Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.71%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le ministre de l'économie s'intéresse à vos bénéfices.

25 mars 2024 18:10

Je vais comme beaucoup suivre les moyens de Bercy pour renflouer les caisses. 
Avec un peu de chance, ils vont nous créer des opportunités d'achats de titres total pas cher en taxant tout ce qui bouge. 

(je ne suis pas actionnaire)

16 réponses

  • 25 mars 2024 20:22

    Pas grave, on mettra fin au plafonnement des carburants à 1,99€. 


  • 25 mars 2024 20:33

    À condition que l’état n’attaque pas les marges exagères. Nous sommes en euros pas aux États Unis. La croissance des volumes c’est aux usa. Nous les groupes prospèrent à la hausse des marges mais pas des volumes. Ce n’est pas sain. Je ne suis pas devin mais l’état a raison d’attaquer les grands groupes ssi ils assainissent violemment leur dépenses sinon non. 


  • 25 mars 2024 20:34

    exagèrées*


  • 26 mars 2024 15:04

    Les marges de total en France ?


  • 26 mars 2024 15:06

    je propose de piller le cac 40 comme ça les jeunes qui n'auront pas de retraite pour des raisons évidentes pourront acheter des actions.


  • 26 mars 2024 15:17

    Même pas peur.


  • 26 mars 2024 15:32

    le problème pour la france est de clarifier ce que c'est un super profit . lors des jo 2024 à paris les loueurs feront des super profits qu'il faudra taxer . quand TOTAL fait 20 milliards de profits , c'est des profits à 90% venant de l'international . quand stellantis fait 18 milliards de profits , c'est des super profits . quand LVMH fait 15 milliards de profits , c'est des super profits . l'idéal est de taxer l'ensemble du cac 40 entre 1 et 5 % pour que l'ensemble du secteur contribue à la dette . taxer uniquement l'énergie n'est pas constitutionnelle et TOTAL devra défendre ses salariés et actionnaires .


  • 26 mars 2024 15:38

    Même pas peur, TTE dégage tellement de marges qu'ils ont plusieurs leviers pour compenser une hypothétique taxe que ce soit en diminuant les rachats d'actions, en diminuant les investissements dans les ENR ou autre... 
    Quand au dividende on sait que la politique de M. Pouyanné est de ne jamais le baisser ;))


  • 26 mars 2024 17:59

    Et le jour où TTE se cassera de France, les politiques pleureront....


  • 26 mars 2024 18:00

    Oui, cela fait parti des éléments qui font que la France n'est pas les États Unis ....


  • 26 mars 2024 20:01

    Ils n’ont qu’à donner moins de pognon aux grosses entreprises plutôt que vouloir donner d’une main pour reprendre de l’autre.

    Et ils veulent bien taxer les GAFA sur leurs bénéfices en France…par contre, ils voudraient que TTE paye tous ses impôts en France alors que ça ne représente quasiment rien dans leurs résultats!
    Quelle logique!

    On a les politiques qu’on mérite!😇


  • 26 mars 2024 22:24

    Pour ceux qui ont voté Macron oui ils auront ceux qu’il méritent mais ils nous entraîneront dans leur chute ….


  • 27 mars 2024 09:36

    Pourquoi ne pas envisager tout comme Stellantis un transfert du Siège Social de Tte à l'étranger. Il s'agirait d'un moindre mal. Tout en sachant que l'activité industrielle de Tte en France rapporte très peu. Je parle des raffineries qui représentent beaucoup d'employés  (souvent en grève) et rapportent très peu de bénéfice par rapport au résultat global. 


  • 27 mars 2024 09:47

    Bonjour, 
    Je suggère de revoir en réplay, la séance d'hier des questions au Gouvernement à l'Assemblée national ; au delà, de la mise en scène et des postures habituelles, je constate que l'économie ne se conjugue pas très bien avec politique (certes, cen'est pas une découverte, c'était comme cela déjà, du temps de Platon, ..).
    Bonne journée


  • 27 mars 2024 10:02

    Il semblerait que l'Etat se mette à attaquer les boutiques qui procèdent au rachat de leurs actions.
    L'Etat n'aime pas des situations financières saines, c'est dans son ADN.
    Tout doit être déficitaire, telle est sa maxime depuis 1981.


  • 27 mars 2024 11:50

    Et pendant ce temps là Macron fait des chèques de 1 milliard...
    Faut lui enlever le chéquier il ne sait plus compter le nombre de 0!!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.