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TOTALENERGIES : Si ACC met en pause, le chinois Svolt jette carrément l'éponge. VE ko.

05 juin 2024 20:59

De l'autre côté de la frontière franco-allemande, à Überherrn, devait voir le jour un grand projet à 2 milliards d'euros pour fabriquer ces éléments essentiels aux véhicules électriques. En 2020, le géant asiatique annonçait vouloir implanter sa première usine en Europe, en Sarre. Trois ans plus tard les ambitions grimpent : Svolt précise ses plans, constitués cette fois de 5 usines européennes. La période d'euphorie semble passée puisque la première usine pourrait déjà être compromise. Svolt aurait perdu un gros contrat avec un client, dont l'identité n'a pas été divulguée, et la trop grande “volatilité” du marché de l'électrique pousserait le chinois à revoir ses plans.

12 réponses

  • 05 juin 2024 21:01

    La faible demande pour les voitures électriques remet en question les projets d'usines de batteries


  • 05 juin 2024 21:16

    Par ailleurs, des milliers de VE chinois BYD attendent sur les aires portuaires car les parks autour des concessions sont satures. On en arrive au point ou l'interieur de ces vehicules, longtemps stockes en atmosphere humide et hermetiquement clos, sont la proie de moisissures ... Quel sera leur devenir ??


  • 06 juin 2024 07:29

    Le marché de l'électrique et de l'hybride se développe.
    Il y a eu beaucoup d'annonces d'ouvertures d'usines, c'est normal qu'il y ait un peu de ménage sur les projets surdimensionnés.


  • 06 juin 2024 09:16

    L engouement dû par les aides versées avec l argent des contribuables et non pas par adhésion au VE a disparu dès que les subventions se sont arrêtées.


  • 06 juin 2024 09:19

    Tiens notre lobbyiste VE veille au grain en attendant de s enrichir avec ses dividendes Total


  • 06 juin 2024 09:19

    A mon avis, le marché du véhicule électrique (BEV) ressemble à celui de l'immobilier en France.
    Les consommateurs attendent une forte baisse des prix (encouragée par les BEV de marques Chinoises) et reportent leurs achats, ou attendent de grosses promotions...


  • 06 juin 2024 09:21

    Le marché du VE est faussé par le dumping


  • 06 juin 2024 11:04

    NapoFP Les panneaux solaires PV l' etaient aussi, et peut-etre encore aujourd' hui. Facile quand c' est la cellule maches exterieurs du PC Chinois qui fixe les prix ...
    Le gouvernement francais les a aussi subventionnnes autrefois. Ainsi tous les industriels europeens de ce secteur ont du jeter l ' eponge rapidement. A croire que les lecons de l' histoire sont les plus dures a assimiler. L' Europe, a vouloir tout sacrifier sur l' autel sacro-saint de la mondialisation heureuse, est en train de plonger economiquement et surtout de perdre son ame, sa creativite et sa reactivite.


  • 06 juin 2024 12:23

    Quand tout sera chinois....


  • 06 juin 2024 13:09

    @amzer
    Et un post censuré par l œil de Moscou
    Boom


  • 06 juin 2024 16:04

    C'est surtout que le choix des batteries était mauvais : plus lourdes, plus compactes, mais plus chères. Or, en ce moment, c'est la guerre des prix, tout le monde, y compris Stellantis et les allemands, veut des batteries pas chères. Et celà sur fond de ralentissement des ventes de VE avec la fin des aides d'État.

    Ils attendent tous les élections et attendent de voir si la directive CAFE va être modifiée, et si les VE chinois seront taxés.


  • 06 juin 2024 18:20

    la part de marché qui augmente vraiment c'est celle des hybrides non rechargeables, consommation de carburant modérée (plus faible que le diésel sauf sur l'autoroute ou le diésel reste roi) , augmentation de poids modérée (une cinquantaine de kg) et pas besoin de trouver des bornes de recharges


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