaginez ceux qui vont voter pour etre plus pauvres aujourd'hui ... ne coulons pas avec eux, Patrick mettons les voiles au plus vite.

Le top 3 des pays en 2050, index/chines/USA le choix est vite fait.

• 30 juin 2024 19:37

Bonsoir DAUPHIN123,

Pour ce qui est de la conclusion, je peux vous dire que j'ai vendu la totalité de mes actions crédit agricole depuis plusieurs semaines avec une belle plus value et que j'ai renforcé ma ligne TTE.
    Je détiens environ 4300 TTE et j'espère bien qu'en septembre 2024, cette société partira aux états unis.
    Le marché table sur une possibilité de gagner 30 % de plus sur le titre.
    Les informations que j'ai transmise émanent du crédit agricole, pour les investisseurs avisés.
    En attendant, je prends mes dividendes qui vont tomber demain.
    bonne chance à tous

• 01 juillet 2024 07:15

Les partis de droite en Europe , en France en général sont plutôt du côté des riches avec nettement moins de social , donc les marchés financiers devraient apprécier

• 01 juillet 2024 07:22

d"après les Analystes de tout bord, un Parlement sans majorité semble rester le scénario de base, en accord avec les attentes du marché. par conte il est clair que la volatilité de l'euro et des actifs français en particulier restera relativement élevée au cours des prochains jours et jusqu'à dimanche prochain."

ceci étant dit :Une victoire du bloc de gauche aurait été un scénario encore pire, même s'il était très improbable au départ.

on a plus qu'à attendre le 07/07 pour voir la triangulaire.......à suivre

• 01 juillet 2024 09:04

DENISMAIL merci de cette réponse.
    Finalement, ce ne sera pas le grand soir annoncé et il semblerait que ce soit ce que le marché avait pricé. J'étais dans une logique un peu trop optimiste d'alléger à la hausse. Ca devrait le faire ces jours-ci, avec retard, merci mme Irma ! Une période singulière est lancée et il faudra être patient et avoir le coeur solide. L'agilité reste de mise. Bon courage à tous.

• 01 juillet 2024 13:54

Bonjour merci pour les infos🙂

• 02 juillet 2024 11:20

TTE ne serait que partiellement affecté par une crise en France , cela rassure , la France c'est moins de 1% de la population mondiale , un impact de moins en moins important sur les affaires de ce monde , heureusement d'ailleurs ; perso j'évite d'investir dans une sté dépendant beaucoup de la France.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.