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TOTALENERGIES : Hertz se débarrasse de ses voitures électriques pour revenir à l'essence

16 janv. 2024 09:32

Etats-Unis : Hertz se débarrasse de ses voitures électriques pour revenir à l'essence
Le loueur a annoncé qu'il allait vendre un tiers de ses véhicules électriques afin de réinvestir dans des moteurs thermiques. En cause, des coûts de réparation trop élevés et des clients peu enthousiastes.

(No comment)
Cdt,

22 réponses

  • 16 janvier 2024 10:02

    La vraie raison est beaucoup plus pragmatique : aucun client ne veut se faire ... la vie à chercher une prise de recharge. Au final les loueurs arrivent à louer pour 1h ou 2h ce qui n'est pas rentable.


  • 16 janvier 2024 10:08

    Ou alors il faudrait que les loueurs fassent comme les relais de poste du temps jadis et change la voiture du client tous les 200 km....
    Super pratique......


  • 16 janvier 2024 10:13

    Outre le coût des réparations , la vraie raison est que le modèle économique de ces loueurs est la revente au bout d'un certain temps...Le problème est que la politique de prix des voitures électriques est assez ératique. Suite à la pression des vehicules chinois, tesla a bien baissé le prix de ses véhicules neufs, rendant le occasions beaucoup moins attractives. Donc les loueurs ne s'y retrouvent plus à la revente. hertz n'est pas le premier à abandonner sa flotte de véhicules électriques, Sixt a abandonné ses Tesla avant.


  • 16 janvier 2024 10:15

    byjfk : le VE a son avenir dans les cas suivants : une maison individuelle et besoin d'une bagnole pour Mme pour faire les courses et déposer les enfants à l'école, là c'est parfait. Seul problème on arrive à saturation de ce marché qui n'existerait même pas sans les subventions étatiques.
    Quant aux lourdes berlines pour partir en vacances et faire 5000 km, là c'est de l'utopie pure et simple.


  • 16 janvier 2024 10:19

    frK987

    Fully agreed

    Cdt


  • 16 janvier 2024 10:28

    De tous les gens que je connais qui ont un VE : deux cas : la mère au foyer ayant besoin d'un véhicule car habitation à la périph, Monsieur pour aller bosser et dispose d'une prise GRATUITE chez son employeur et.....au fond du garage : la berline familiale à moteur thermique pour les WE et les vacances.
    Et sans prime à l'achat aucun n'aurait acheté un VE. Sachant que cette prime sera obligatoirement supprimée un jour ou l'autre. Le VE est très mal parti.
    Ce qui en soi, pour la pollution urbaine est une bonne chose, mais arrêtons de dire que le VE est la panacée universelle.


  • 16 janvier 2024 10:53

    pollution Française 1% de la pollution mondiale et le pays le plus exemplaire de l'Europe grâce au nucléaire...on ferait mieux de se concentrer sur les cours d'eau et la pollution agricole alimentaire


  • 16 janvier 2024 11:25

    Oui parce que les huîtres marinées aux eaux d’égouts c plus urgent que de subventionner les VE il me semble…
    Cdt,


  • 16 janvier 2024 11:52

    byjfk
    C signe que je dis vrai


  • 16 janvier 2024 12:10

    Fin des voitures thermiques, ZFE, ce sont des passes climatiques imposées aux citoyens.Sur le fonds nous devons agir mais être cohérents.On ne peut pas vendre 360 Airbus aux indiens et supprimer des lignes en France.Les citoyens européens n ont pas vocation à servir de cobayes à la politique climatique mondiale.


  • 16 janvier 2024 12:23

    sans compter :
    un cabinet d'études britannique spécialisé sur les risques automobiles, vient de publier une étude édifiante sur les voitures électriques. Plus précisément, l'institut a cherché à savoir pourquoi les prix pratiqués par les assureurs étaient toujours plus élevés sur les modèles wattés.

    Selon leurs conclusions, le manque de données détaillées sur les batteries des VE est un problème majeur pour les compagnies d'assurance, qui n'hésitent pas dans certaines situations à mettre à la casse des véhicules qui ont pourtant subi des dommages bénins.
    Dans ce rapport, le cabinet pointe du doigt “un manque préoccupant de solutions de réparations abordables ou disponibles et de diagnostics post-accident”. En effet, de nombreux assureurs britanniques interrogés pour l'occasion se sont plaints de n'avoir aucun moyen technique de réparer ou d'évaluer l'état d'une batterie après un accident, même mineur. Ce qui les oblige dans une majorité de cas à déclarer un véhicule (parfois avec un faible kilométrage) comme épave.

    Résultat, ce phénomène provoque une augmentation des prix des forfaits. Comme l'a révélé une étude publiée en mars 2023, les batteries peuvent représenter la moitié du coût total d'un véhicule électrique


  • 16 janvier 2024 12:43

    Pour les Tesla : le chassis est en aluminium, l'alu ça se tord (pas de rire), mais pour détordre ça casse.
    Donc un petit choc et le VE va à la casse.


  • 16 janvier 2024 12:45

    Mais c très bien pour en faire des casseroles
    Cdt,


  • 16 janvier 2024 18:20

    Le problème est que l’Ademe a toujours refusé de sortir une grille pour classer les coûts/bénéfices des actions climatiques. On continue à faire ce qui fait plaisir aux écolos au lieu de s’en tenir à ce qui est rentable.


  • 16 janvier 2024 18:34

    Un bon chantier pour l’ami Sylvain Wazerman qui vient de pense les rennes de l’Ademe…
    Cdt,


  • 16 janvier 2024 21:33

    l'ADEME étant un repaire d'idéologues, n'espérez pas qu'ils sortent du dogme.


  • 17 janvier 2024 09:37

    la voiture électrique a été conçu pour les bobos de gauche . le moteur thermique est une merveille et en 2035 , on roulera thermique car la voiture électrique n'existera déjà plus . la voiture électrique est un jouet qui est parfait pour faire ses courses .


  • 17 janvier 2024 09:46

    Néanmoins (pour les plus fortunés…), la motorisation hybride a sa place pour certains profils utilisateurs désireux de minimiser les nuisances en milieu urbain.
    Cdt,


  • 17 janvier 2024 09:52

    En rappelant toutefois aux forcenés de « l'écologie » que le seul enjeu valable de leur doctrine est l’éradication du charbon responsable de 80% des émissions nocives. Après, aller militer en Chine ou en Inde, c’est plus compliqué que de pavaner dans les salons de Bruxelles…
    Cdt,


  • 17 janvier 2024 14:18

    La motorisation hybride est une aberration : soit on est en hybride rechargeable et on trimballe des batteries qui ne servent pratiquement jamais, soit on fait de l’électricité avec un moteur thermique donc avec un rendement déplorable, tant qu’a faire, rien de tel qu’un bon moteur thermique performant.


  • 17 janvier 2024 16:42

    l'hybride est intéressant en non rechargeable, ce que l'on appelle le full hybride comme sut les Toyota Yaris et Corolla ou sur les Honda Jazz ou Civic, le surcoût par rapport à une thermique pure n'est pas très important, la consommation est très basse entre 4 et 5 litres, les moteurs thermiques de ces modèles sont en cycle Atkinson donc avec un rendement de diésel bien meilleur que sur une pure thermique et on recharge surtout au freinage dont l'énergie est perdue sur une thermique pure.


  • 17 janvier 2024 16:44

    j'allais oublier et la batterie ne pèse que 35 à 40 kg donc presque négligeable


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