Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,6700 EUR
-0,96% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,6600

• volume

2 631 307

• capital échangé

0,12%

• valorisation

115 024 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 15:41:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,1900

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - TTE TOUT DOUCEMENT ... 62 € ?!

06 mars 2024 21:21

Analyse technique - Boursorama

Des Objectifs Anas à 72 € ...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 72 Court terme : 63 Court terme :
Long terme : 67 Long terme :

31 réponses

• 07 mars 2024 14:30

reco Man

• 07 mars 2024 15:34

L’avantage c’est que c’est toujours raisonnable de payer du papier total pour le dividende.

• 07 mars 2024 22:37

Merci à thinwhiteduke

odyssee4 qui ont RECO.

AlexandreRI,
    Vous le savez peut-être que PP s engageait à payer un dividende chaque année et jamais en bvaisse, même durant les années difficiles
    Il déclarait que les actionnairers qui achètent les actions TOTAL, le font pour avoir un dividende .... Durant les années difficiles, il proposait l option de payer en actions au cours moins 10% , pour ne pas mettre en difficulté la Trésorerie .... Les actionnaires ayant opté pour le paiement en action s se sont vus doublement récompensés par la remontée du cours !! 😂

• 08 mars 2024 08:48

le cours actuel présente une belle opportunité pour ceux qui ne l'on pas encore en portif...et il est évident qu'il faut re-investir le dividende...c'est une vraie martingale ce titre avec le versement trimestriel surtout pour les portefeuilles conséquents

• 08 mars 2024 18:24

TOTALENERGIES +H 60,73 60.05 (c) +0.22% vendredi 08/03/2024
    TOUT DOUCEMENT, TTE continue vers 62 € ...

CONSENSUS des ANAs PROs au-dessus de 72 € !😂

• 08 mars 2024 18:30

MERCI pour les RECOS à
    Gekko235
    thinwhiteduke
    odyssee4

• 08 mars 2024 18:44

le titre a subi 'un essoufflement' en seconde partie de séance mais on est vendredi faut-il le rappeler...bcp d'opérateurs débouclent

la tendance de fond est bien installée, ça monte tranquille

Bon WE

• 09 mars 2024 10:05

TTE est une excellente valeur obligataire mais n'oubliez pas que Vinci rapporte plus avec un risque de catastrophe moindre.

• 09 mars 2024 12:44

frk987
    Grâce au risque elle ne montera jamais bcp c ça que l on aime

• 09 mars 2024 12:50

Je ne sais pas si ça va monter haut, toujours est-il que ça ne veut plus descendre!

Pour ceux qui l’attendent à 50 voir moins, sans catastrophe industrielle le temps va leur paraître long.

De plus en plus un super livret TTE, comparable à aucune autre.

Dans quelques jours, encore un acompte de dividende, quelle autre action fait cela? 😇

• 09 mars 2024 13:27

Tu parles Charles, du quasi sur place.

• 09 mars 2024 18:02

M1903733 Sur une semaine, 2€ d’amplitude, sur un mois 2,6€, sur 3 mois 5,5€ (avec un acompte dividende)…..y a eu moyen de prendre quelques plus-values….évidemment faut pas vouloir faire la culbute toutes les semaines.

Une action différente à gérer différemment….faut surtout la trader contrairement à ce qu’en pensent certains.

Perso je m’en sers comme d’un compte à terme pour rémunérer mes liquidités. Ça paraît rien…au fil du temps l’effet boule de neige est énorme.

Bon trades à tous. 

• 09 mars 2024 19:48

amzer
    Ici il y a des gars avec 3 ou 4 actions alors eux pas comprendre notre business….

• 09 mars 2024 21:30

NapoFP Il faut un minimum d’actions pour réduire les frais…mais il faut surtout ne pas hésiter à vendre…et c’est ça que beaucoup ne savent pas faire, trop gourmands qu’ils sont! ​😇

• 09 mars 2024 21:33

Mais en faisant ça, on gratte facilement l’équivalent de 6 ou 8 dividendes…plus les dividendes qu’on prend au passage.

Dans le temps, c’est énorme…et bien plus juteux qu’une obligation! 😇

• 09 mars 2024 23:36

M1110282 le seule problème que n’importe qui aurait c’est l’absence d’opportunités spéculatives.
    Ces derniers mois ou années pour ceux qui comme moi commence tout juste à investir ont été un peu désertique.
    Alors je gagne un peu sur des air liquide. Total non mon pru est de presque 60.

Mais si jamais l’économie et la bourse devait être très stable et mole sur 40 ans … ça serait dommage.

En sommes, j’espère que l’on ne sera pas déçu par l’absence d’opportunités.

• 09 mars 2024 23:38

Le scénario placement obligataire baisse de taux et chute de la bourse aurait été plus appréciable. Donc c’est très atone pour des neo investisseurs cette période.

• 10 mars 2024 15:39

" mais n'oubliez pas que Vinci rapporte "

Vinci est sur les plus hauts, quid d'un possible retournement ?

• 11 mars 2024 09:25

les quelques ventes ont été bien absorbées, c'est dégagé les enfants

• 11 mars 2024 22:57

TOTALENERGIES
    60.13 (c) +0.13% lundi 11/03/2024

C est tiujoiurs en route vers 62 € !!😂

• 12 mars 2024 12:24

amzer

J'ai pas mal d'acrion depuis un moment...mais en effet trop gourmand ou trop attentiste j'ai du mal à vendre pour me repositionner.

Pouvez vous nous donner une indication de vos prochains objectifs, à quel prix vendrez vous et à quel prix racheterez vous?

Merci

• 12 mars 2024 21:58

TOTALENERGIES + HAUT

60.90 60.67 (c) +0.90% mardi 12/3/.2024
    C est bien parti pour atteindre 62 € sous peu ! 😂

• 12 mars 2024 22:10

olivier007,

Regardez le graphique
    .A l approche des 62 €, il y aura pas mal des prises de bénefs ... et baisse sous l effet momentané du détachement du coupon.
    Je pense perso, qu il y a de mieux à faire ...
    Le cours va tester les 65 € sous l effet du réinvestissement du coupon ...
    ....

• 12 mars 2024 22:56

Bonjour olivier007
    J’ai expliqué dans un autre post ma façon de faire.
    Après c’est ma stratégie par rapport à mon objectif, et ce n’est pas forcément adapté à tout le monde.
    La seule certitude que j’ai, c’est que tout trade gagnant qui est fait est un bon trade…faut être content de ce qui est pris plutôt que malheureux de ce qu’on a pas gagné. 

• 13 mars 2024 12:00

Pour ma part j'en ai pas mal mais je ne vois pas le besoin de vendre pour gagner plus et je me contente très bien de ce complément de retraite dans son dividende quitte à en acheter d'autres quand j'en vois l'opportunité .

• 13 mars 2024 13:26

Ben en effet on y va doucement mais sûrement.

• 14 mars 2024 15:13

" Vinci est sur les plus hauts, quid d'un possible retournement ? "

pas terrible VINCI...prises de bénéfices à mon avis sur ses plus hauts...

• 14 mars 2024 20:18

Suite .... VOIR mon post avec graphique actualisé
    TTE TOUTE ENERGIE VA TESTER 665 € ...!!

• 14 mars 2024 20:51

j'aurai pris mes plus values a 500

• 19 mars 2024 14:18

amzer

Oui j'ai bien vu votre post, votre façon de procéder me semble pertinente et j'essaye de bien comprendre.

Vous expliquez que vous vendez quand vous avez fait une PV égale à 2x le dividende et que vous achetez à chaque baisse de 0.30€.

Dans le cas présent, si on applique votre stratégie, l'action monte, vous atteignez vos palliez (+ 2x dividendes) et vous vendez à chaque +0.30€ de hausse. Correct?

Vous ne pondérez pas vos achat/vente en fonction de la tendance?

Olivier

• 19 mars 2024 14:50

Bonjour olivier007

J'ai plusieurs façons de faire qui se chevauchent.

Effectivement, à la baisse, j'achète tous les 0.3€, et ces achats, je les revends systématiquement à +2 dividendes nets.

Ensuite, j'achète aussi des actions sur les supports, sur la base d'un prix de revient de 37€ (8% de rendement).

Quand le cours est sous ses plus hauts, je balaye sans arrêt entre mes achats et mes ventes à 0.3€.....ce que je compare à des comptes à terme.

Quand le cours arrive sur ses plus hauts comme maintenant (ce qui est rare chez TTE), tous mes achats à 0.3€ sont vendus. Mais je continue à vendre tous les 0.3€ en tapant dans mon stock crée avec mes plus-values....je shorte en quelque sorte.

Sachant que soit je les rachèterai plus tard, soit le cours continuera à monter et j'engrangerai les plus-values....ce qui est le but.

Et non, je ne change pas ma stratégie suivant l'AT. J'ai suffisamment d'actions en stock pour vendre pendant un moment si TTE monte en ligne droite...et j'ai vu suffisamment de fois le contexte prendre l'AT à contrepied....dans un sens ou dans l'autre, et parfois de façon très violente.

Donc j'ai une stratégie simple et efficace, je ne m'embête pas à changer en fonction de la tendance....tout ce que je risque à la hausse, c'est de faire des plus-value et à la baisse de me racheter moins cher. 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.