Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Extrait Patron de ARAMCO, il ne va pas dans le sens de JADOT et ses accolytes !

18 mars 2024 21:42

par Arathy Somasekhar
 La demande mondiale de pétrole n'atteindra pas son maximum avant un certain temps, a estimé lundi Amin Nasser, le directeur général de Saudi Aramco.

Le dirigeant de la plus grande entreprise énergétique du monde a insisté sur la nécessité de revoir les plans de transition énergétique mondiaux, lors d'un discours à la conférence CERAWeek à Houston.

La demande de pétrole atteindra un nouveau record de 104 millions de barils par jour (bpj) en 2024, a déclaré Amin Nasser. Malgré des investissements croissants, les énergies alternatives n'ont pas encore remplacé les hydrocarbures à grande échelle.

"Tout cela renforce l'idée que le pic pétrolier et gazier ne sera probablement pas atteint avant un certain temps, et encore moins en 2030", a-t-il dit.

L'augmentation de la demande des économies en développement pourrait alimenter la croissance de la demande de pétrole jusqu'en 2045, a-t-il ajouté.

Cette prévision à long terme est conforme aux estimations de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et contraste avec l'analyse de l'Agence internationale de l'énergie, qui prévoit un pic de la demande pour 2030.

Pour Amin Nasser, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment grâce à la captation du carbone, donne de meilleurs résultats que les énergies alternatives.

Amin Nasser a réaffirmé qu'Aramco disposait d'une capacité de réserve de 3 millions de bpj pour faire face à toute perturbation inattendue de l'approvisionnement mondial.

13 réponses

  • 19 mars 2024 08:10

    Avec l’extinction a marche forcée du torchage gaz et les investissement massifs en captation carbone notamment géologique pour le secteur oil and gas, les majors laveront plus blanc que blanc.
    Alors le pic de la demande hydrocarbures n’est sûrement pas pour le XXI eme…
    Cdt,


  • 19 mars 2024 09:07

    partout les ventes de véhicules électriques s'effondrent...


  • 20 mars 2024 04:28

    Tant que  chacun n'aura pas la possibilité de recharger  chez lui sa voiture  ni la gêne d'attendre des heures la recharge de sa voiture  si il a trouvé un lieu de recharge dans son déplacement la voiture électrique ne restera qu'un véhicule de ville et secondaire.  Quand à acheter celle ci d'occasion ne restera pas une  bonne affaire  vu la dégradation de la batterie  avec le  temps.


  • 20 mars 2024 07:51

    Total devrait développer rapidement un service de remplissage réservoir carburant ultra rapide, comme pour les formules 1. 
    Parce que je trouve que passer  3 minutes pour faire un plein, c’est beaucoup trop long.
    Ce serait excellium.
    Cdt


  • 20 mars 2024 07:56

    byjfk : solution simple de remplissage rapide : vous achetez une bagnole diesel et vous passez à la pompe à camion, je vous assure que vous avez 80l en 5 secondes…prévoyez un pantalon et des chaussures de rechange si vous n'êtes pas un expert dans ce mode de remplissage.


  • 20 mars 2024 08:03

    Pas sûr qu’on trouve des pompes excellium pour les camions.
    J’y tiens, je suis écologiste et je tiens à rouler propre,
    Cdt


  • 20 mars 2024 08:46

    byjfk  je doute fort qu'il existe un gasoil plus écolo qu'un autre....mais c'est bien de prendre de l'excellium, ça rapporte plus à Total, l'actionnaire que je suis vous remercie.


  • 20 mars 2024 14:20

    Le GNR qu'on met dans nos tracteurs est de l'excellium....


  • 20 mars 2024 16:05

    moi j'en ai donné à ma femme, notre couple se porte mieux


  • 20 mars 2024 16:30

    Les energies intermittentes sont l'avenir des energies fossiles


  • 20 mars 2024 16:57

    et les énergies fossiles sont la condition pour pallier à leur intermittence


  • 21 mars 2024 08:35

    ... et quid du pic de production d'hydrocarbures liquides?
    On parle souvent de ces deux pics - pic de consommation et pic de production - mais rarement des deux ensemble.

    Alors que la production de GNL continue à croître, et que la production de bio-fuels de substitution vient alimenter un pourcentage modeste du marché, j'ai l'impression que l'extraction de pétroles liquides baissent ou stagne.

    La rarefaction de la disponibilité de brut est favorable aux quelques heureux producteurs (prix élevés), mais elle pousserait les consommateurs (transporteurs camion, entre autres) plus facilement vers les alternatives (élec, par exemple).

    La production de GNL et la fabrication de combustibles de synthèse peuvent croître, sans pour autant que cela évite une pénurie de fuels liquides pour nos véhicules.

    Bref, si la fourniture en combustibles liquides n'étale plus, le marché devra prendre d'autres chemins ... peut-être un retour vers l'élec d'ici quelques années?

    Il me semble que l'histoire de l'équilibre pétrole/élec pour les transports terrestres n'est pas encore écrite.

    C'est mon évaluation tout à fait subjectif, mais j'avoue volontiers ne pas être une autorité en le sujet!


  • 21 mars 2024 14:39

    Je fais autant confiance à l'un qu'à l'autre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.