Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : 27 juillet - TotalEnergies a publié jeudi des résultats

27 juil. 2023 08:20

ARIS, 27 juillet - TotalEnergies a publié jeudi des résultats en recul au titre du deuxième trimestre 2023, sous l'effet de la baisse de prix des hydrocarbures, tout en annonçant qu'il poursuivrait ses rachats d'actions.

Le groupe pétrolier et gazier, également très présent dans les énergies renouvelables, a enregistré sur la période avril-juin un résultat net ajusté de 5,0 milliards de dollars (-49%) et un Ebitda ajusté de 11,1 milliards (-41%), ainsi qu'une production de 2,471 millions de barils par jour (-10%).

TotalEnergies a annoncé un acompte sur dividende de 0,74 euro par action au titre du deuxième trimestre (+7,25%), ainsi qu'un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars au troisième trimestre.

12 réponses

• 27 juillet 2023 08:26

à vrai dire je ne suis pas étonné de ces résultats, j'attends de savoir si mon ordre va passer
    bonne journée

• 27 juillet 2023 08:29

Il y a eu forte baisse des marges de raffinage donc a priori c’est dans les cours…

• 27 juillet 2023 08:34

0,74 cts d’acompte sur dividendes c’est super.

• 27 juillet 2023 08:35

Pas grave, c'est une machine  à cash

• 27 juillet 2023 08:53

Il est certain que mes actions TTe ne m’ont jamais empêché de dormir , contrairement aux biotechnologies et à Orpea , un rendement super et un management à la hauteur.Je ne crains pas les écologistes car TTe est indispensable pour notre société.

• 27 juillet 2023 09:04

Les résultats sont excellents mais il ne fallait pas qu’ils soient trop arrogants sinon on aurait encore parlé de superprofits et cassé cette société 

• 27 juillet 2023 09:07

Pas de super profits cette année puisque bien inferieurs à l'année derniere...
    On va peut être pouvoir demander une subvention à l'etat, un credit d'impot !

• 27 juillet 2023 09:25

le programme de rachat coûte cher...il serait mieux employé pour des investissements ! il cache le désengagement de certains fonds des valeurs fossiles mais n'empêche pas l'érosion du cours ! par contre il empêche le rendement de repassé au dessus de 6% CAD au niveau de l'inflation

• 27 juillet 2023 09:28

le ralentissement est là ! regardé les résultats des minières comme Eramet pourtant sur des minerais très demandés dans les batteries comme le nickel par ex

• 27 juillet 2023 09:36

Politique d'un cours stable avec plus que l'inflation en dividende... C'est une action tranquille digne d'un livret à bon rendement ou de placement de bon pere de famille.

• 27 juillet 2023 09:37

la baisse du bénéfice était bien dans les cours puisque le cours est relativement stable ... la bonne nouvelle est que le baril continue d'être dans le vert

• 27 juillet 2023 09:45

Très bon résultat qui garantit le dividende, c’est pour ça que j’aime Total.
    Entreprise solide et fiable dans son retour vers l’actionnaire.

En tradant l’action, en laissant à chaque trade quelques actions financées en partie par les plus-values, on achète des actions à bas prix, largement au dessus du niveau de l’inflation. Cela permet de replacer les dividendes pour des achats d’actions à fort rendement, et quand il n’y en a plus d’injecter de l’épargne à bon prix.

Une accumulation de titres que permet l’assurance du maintien du dividende.

Espérons que ça dure longtemps.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.