Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : De mal en pis : contraction des PMI en Europe et récession possible...

05 sept. 2023 10:47

"Les actions européennes chutent en raison de la faiblesse des indices PMI
Allemagne Bourse
Les principales bourses européennes ont prolongé leurs pertes mardi, avec le DAX en baisse d'environ 0,8% et l'indice paneuropéen STOXX 600 en baisse de près de 0,7%, dans un contexte de pessimisme croissant quant à la santé de l'économie mondiale.
 De nouveaux indices PMI pour la Chine ont indiqué un ralentissement plus important que prévu de l'activité des services. En Europe, les chiffres PMI de l'Espagne et de l'Italie ont indiqué une contraction inattendue de l'activité des services le mois dernier, tandis que l'activité du secteur privé dans la zone euro, en Allemagne et en France a diminué plus que prévu initialement. Dans le même temps, une enquête de la BCE a montré que les attentes des consommateurs concernant l'inflation dans la zone euro dans les années à venir ont légèrement augmenté.
Tous les secteurs du STOXX 600 étaient dans le rouge, les secteurs de la consommation cyclique, de l'immobilier et des non cycliques étant les plus durement touchés. "

Et en Chine le chiffre du PMI Caixin Services a encore diminué et en dehors des prévisions...Donc la relance de ce côté là pour les consommation O & G ne va pas dans le bon sens non plus.

N'étant investi que sur TTE essentiellement  (PEE et PEA)  hors Assurance Vie, pas trop secoué et les dividendes à recapitaliser va dans le bon sens trimestre après trimestre...

Bonne journée.

8 réponses

• 05 septembre 2023 11:15

investi aussi en PEA pour TTE  depuis quelques années ainsi que sur le site sharin.box de la SG qui a été mandaté pour s'occuperde la gestion de TTE  ( nominatif pur) ou administré. je réinvesti mes dividendes ( recapitaliser) tout les trimestres aussi. je ne suis pas inquiet même s'il va y avoir de la houle dans quelques temps. j'ai profité du marché atone pendant les 2 ans de con.vids à savoir , recharger à l'époque à 26 euro pour diminuer mon PRU.

• 05 septembre 2023 11:17

covid sorry

• 05 septembre 2023 11:20

je me disais aussi la façon de s'esprimerr me disait quelque chose donc excfp=kissnick😉

• 05 septembre 2023 11:21

s'exprimer encore sorry

• 05 septembre 2023 11:27

ama je planche plutôt pour 2024 les résultats d'entreprises seront moins bons, mais la croissance de 7% prévue en 2024 pour les sociétés européennes  semble davantage menacée.à suivre donc....

La croissance nominale du PIB devrait en effet ralentir en Europe l'an prochain. donc en sommes une hausse attendue modérée des actions dépendra donc largement de la capacité des entreprises à préserver leurs bénéfices en 2024. Mais si l'activité ralentit davantage et si les prévisions de profits sont revues en baisse, les actions devraient reculer.et + particulièrement certains secteurs.

• 05 septembre 2023 11:28

à surveiller encore et encore la macro dans les mois à venir.

• 05 septembre 2023 14:11

Jackou24 Oui , je vois que nous bien et toujours en phase et peu nombreux à suivre de près la macroéconomie, à tort à mon avis ...
    Pour ma part et malgré que je sois très long terme sur TTE , anticiper si possible reste à mon avis une nécessité dans mes placements , ne serait-ce que pour effectuer des arbitrages notamment en PEE si la situation devenait trop tendue (i.e suppression des dividendes et baisse brutale du titre).

Jai commencé un blog que je mets en forme car le forum de boursorama ne me convient pas particulièrement pour différentes raisons. D'où le pseudo modifié sur le forum...

• 05 septembre 2023 14:28

j' effectue aussi des arbitrages sur un autre secteur via mon PEE  en fonction justement de la macro  donc je suis de près et c le terme que j'ai souvent réitérer  sur ce forum " Anticiper"

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.