Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,5500

  • clôture veille

    51,1600

  • + haut

    51,8900

  • + bas

    50,1000

  • volume

    6 583 901

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    115 455 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,3350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,3800

  • rendement estimé 2025

    6,12%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pour compléter l'intervention de PP sur la prolongation des taxes superprofits

06 oct. 2023 19:25

Le groupe n’a de cesse de rappeler que la France sort de «15 ans de marges de raffinage calamiteuses qui ont décimé les raffineries européennes». TotalEnergies en a maintenu 3 (Donges, Normandie et Feyzin) et transformé 2 en bioraffineries (La Mede et Grandpuits) «grâce à plus de 2 milliards d'investissements d'avenir pour ces 5 sites depuis 2012». En 2020 les pertes ont culminé à 1,5 milliard d’euros, effaçant le précédent record de 2014, à 1,4 milliard.
Enfin pour éviter toute incompréhension, «les prix des produits pétroliers vendus aux distributeurs comme Leclerc sont fixés par le marché à Rotterdam. Non par TotalEnergie», rappelle le groupe.

10 réponses

  • 06 octobre 2023 19:48

    Ça c'est de la mise au point !!!

    Taxations à tout va, hold-up chez l'agir-arçon et pendant ce temps là l'Élysée pour son fonctionnement creuse un trou de 12 millions d'€...


  • 06 octobre 2023 20:01

    Taxations à tout va et services publics (éducation, santé, justice, police, défense etc...) à la rue!
    Un pays qui dégringole...😢


  • 06 octobre 2023 20:38

    LECLERC il passe son temps à pleurer et à casser du "sucre" sur TTE sur les chaines info , une honte, ce milliardaire qui possède une île en BRETAGNE qui paie ses salariés 600 euros par mois ( temps partiel ) et les empêchnt e de vivre dignement quand on veut travailleur à temps plein !!


  • 06 octobre 2023 20:39

    LECLERC qui s est gavé pendant le COVID comme tous les hyper ! Alors de grâce qu'il commence à balayer devant sa porte ! 


  • 09 octobre 2023 10:49

    Pou-yané pleure sur les marges du raffinage et de la distribution, qui sont réduites par la concurrence, mais oublie les marges à la production, pour lesquelles le seuil de rentabilité est à 25 $ le baril. Avec un baril à 90$, on imagine la marge !! Les profits insolents de 2022 en témoignent. Et le drame, c'est qu'ils ne sont pas réinvestis ! C'est ça le problème ! Problème de Total, et problème pour l'humanité.


  • 09 octobre 2023 11:24

    OSS119 ,

    Pas réinvestis ?

    C'est une plaisanterie ?

    Total est l'acteur pétrolier qui réinvestit le plus en énergie décarboné en rapport avec son poids économique.
    Qui maintien encore des raffineries ouvertes en France alors quelles ne sont pas rentables.
    Qui fait des efforts de maintien du prix des carburant à un palier de 1.99 malgré la flambé du brut, donc qui réduit sa marge de raffinage justement.

    Il serait de bon ton de ne pas confondre pragmatisme et mauvaise foi par ici.

    Quant au marges de raffinages actuelles, heureusement quelles sont largement excedentaires...
    Entre les surtaxes de l'état, la limite des 1.99, les raffineries pas rentables en france et les les réinvestissements tous azimut chez total que ce soit dans le pétrole ou dans les éneergies renouvelables, il faut bien que l'agrent vienne de quelque part !


  • 09 octobre 2023 11:34

    Total réinvestit une partie, mais qui reste résiduelle pour les ER (15 % ?), et la décision de rachat de 9 Mds d'actions est un pur scandale, un gaspillage calamiteux de capital au moment où l'investissement dans les nouvelles énergies devrait être la priorité urgente !


  • 09 octobre 2023 11:45

    OSS119 ,

    Ca s'appel faire des provisions...

    Total étant du domaine privé, ils n'ont pas le luxe de pouvoir flamber le cash comme le fait notre pays qui conitnue d'utiliser le levier de la date tout azimut pour palier à une gestion catastrophique budgétaire.

    Malgré son poids, total peut réellement couler si elle était géré comme le pays l'est depuis 20 ans (et surtout depuis la crise covid....).

    On ne vit pas dans un monde ou "l'argent magique" existe pour tous le monde, c'est même le contraire qui arrive depuis 2 ans...de l'argent magique il y en a de moins en moins.

    Et total par sa gestion peut s'accorder le luxe justement de ne pas crouler sous les dettes....


  • 09 octobre 2023 11:50

    les montants d'investissement possibles ne sont pas seulement liés aux financements mais également, et surtout en ce moment, à des capacités techniques de réalisation : équipes d'ingénierie, capacité de formation de nouvelles équipes, capacité des autorités à approuver des projets, disponibilités d'équipements dans la construction, ...


  • 09 octobre 2023 14:18

    revirement ou pas  à suivre

    Moins fan des taxes sur les groupes pétro.liers

    Interrogé sur la proposition de reconduire la taxe sur le raffinage, le ministre a indiqué « respecter le Parlement et en particulier la majorité ». Un amendement au projet de loi de finances pour 2023, déposé par plusieurs députés de la majorité dont le rapporteur général au Budg.et Jean-Re.né Cazene.uve, propose de reconduire pour un an la contribution de solidarité sur les profits des groupes pétroliers.

    « En règle générale, je n’aime pas trop les taxes », a-t-il déclaré, mais « je respecte aussi ce que les parlementaires » de la majorité et de l’opposition « nous disent », a développé le ministre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.