Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - Le cours de TTE s’écarte dangereusement du cours du Brent

23 nov. 2023 08:37

Analyse technique - Boursorama

Trait rouge le cours du Brent. Dans le rond vert flèche rouge pas d’écart entre prix de TTE et le Brent. Flèche en bleu le prix de TTE aura mis 3 mois pour converger. Actuellement, le prix de TTE est très loin du Brent.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

39 réponses

• 23 novembre 2023 10:42

Et c’est grave?!🤔​

Parce que on est bien au dessus du trait rouge! 😇

• 23 novembre 2023 11:16

Non, le Brent peut remonter vers le prix. Mais, rien ne prouve que le prix n’ira pas vers le Brent.

• 23 novembre 2023 11:45

En attendant nous aurons la liquidation de novembre lundi...

• 23 novembre 2023 14:42

Le froid arrive, et le cours devrait remonter fortement!.😂

• 23 novembre 2023 15:53

C'est pas automatique!

• 23 novembre 2023 16:13

C pas dangereux du tout.

• 23 novembre 2023 17:19

Ça peut aussi vouloir dire deux choses.

D’abord que TTE ce n’est pas que du pétrole, (ou que c’est bien plus que du pétrole), et que les investisseurs s’en rendent compte.

Et ensuite que l’effet des rachats d’actions se fait sentir, et si c’est vraiment le cas, le cours ne va faire que se bonifier toute chose étant égale par ailleurs. 😇

• 23 novembre 2023 17:23

D’ailleurs encore à l’instant, Brent -1%, TTE +1,7%!

Ce n’est pas aujourd’hui que les courbes vont se rapprocher! 😇

• 23 novembre 2023 17:26

Le cours du pétrole ne dépend plus exclusivement de la demande et le cours de toto n'est plus une réplique systématique du Brent.
    Tout fout l'camps et c rigolo.

• 23 novembre 2023 17:31

amzer, oui, c’est la réflexion première. TTE n’est plus que du Brent, c’est bien d’autres énergies. Cependant, le graphe montre quand même une corrélation entre Brent et cours de TTE avec des divergences comblées tôt ou tard. Parfois, c’est le Brent qui fait le chemin, parfois, c’est le cours de TTE.

• 23 novembre 2023 19:43

Il aurait été intéressant de rajouter la courbe du CAC40.

• 24 novembre 2023 09:23

madmax78 Par rapport au CAC sur 1 an, c'est égal au début et à la fin, divergent entre les deux. Je ne sais pas insérer le graphe.

• 24 novembre 2023 09:30

Pour moi cela représente bien que le cours de TOTAL n'est plus exclusivement lié au Brent, c'est devenu TOTAL ENERGIES aussi dans le cours.

• 24 novembre 2023 10:38

Normal. Dû au rachat d'actions et aussi dû au fait que Total est aussi sur gaz, notamment GNL, et autres renouvelables. Donc pas un problème selon moi. D'ailleurs les analystes visent bien plus haut malgré les cours.

• 24 novembre 2023 10:55

Simple rattrapage par rapport aux autres majors pétrolières.
    Et il y a un long chemin à faire.

• 24 novembre 2023 11:37

Jai longtemps suivi ces courbes pou révaluer le cours potentiel de l'action, mais effectivement ce n'est pas la seule variaable et comme le dit Amzer à quoi ça sert que Total rachète (et annule)ses actions si cela n'a pas d'effet sur le cours plus l'impact des activités gaz pas forcement corrélé au brent plus ses activités renouvelable plus les marges de raffinage plus plus

• 24 novembre 2023 15:50

Les rachats d'actions c'est visible à TLT sur le dividende, pas sur le cours immédiat. A moins qu'une boutique achète chaque année le max légal de 10% des actions pour les détruire et ce pendant 4 ou 5 ans.

• 24 novembre 2023 16:21

Plus une société rachète ses propres titres en vue de les annuler et plus sa capitalisation va fondre. Et dès lors si la capital n'est pas détenu entre des mains "amies", plus cela pourrait accroître le risque d'OPA... Bien sûr avec TTE, pour la capi, nous partons de 152 Milliards €UR... 😉

• 24 novembre 2023 16:41

Dans l'absolu, c'est un risque, dans la réalité si une société rachète de 10% en 10% des propres actions c'est pour faire un retrait de la cote boursière.
    Vous savez TTE a les moyens d'émettre pour des milliards d'obligations...peut=être pas 152...mais largement le tiers.

• 24 novembre 2023 17:13

Gekko235 Pourquoi la capitalisation baisserait avec la baisse du nombre d’actions?

Par contre le flottant diminue, et avec un flottant faible, il est compliqué d’acheter un pourcentage significatif d’une société.

• 26 novembre 2023 17:08

Gekko235 écrit : « Plus une société rachète ses propres titres en vue de les annuler et plus sa capitalisation va fondre ».

Non, c’est pas tout à fait ça la réalité.

Le prix de l’entreprise ou capitalisation est un conséquence de son résultat net part du groupe qui mesure l’enrichissement des actionnaires.

A résultat constant le prix ou capitalisation est identique même si le nombre d’actions diminuent. . Si, le nombre d’actions diminuent le résultat par action augmentera

• 26 novembre 2023 17:35

Pas si simple : si une boutique ne cesse de racheter ses actions pour les détruire, vous conviendrez que le nombre d'actions devient très faible. Devenir actionnaire majoritaire devient beaucoup plus simple.
    Donc il semble évident qu'un retrait de la cote devient une nécessité dans ce cas précis si vous ne voulez pas vous faire éjecter par un actionnaire ayant des intentions louches.

• 27 novembre 2023 08:46

Et si on prend les courbes de comparaison sur 6 mois ou sur 5 ans c'est l'inverse 🙂 ,....
    Comme quoi on peut tout faire dire à l'analyse graphique et surtout ce qu'on a envie !!

• 27 novembre 2023 11:09

Avec l'AT je vous démontre que TTE va monter à 100 ou descendre à 20.....

• 27 novembre 2023 11:43

La capitalisation boursière d'un titre coté est la multiplication du nombre de titres figurant au capital, par le cours unitaire de l'action.
    En rayant d'un trait de plume quelques dizaines de millions d'actions, la capitalisation boursière baisse, sauf à croire que dès l'annonce de l'annulation des titres, leur valeur boursière va augmenter pour retrouver le montant de capitalisation boursière d'avant l'annulation des titres...
    Sur ce dernier point, y croire consisterait à penser que la bourse n'anticipe plus rien, alors même qu'à mon avis la seule annonce d'un plan de rachat d'actions (avant même de les avoir achetées, et donc d'avoir pu les annuler) fait en partie grimper le cours du titre...!!

• 27 novembre 2023 12:34

Gekko235 Donc nous sommes d’accord, la capitalisation boursière ne baisse pas avec le rachat d’actions.

• 27 novembre 2023 13:04

C’est faux, c’est pas la capitalisation qui change mais le prix par action.

• 27 novembre 2023 13:06

Le prix multiplié par le nb d’actions forme la capitalisation. La capitalisation ne dépend pas du nb d’actions.
    Or, quand tu écris amzer : « Si tu regardes en arrière, le cours était plus bas, mais avec un nombre de titres plus élevé ».

La causalité entre baisse du cours et nombre de titre est fausse. Je répète : « Le cours d’une action dépend du prix que les acheteurs acceptent de mettre dedans » ( sic ) en fonction du résultat net part du groupe. ( aucun lien avec nb de titres )

Pourquoi compliquer ce qui est simple.

Que TTE ait 1, 1000, 1 million, 1 milliard de titres la capitalisation reste la même sous l’influence de résultat net part du groupe.
    En revanche, le prix de l’action varie en fonction du nb de titres en circulation.

• 27 novembre 2023 17:30

Eh bien , il y en a qui doivent qui doivent avoir du mal à couper la galette des rois au mois de janvier ici !!!!!!

• 29 novembre 2023 17:26

On va bientôt voir si cette nouvelle théorie tient le choc.
    Les cours du pétrole pourraient pâtir d’une production record hors Opep et des prévisions de températures clémentes pour cet hiver dans l’hémisphère nord, selon John Kilduff, d’Again Capital, cité par CNBC.

• 04 décembre 2023 10:04

Pas aujourd’hui….

• 04 décembre 2023 10:11

A mon avis, Le pb du rachat d actions se pose plutôt en matière d allocation du capital entre investissement industriel et profit escompté. A mon avis total peut mener de front investissements et rachat. La prise de contrôle par un tiers est purement hypothétique dans notre cas

• 04 décembre 2023 13:33

Cano2B, c’est un peu hors sujet par rapport au graphe. La question était qui va rattraper l’autre ? Le brent ou Tte ?
    Maintenant, si tu veux débattre du rachat d’actions, c’est possible.
    Tte a largement de quoi investir. Ce qu’il distribue sous forme de dividendes ou de rachat de titres est le surplus après investissement.
    Une OPA sur tte n’arrivera pas à 147 milliards de capitalisation. En 2020, lorsque que le cours est tombé au plus bas, personne n’a bougé.

• 04 décembre 2023 14:20

Si si,moi j'ai bougé et pas qu'un peu, sans chercher la mèche basse..😍

• 04 décembre 2023 17:37

sergega2
    moi aussi en 2020 et 2021 , j étais à deux doigts de la declaration pour franchissement de seuil ! 😀

• 04 décembre 2023 18:20

Hé be',vous m'en mettez plein la vue.
    J'admire !

• 04 décembre 2023 18:24

Au fait,c'est combien la déclaration pour franchissement de seuil ?
    J'ai une petite appréhension 🤩

• 04 décembre 2023 18:28

je crois que c est statutaire hormis pour les banques ou le regulateur impose des règles extra statutaires.
    pour total je ne sais pas mais pas de souci avec un PEA en tout cas😀​
    A+

• 04 décembre 2023 18:39

J'ai demandé à mon meilleur copain (google),le premier seuil,c'est 5% du K.
    Ça va,on est dans les clous.
    On peut dormir tranquille.
    Cordialement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.