Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Portefeuille de 2.5 Milliards d'actifs dans les ENR à vendre par TTE

02 févr. 2024 19:35

Voir ZONEBOURSE....

Bon weekend rdv 7 février

18 réponses

• 02 février 2024 19:55

En effet je viens de lire merci Rafi66 , je m'interoge sur la raison repositionement sur des actifs plus rentables ? Ca parle de ventes déjà effectuées, ont il réussis à faire une PV ?

• 02 février 2024 20:10

On ne comprend pas bien les mouvements de TTE, il achète puis vend ses ENR?

• 02 février 2024 20:28

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/totalenergies-etudie-la-vente-d-act ifs-dans-les-renouvelables-aux-us-et-en-europe-13e10a739ca9be0d5fd9a84efb100ff7

• 02 février 2024 20:33

Je pense qu'ils prennent des parts importants, construisent et qu'ensuite ils vendent en partie en faisant des bénéfices tout en partageant les risques

• 02 février 2024 20:53

toutes les boites ENR le font.....

• 03 février 2024 09:08

Bonjour à vousJ'ai l'impression personnelle en lisant le pdg de stellantis qu'il a deux stratégies en fonction des votes des citoyens1/Vote usa trump et on freine à max sur l'électricité.2/Vote europe...aprés la Hongrie l'Italie c'est la France sans compter la GB....On freine sur l'électricité et on évite un bain de sang social dans l'auto....Les propos de PP en septembre 2023 sur la "vrai vie".A voir les ventes chez TTE des moulins à vent je me demande si on retourne pas vers un recentrage sur petrole gaz pour les 15 ans à venir...J'aimerais connaitre votre sentiment;Un MERCI.

• 03 février 2024 10:00

Le sens de l histoire c est aller vers moins de fossiles, le problème l Europe en particulier à placé le curseur très haut, avec une écologie punitive, avec surtout un temps restreint sans indiquer que la transition énergétique coûtera très cher....
    Tavares est un peu comme Pouyanne des gens pragmatique au service de leurs sociétés, de leurs clients et actionnaires, les politiques sont au service de leur egos démesurés sans visibilité.
    Tte a travers la vente d actifs veut rééquilibrer son portefeuille sans autant délaisser cette nouvelle branche Enr mondiale et rentable.
    Premier groupe mondial dans le solaire c est pas rien.
    Les résultats du 7 février vont confirmer cette stratégie multi énergie, diversifiée et rentable.
    Bon week-end

• 03 février 2024 10:14

Peut être ils anticipent une victoire de Trump?

• 03 février 2024 10:37

Non Pirate, la stratégie de TTE est dans un temps long, un peu comme les chinois quand ils font des plans industriels sur du long terme....
    Les politiques occidentaux cherchent à se faire élire, Poyanne comme des capitaines d'industries cherchent avant tout à la croissance de leurs sociétés par rapport au mandat donné...

• 03 février 2024 10:44

Ça va faire plaisir aux ecolos cette décision :-)

• 03 février 2024 10:54

Finalement tout le monde va à reculons dans ce monde du tout électrique aussi bien les constructeurs auto que les acteurs de l’énergies fossiles…

• 03 février 2024 11:57

De mon point de vue c'est pas du tout un recul. PP fait avec les ENR ce qu'il fait avec le gaz et le pétrole. Il vend les actifs les moins rentables pour en développer de nouveaux, plus gros et plus rentables. Au passage , via la vente, il crée des collaborations ou rentre au capital de sociétés ENR (Cf le cas de la Malaisie)
    Une vente d'actifs n'est pas un désengagement!

• 03 février 2024 15:43

Avec les ENR il faut faire du day trading, c'est ce que semble faire TTE. Le tout est de donner l'impression de participer (comme aux JO), mais au fond personne n'y croit.

• 03 février 2024 20:08

Le géant français n'est pas le seul à opérer un changement de stratégie sur les renouvelables. Le secteur des énergies renouvelables a en effet été affecté par l'augmentation des coûts des matières premières et du capital. D'autres fournisseurs d'énergie et compagnies pétrolières telles que Enel, Repsol ou Iberdrola ont, eux aussi, vendu des participations dans des parcs éoliens et solaires pour financer de nouveaux projets.

• 03 février 2024 20:10

PP: « A long terme, on peut peut-être se passer du gaz, mais enfin, quand on veut faire de l'électricité et sortir du charbon, ne faire que d'électricité renouvelable sans avoir un moyen flexible de production électrique qui (complète) l'intermittence des énergies renouvelables, c'est quand même très compliqué »,

• 04 février 2024 10:49

Malgré les négations de Pouyanné, peut être un recentrage vers le nuc ???

• 04 février 2024 11:17

il n a pas fini de prendre les analystes à contrepied….

• 04 février 2024 15:38

Cf ce qu'il a fait récemment au Texas, achat d'une centrale gaz en complément des ENR + batterie (Saft) pour assurer la continuité du service.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.