Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Racheter 1 % de sa capi en une semaine ... je dis chapeau bas !!!
Je notre PRU de 58.96 € ...
Un petit 2 % aujourd'hui ou bien un peu plus ?!?
23 janvier 2024•09:42
Tom_Collins 0,1% plutôt….ce qui est bien aussi. 😇
23 janvier 2024•09:44
C'est combien le pourcentage racheté depuis 1 an?
23 janvier 2024•09:51
Sinon les algorithmes gèrent le cours d’une façon qui ne nous paraît pas toujours compréhensible…ce qui est quand même leur objectif.
Pas sûr que ça suive aujourd’hui la hausse du pétrole. Mais l’important n’est pas là, chaque $ en plus augmente les résultats et le cash-flow. Quand ils décideront de faire monter le cours pour vendre, ils le feront.
Vu que les résultats sont en approche également, tout est possible dans la «manipulation» des cours.
29 janvier 2024•22:42
2,5 millions d'actions rachetées du 22 au 26 janvier. 👍
30 janvier 2024•08:46
TOTAL a un Cash Trésorerie pléthorique, pourquoi il s'en priveraient ?
sous 60 euro, ils savent que c'est donné donc ils en profitent et ils ont parfaitement raison d'autant que ce paquet de rachat se valorisera dans le compte de résultat avec PV latente
30 janvier 2024•09:25
odyssee4 Non, TTE rachète quel que soit le cours.
Et pas de plus-value non plus, les actions rachetées seront en grande partie annulées.
06 février 2024•22:33
2,5 millions d’actions rachetées la dernière semaine de janvier, les semaines se suivent et se ressemblent. 😇
A voir demain ce que nous réserve la suite.
16 février 2024•09:19
Encore 2 millions d’actions rachetées la semaine dernière.
Nous sommes en février, c’est en février qu’une partie des actions détenues étaient détruites les années passées, début février, après le CA.
74 millions d’actions sont détenues par TTE actuellement, soit 3% du capital. 😇
16 février 2024•09:30
Est-ce que ces rachats d'actions ne vont pas à long terme éroder le rendement du dividende.
Moins de papiers = cours plus haut et le dividende ne va croître que de 5% par an.
Pas de soucis pour ceux qui ont un pru sous 50 mais ceux qui rentrent au dessus des 60...
16 février 2024•09:38
DENIS06 Si le cours augmente, le rendement du dividende sur le cours diminue mais la plus-value latente augmente.
Le dividende est une vente obligatoire, à chacun de transformer ses plus-values latentes en plus-values réalisées au bon moment, une plus-value réalisée ou un dividende, pas de différences, c’est un gain.
16 février 2024•10:30
Racheter c'est bien mais si c'est pour les distribuer en stock option c'est beaucoup moins bien ....
Ce qu'il faut c'est suivre le devenir de ces actions ; les supprimer OK , les donner aux copains c'est faire baisser le prix de l'action !!!
16 février 2024•16:54
moins d'actions en circulation signifie que c'est moins de dividendes à payer, on peut donc augmenter le dividende sans que ça coûte plus cher
16 février 2024•17:14
Je souscrits pleinement à ce rachat d'actions, l'idéal pour une boutique (pas pour les actionnaires), c'est de se retirer de la cote et de n'avoir plus de comptes à rendre.
16 février 2024•18:11
hvd Tu as tout sur le site de TTE et sur le document universel d’enregistrement.
17 février 2024•08:18
amzer je suis d'accord avec vous, si l'on procède à une gestion "active" de son portefeuille.
Pour une gestion "passive" achat sans revente et reinvestissement des dividendes en mode rentier. Cela devient moins intéressant.
Tte est en train de changer de dogme et devient moins intéressante pour les "passifs".
Par contre elle est toujours aussi pertinente pour les A/R.
Même si je me suis trompé en me rachetant trop tôt...
17 février 2024•09:40
DENIS06 Oui, vu qu’elle ne grimpe que lentement, qu’elle a des ranges bien marqués, elle est facile à trader.
Et elle a une volatilité mensuelle moyenne de 10%, ça donne du grain à moudre.
Donc pourquoi être passif et la regarder faire le yoyo sans participer à la fête?
Perso, en suivant le cours, je ne me fais jamais avoir. C’est le meilleur moyen de contrer les algorithmes.😇
19 février 2024•09:03
amzer Je fais également quelques A/R sur TTE à une petite échelle...
Par contre, je me suis racheté trop tôt et trop haut... Donc tant que TTE ne remonte pas à 62 je ne peux plus "jouer"...
19 février 2024•10:06
Tiens encore une opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés de total !!!
Cette nouvelle augmentation de capital réservée portera sur un nombre maximum de 18 millions d'actions
on rachète d'un coté et on recrée d'un autre .....................
19 février 2024•11:03
C'est déjà mieux hvd que de créer sans racheter et détruire.
19 février 2024•11:35
C’est 18 millions maxi, mais ce n’est pas ce qui se fait forcément.
L’année dernière, sauf erreur, il y a eu 8 millions d’actions pour les salariés….soit 3-4 semaines de rachats.
Ça en laisse pas mal à détruire.😇
20 février 2024•08:26
DENIS06 Si tu t’es trompé dans ton money management, tu peux débloquer la situation.
Redéfini ton money management, avec tes nouveaux objectifs d’achats plancher, défini le gain que tu souhaites et cela te donnera le cours auquel shorter.
Comme tout n’est que probabilité, à toi de définir quel pourcentage de ta ligne shorter.
Quand tu auras shorté, tu pourras avoir deux situations.
Le cours redescend ensuite et tu es gagnant sur ton short.
Le cours ne redescend pas mais continue à monter, tu es gagnant sur ce que tu n’as pas shorté.
Dans les deux cas tu auras des liquidités et tu auras débloqué la situation.
Mais l’important dans le money management, c’est d’imaginer le pire pour pouvoir acheter très bas. Il vaut mieux avoir des liquidités qui ne servent pas que d’être à sec trop haut. 😇
20 février 2024•08:38
2,8 millions d’actions rachetées la semaine dernière, le rythme ne diminue pas. 😇
20 février 2024•09:27
amzer je pense sinon à me débarrasser à perte de mes BNP qui ont un PRU de 58. Je pensais qu'elle allait rebondir rapidement mais pour le moment ...
Avec un baril sup à 83, TTE ne devrait pas tarder à remonter au dessus des 60. J'avais trop pris l'habitude de faire des A/R sur 1 semaine voire 2. Celui là est juste plus long...
Comme quelqu'un disait :" la bourse redistribue l'argent des impatients au patient", enfin un truc comme ça...
Et puis la journée est belle avec Air Liquide à +5% !!!
20 février 2024•09:39
DENIS06 Jolie ouverture pour Air Liquide, et joli gap aussi.
BNP Paribas offre un bon rendement, le cours remontera, il faut un peu de patience.
On dit qu’il faut diversifier ses placements pour diminuer les risques de perte…mais cela diminue les risques de gains également! 😇
Et c’est compliqué de suivre correctement plusieurs actions…et d’avoir un money management correct pour chacune.
Je préfère me fixer sur une seule action, mais en la gérant sur tous les espaces de temps.
C’est plus simple à gérer, et tout aussi rémunérateur dans le temps. 😇
20 février 2024•09:41
DENIS06
Oui j'attendais les résultats d'air liquide , eh bien pas déçu ... Air liquide toujours compliqué à acheter mais jamais de regrets !!
Et par rapport à Total , Ai crée 10% d'actions en plus tous les 2 ans et sur la durée pas photo entre mes lignes total et air liquide
Et si on a mis ses Ai au nominatif là ses carrément le gros lot depuis 30 ans !!
20 février 2024•09:53
amzer Mes objectifs cette année sont de diminuer mes lignes en ne gardant que : TTE, AL, ITP, L'Oréal et peut être Coface.
Mes petites lignes étant toutes en perte (BNP, M6, Nexity, et surtout Eutelsat) seront liquidées cette année j'espère.
Les ventes + apport me permettront de rentrer sur 1 voire 2 ETF à dominantes US et Tech.En recentrant mon portefeuille, je pourrais me concentrer sur TTE et sa gestion active. Les autres actions étant moins propices aux A/R. Sauf ITP mais à longue échéance. hvd Le seul soucis d'AL est de ne pas en avoir assez et de les acheter tôt... ITP permet 1 distribution annuelle 1/10 plus un dividende. Et à cet instant sur mon PF, je confirme : AL + 40% et TTE + 27% sans les dividendes...
20 février 2024•11:08
DENIS06 Tes rendements sur AL et TTE sont calculés comment si les dividendes ne sont pas pris en compte? Et ce sont des rendements pour quelle durée?
Sur TTE, en 2023, j'ai augmenté mon nombre d'actions détenues de 40%.
Sur l'ensemble de mes actions détenues à fin décembre, j'ai eu un rendement de 13.34% avec mes gains nets (dividendes et plus-values réalisées) et un rendement de 15.1% en rajoutant les plus-values latentes.
Sur mon capital investi (à 37€ par action), les rendements sont respectivement de 20.6% et 23.32%.
Suivant le type d'actions possédées (croissance ou dividende), il faut à mon sens définir une stratégie différente. AL monte plus en ligne droite que TTE, mais en dénivelé cumulé, TTE parcourt plus de chemin.
Et TTE verse plus de dividendes annuels, en 4 fois mais sans actions gratuites.
Une fois qu'on a bien défini les caractéristiques de chaque action, il faut adapter sa stratégie et dans un cas comme dans l'autre, il y a du grain à moudre.😇
20 février 2024•11:42
amzer Je parlais juste en PV virtuelle sur le Trading Board Bourso.
Je n'ai pas encore mis à jour mon tableur pour la performance net...
C'est pour ça que pour 2024 je compte diminuer mes lignes pour me concentrer sur les performances.Et je vous rejoins sur les stratégies :TTE : gestion très active avec les A/RAL et L'Oréal (et futur ETF) : accumulation sans vente sur 10 ans mini
ITP mouvements saisonniers : elle fluctue énormément sur une 1 année. A voir si des A/R sont pertinents.
21 février 2024•08:51
DENIS06 Hier entre le +8,xx et le -1,6 de Al et TTE, il y a eu un delta de 10%.
C’est énorme mais c’était hier….et ça ne préjuge pas de demain.
Dur à mon sens de suivre trop de lignes, sauf à passer ses journées dessus.
Un de mes objectifs, c’est d’avoir une gestion simple et peu chonophage de mes actions. Il ne faut pas que ça devienne une corvée pour moi, le but est de profiter de la vie et pas d’être esclave de mes placements.
Simple et efficace, c’est ce que je cherche. Plus que la performance maximale à n’importe quel prix. 😇
21 février 2024•09:02
itou amzer même raisonnement....
21 février 2024•09:08
amzer Je suis actionnaire des 2, elles sont complémentaires pour moi dans un PF.AL s'achète et se conserve Amha mini 8 ans sans gestion active. La prime de fidélité et la distribution tous les 2 ans (généralement) d' 1 action pour 10 détenues limitent les mouvements.TTE est pour moi une cash machine : dividende trimestriel généreux et permet assez facilement des A/R.
21 février 2024•10:24
DENIS06 J’ai du mal à me projeter dans 8 ans.
Où je serai et surtout dans quel état?
Le cash me va très bien, j’en profite aujourd’hui et ça me permet de travailler moins et donc de profiter plus.
L’argent est un moyen, pas un but pour moi.
Mais c’est ma philosophie et pas obligatoirement celle des autres, heureusement d’ailleurs.
Bons trades à toi, il y a pleins de moyens d’atteindre ses objectifs.
21 février 2024•11:32
amzer J'ai presque 40 ans, un crédit immo pendant encore 20 ans pour ma RP (0.9% d'intérêt...). 8 ans passent très vite et cette durée me permettra :- augmenter mes revenus par les dividendes- en cas de baisse des taux de crédit, solder totalement ou partiellement le crédit immo de la RP.
- en cas d'études supérieures de mes enfants, avoir du capital disponible pour un coup de pouces
L'argent est bien un moyen, je suis d'accord et il en faut pour subvenir aux besoins d'une famille et prévoir ne serait-ce qu'au minimum l'avenir.
Je vous rejoins sur travailler moins et profiter plus car l'accumulation matérielle et les voyages ne rendent pas plus heureux.
21 février 2024•11:50
DENIS06 Je te confirme que 8 ans passent très vite......malheureusement! 😟
29 mars 2024•09:41
10 millions d’actions pour les salariés à l’occasion du centenaire de l’entreprise, on a donc en partie une explication sur le faible nombre d’actions annulées.
Est-ce qu’elles vont se cumuler aux 18 millions d’actions maxi de l’AK salariés ou est-ce qu’elles vont en faire partie? 🤔
Mais il manque l’explication pour pas mal d’actions encore.😇