Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Effarant aucune médiatisation et pendant ce temps l UE incite l'achat de VE --)

06 juin 2024 14:10

Jeudi 16 mai, la voiture électrique d'une habitante de Blagnac, en Haute-Garonne, a explosé devant la maison familiale, alors qu'elle était raccordée à la borne de recharge, provoquant un incendie qui a rapidement gagné le domicile. Près de trois semaines après les faits, elle témoigne auprès de "La Dépêche", mardi 4 juin.

Un quotidien qui bascule, en une fraction de secondes. Dans un témoignage recueilli par La Dépêche, mardi 4 juin, une femme originaire de Blagnac, en Haute-Garonne, se remémore sa sinistre journée du jeudi 16 mai où sa voiture électrique, garée devant chez elle, a soudainement explosé et entraîné un incendie qui s'est rapidement propagé dans sa maison. Fort heureusement, Claire ne se trouvait pas sur place au moment des faits. Son véhicule était raccordé à la borne de recharge électrique située le long du domicile.

"Je suis épuisée. On a dû vider toute notre maison, tout trier. Maintenant, c’est notre vie entière qu’on doit reconstruire…", explique à nos confrères cette mère de famille, âgée de 44 ans. "La voiture était branchée, certes, mais elle n’était pas en charge, car la batterie était pleine. La borne de recharge qu’on a se déconnecte et on ne l’a fait charger qu’en heures creuses la nuit. Or là, ça s’est passé en journée, donc la borne ne fonctionnait pas", affirme-t-elle, encore abasourdie par l'événement.

Renault avait lancé un rappel de produit du même modèle

Désormais, les experts de l'assurance de Claire vont se pencher sur son cas et comprendre ce qui a bien pu se passer. Le modèle de voiture, une Renault Zoé de 2020, pose notamment question. Et pour cause, au lendemain des faits, une Zoé a subi le même sort, en Corrèze. La Dépêche souligne que le constructeur Renault a lancé, fin mars, un rappel de produit sur deux Zoé, "en raison d'un problème de fabrication" qui peut générer "un court-circuit dans la batterie haute tension". "Cela augmentera le risque d'incendie", avait précisé la marque au losange. Si le véhicule de Claire n'était pas directement concerné par ce rappel, nul doute que son assurance devrait se pencher sur la viabilité de son véhicule.

9 réponses

• 06 juin 2024 14:13

l avantage du thermique personne n'a eu une pompe chez lui , peut être Jackou ?😉​ !

• 06 juin 2024 15:55

Ce que préconise les pompiers :
    L’idéal est de stocker ses véhicules électriques (voiture, trottinette) en extérieur. Sans réduire le risque d’incendie, cela limitera les conséquences. Pour tous ces véhicules électriques, lors des accidents, même sans gravité, il faut faire preuve de vigilance, car la batterie peut être endommagée et prendre feu quelques jours après l’incident.

• 06 juin 2024 15:59

A l'extérieur, assurance plus chère, car plus vols.

Pas grave, il suffit de mettre une pancarte : " A l'attention des voleurs : ce véhicule est électrique, il est susceptible d'exploser a tout moment".

• 07 juin 2024 07:20

Les controles techniques sur les vehicules tous les 2 ans, vous connaissez. C' est, parait-t-il, pour nous garantir de rouler en toute securite et diminuer les accidents potentiels resultant d' un mauvais entretien. Mais quid du CT des VE purs ? Detectera-t-on les batteries proches du court circuit ? Les constructeurs prevoient-ils des puissance de freinage plus importantes du fait de l' augmentation de la masse due aux batteries ? Etat des pneus superieur a celui exige pour une thermique ? Un test de la capacite residuelle de la batterie tous les 2 ans sera-t-il systematiquement effectue, avec remplacement imperatif si besoin ? Mais je me pose sans doute trop de questions, en particulier celles qu' il est preferable de glisser sous le tapis si l' on veut paraotre bon citoyen europeen et obeissant sans comprendre.

• 07 juin 2024 07:26

une belle campagne de bashing anti ve qui n'a rien à faire sur un forum de TotalEnergies

Surtout qu'il s'agit d'une manipulation car, de nombreuses enquêtes ont confirmés que les véhicules électriques sont moins exposés aux incendies que les véhicules thermiques.

Le risque d'incendie est 10 fois plus élevé avec un véhicule thermique

• 07 juin 2024 07:35

quand je vous disais que je n'achèterais jamais de V E pour mille raisons déjà évoquées, à part si l'on devait m'y obliger....
    il y a 3 ans rien qu'avec mon smartphone à l'époque un soir j'ai rechargé et soudain une explosion et l'odeur de cramé ....
    alors une voiture électrique ils peuvent se rhabiller....

lol Raffi66 que vient faire dans ton message mon "" pseudo ou icône"" quelle allusion ???

• 07 juin 2024 16:52

Un peu d humour mon ami...bon week-end au forum

• 07 juin 2024 18:12

venant de ta part j'avais compris mais il faut bien s'amuser un peu , l'humour c ce qui sauve dans bien des situations😉

• 08 juin 2024 11:11

Ce qui est inquiétant avec les voitures électriques, c'est la difficulté d'éteindre un incendie de batterie. Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait plus ou moins d'incendie de véhicule, c'est le fait qu'il est très difficile d'en éteindre le foyer sur le véhicule électrique versus un véhicule thermique.

Lorsqu'il y aura, et cela arrivera sans que je puisse dire quand, un véhicule électrique qui prendra feu dans un endroit confiné style sous sol d'immeuble, la nuit par exemple, ou dans les cales d'un ferry boat et que malheureusement il y a des morts, les autorités bien intentionnées sous le coup de l'émotion et de l'opinion publique interdiront purement et simplement ces véhicules dans les endroits précités. Ou tout au moins mettront des gardes fous qui feront surement reculer un bon nombre sur ce genre de locomotion.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.