Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,000

• clôture veille

51,160

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,095

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,220

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L'Inde ne prend plus de pétrole russe

22 mars 2024 11:17

Tous les raffineurs indiens refusent désormais de prendre du brut russe transporté par des pétroliers de PJSC Sovcomflot en raison des sanctions américaines, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Reuters a rapporté en début de semaine que la société indienne Reliance Industries, qui exploite le plus grand complexe de raffinage au monde, n'achèterait pas de pétrole russe chargé sur des navires-citernes exploités par le chargeur Sovcomflot (SCF) à la suite des récentes sanctions américaines, selon deux sources au fait de la question.

17 réponses

• 22 mars 2024 13:57

Si ça s’avère être effectif, c'est une excellente nouvelle.
    A suivre ...

• 23 mars 2024 00:22

Les emm..., ça vole en escadrille.

• 24 mars 2024 12:08

Pas de sanctions sur l' Inde. C' est la Russie qui exigeait un paiement en yuan et plus en roupies. Les clauses leonines unilaterales ne fonctionnent pas toujours, meme si on a un arsenal nucleaire ! Du coup l' Inde se tourne vers les USA, et les Russes vendront aux Chinois leur bois et petrole en yuan. C'est dire toute la confiance que les Chinois ont dans la solidite future du R rouble ...

• 25 mars 2024 13:48

NapoFP : vous racontez des salades, et prenez (tout comme les ricains) vos désirs pour des réalités.
    Ce n'est pas une histoire de bateaux, c'est une histoire de devises. La Russie ne veut plus recevoir de roupies indiennes apparemment, mais du yuan chinois. D'où le pb.
    Tout se beau monde (y compris la Chine) finira bien par se mettre d'accord d'une manière ou d'une autre, car de toutes façons, à production mondiale actuellement contrainte, l'économie mondiale ne peut actuellement se passer des millions de barils russes (ou de qui que ce soit d'autre, d'ailleurs).
    Au passage, le brut a de nouveau tendance à monter ...
    Et inutile d’effacer médiocrement, ça reviendra.

• 25 mars 2024 15:24

OK mais rien n'empêche l'Inde d'acheter le pétrole russe à la Chine ....
    Vous savez quand on veut contourner les lois......

• 25 mars 2024 16:58

La chine peut exiger des achats en yuans vis a vis de la Russie. L'Inde ne le peut pas encore avec la roupie. Mais on peut parier que la Russie ressortira bien essoree de son operation militaire speciale. Que vaudra le rouble a l'issue du conflit ? Une economie lessivee et ne pouvant offrir, tel un pays du tiers monde que ses matieres premieres dans ses echanges est condamnee tot ou tard au declin / autres economies. Dura lex, sed lex ! Quelles sont aujourd'hui les retombees positives des longs efforts de cooperation tentes par Demargerie ? Quelles retombees pour les achats de Alcoa a Samara / aluminium ? Je vous le demande bien.

• 25 mars 2024 17:30

fturcat :
    Un peu de lecture, rien que pour vous …
    La Tribune - situation économique en Russie - 2023 et prévisions 2024.
    ça vous rendra moins péremptoire. lol

• 25 mars 2024 17:44

ca-18 Pas besoin de la frappe au km des journaleux enfumeurs : J'ai travaille sur place et connais bien dans quel climat se deroulent les affaires commerciales la-bas.

• 25 mars 2024 18:12

fturcat ; pas de bol pour vous, c’est aussi mon cas (et dans une dizaine d’autres pays d’Europe Centrale et Orientale, également).
    Par ailleurs, les données économiques ne sont pas fournies par des « journaleux », comme vous dites, mais par des organismes sérieux
    Autrement dit, vous racontez des sottises.
    Bonne soirée.

• 25 mars 2024 18:26

ca-18
    Bonsoir, c'est mal me connaitre de penser que cet article correspondrait à mes souhaits ou avis.....
    En effet, il y a bien longtemps que j'ai compris ce qui fait tourner la terre.
    J'aime bien publier des extraits d'articles relatifs au secteur de l'énergie à certaines fins......

• 25 mars 2024 19:19

Ok Napo, mea culpa, rien de perso alors. Mais le vrai fond du sujet, que j’ai exposé, perdure ;-)

• 25 mars 2024 21:03

ca-18 NapoFP raconte des salades, moi-meme je raconte des sottises. Peut-etre un petit complexe de superiorite incontrolable. Sachez, cher ca-18, que vous n'etes pas en mesure d'inflechir mes ppinions en quoi que ce soit et que les opinions differentes sont admises sur tout forum qui se respecte. Quant aux arguments venant ettayer vos propos, je les cherche encore.
    ( lol aussi ! bien que genre d'idiome soit tout a fait absent de mon expression habituelle )

• 25 mars 2024 21:31

Fturcat, que cela vous plaise ou non, les pirouettes sémantiques n’abusent pas grand monde : les données économiques OCDE, FMI, BERD, etc, sont publiées et disponibles.
    Il vous suffit juste de les parcourir, vous verrez, ça vous évitera de dire des ….
    Over ;-)

• 25 mars 2024 22:36

ca-18 , oui over, car c'est mieux un forum cool et des gens qui s'énervent pas et qui viennent assener leur anti-américanisme

• 26 mars 2024 15:55

Mdr

• 26 mars 2024 15:56

Mdr et Lol.!!!

• 26 mars 2024 15:58

Comme disait l'autre :

Rien de personnel, que des affaires.!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES