Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,1600 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,1900

• clôture veille

52,3500

• + haut

51,2400

• + bas

50,0800

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,6300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,6900

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pour ceux qui suivent TTE dans sa transition énergétique...à long terme.

05 juil. 2023 09:47

Voici:https://bit.ly/3r7zmLP.En espérant que çà puisse passer par les fourches caudines de Boursorama.

Bonne journée

25 réponses

• 05 juillet 2023 10:44

Bonjour, ça passe, mais en enlevant .En qui s'est collé au lien raccourci.

• 05 juillet 2023 11:04

ça passe excfp  merci pour ce billet.
    pour ma part j'ai allégé quelques positions voir même clôturé depuis 1 mois, la transition énergétique on y aura droit progressivement on y échappera pas. la macro n'est pas au top je surveille de près, l'inflation n'est pas prête de diminuer significativement et la récession est toujours d'actualité, sans parler des taux.....j'ai panaché mes diverses positions à savoir 50% de liquidité à ce jour, placement en PEE aussi et + que 2 actions à rendement sur mon compte titres.je joue la sécurité jusqu'à nouvel ordre en cette période d'été et j'aviserais en fin d'année si je change de position.

• 05 juillet 2023 11:07

ceci étant dit je vous souhaite de bonnes vacances à tous, et vous donne rdv à le rentrée.
    bien à vous
    ps/ il se peut qu'il y ai des turbulences cet été sur le marché
    bien à vous

• 05 juillet 2023 11:21

je pense que total garde une capacité a s ajuster aux prévisions de l' AIE mais pourra amplement produire des énergies fossiles si le calendrier est repoussé.
    TTE prévois de pouvoir être dans les standards au cas ou 
    pour moi la stratégie est juste. 

• 05 juillet 2023 11:24

et je rajoute aussi la Chi.ne dont la reprise économique est chancelante.

• 05 juillet 2023 11:24

c est vraiment très bien pensé 
    je vais encore augmenter mon exposition si bon point d entrée 

• 05 juillet 2023 11:26

PP joue sur les 2 tableaux par sécurité et je pense sincèrement que c une bonne stratégie  malgré les critiques  c mon avis tout simplement.

• 05 juillet 2023 15:49

Bravo et merci cher kissnick pour ce travail d'analyse remarquable. J'espère que tous les membres du Forum sauront apprécier la chance qu'on a de t'avoir ici, en tout cas moi je le sais ;) 

Je suis entièrement en ligne avec ton analyse qui a le mérite de bien éclaircir des points dont on parle dans d'autres sujets ici. 
    Je pense qu'on retournera pas à une cible d'inflation à 2% mais qu'elle sera réajusté par les banques centrales à 3%
    Aussi actuellement les coupes permettent de maintenir le baril dans son range 70/80 alors que l'économie mondiale ralentit. 
    Il ne fait pas oublier qu'en Chine, l'état (et la banque centrale) n'ont pas soutenu l'économie comme ici ducoup la chine c'est une baisse de la demande interne qui s'ajoute à une faiblesse externe. La guerre, l'inflation la hausse des taux rendant l'accés aux liquidités plus chère n'aide pas. 

Pour ce qui est de la transition de TTE, je ne crois pas dans le modele de L'IAE. C'est trés bien si TTE accroit son total d'énergie produite par an afin d'assurer de la croissance en l'entreprise. Si le pétrole et le gaz reste plus élevé que les modeles en 2050 alors TTE qui retournerait dessus aurait alors un volume de vente global trés élevé. Je pense que c'est un pari risqué cette part d'électricité à 60% dans le mix globale car les chinois ont des centrales nucléaires sans déchets d'après ce que j'ai compris (Thorium ? ) et qu'ils vont en vendre partout sur la planète. On risque de se retrouver avec de l'electricité peu chere à un moment. 

Aussi avec 60% d'Electrocité, comment en 2050 TTE compte assurer le côté intermittent ? Aujourd'hui il ya Gaz et pétrole mais en 2050 ils ne représentent quasi plus rien ? Ce dernier point mérite réflexion je pense. 

• 05 juillet 2023 16:41

data dans tous les cas on est gagnant ici.
    sauf problème politique ou ils voudraient nous taxer 
    ou transition trop rapide mais tout démontre que c'est pas le cas 

• 05 juillet 2023 18:56

Analyse intéressante. Il faut avoir des projections moyen long terme avec des scénarios. Par contre, il manque une donnée essentielle qui est la partie financière. Si la volonté politique est importante dans les transferts d’une énergie vers une autre, l’aspect économique est également déterminant et c’est ce qui fait défaut dans ces projections. Beaucoup de transferts s’appuient sur des technologies non matures et l’on sait que dans l’énergie, qui nécessite des capitaux importants, il faut plusieurs dizaines d’années pour que l’effet devienne significatif. Le résultat dépendra de la capacité des nouvelles technologies à trouver leur place, techniquement et économiquement. Étant d’un âge voisin du votre, je ne suis pas certain de voir ce nouveau paysage, mais le fait que total y réfléchisse me rassure.

• 05 juillet 2023 19:08

Merci excfp pour ce billet. Intéressant. Mais je reste perplexe à propos de la marche forcée pour le tout électrique. A travers le monde rien n'a jamais remplacé totalement des technologies anciennes. Et les objectifs de nos politiques ne caressent que leurs électeurs dans le sens du poil. Enfin, certains !

• 05 juillet 2023 21:47

"Si la volonté politique est importante dans les transferts dune énergie vers une autre,"

Nous verrons après les prochaines élections européennes si le statu quo est maintenu.

• 05 juillet 2023 22:01

Toute cette Electrification à marche forcée ne concernera que les pays déjà développés de l'Otan, rendu possible par le pass carbone qui va limiter de force notre consommation, nos déplacements et liberté.

Le reste du monde, en développement et sans lois nauséabondes, lui, va continuer avec le fossil et il faudra leur en livrer beaucoup. 

• 05 juillet 2023 22:52

Merci excfp, très intéressant, cependant je pense qu on aura énormément d électricité produite également par les particuliers et autres entreprises reversés dans le réseau le saturant même.
    Perso j ai investit dans des panneaux solaires (autour de moi c est pareil demande exponentielle ) , ma facture a été divisée par deux chez TTE depuis un an. Je pourrai recharger ma voiture électrique pour rien beaucoup moins cher que faire un plein d essence ( pour l instant je ne suis pas passé à l'électrique...)
    En conséquence en étant auto producteur mon pouvoir d achat est gagnant et vite amorti , la rentabilité de cette énergie sera faible avec un retour sur capital faible par rapport oil et gas, aucun particulier ne peut avoir son puits de pétrole à contrario 😉​ !
    TTe devrait sortir son carnet de chèque pour acheter un gros énergéticien dans les ENR ou accélérer pour atteindre cet objectif. Perso je suis dubitatif par rapport aux choix des ricains qui sont plus sur les énergies fossiles.
    Bonne fin de soirée et merci excfp 

• 06 juillet 2023 06:57

J'aime les échanges apaisés où chacun peut exposer son point de vue sans subir la vindicte de ceux qui pensent différemment. C'est instructif ! Merci aux rédacteurs apaisés !

• 06 juillet 2023 10:11

Je suis pour l'apaisement aussi, c 'est agréable :) 

Aussi n'oublions pas le but ici, c'est aussi de s'aider pour sauver nos petits derrieres car on veut clairement nous plumer tous les jours.

• 06 juillet 2023 10:43

Interview du boss, reco
    : https://www.boursorama.com/videos/actualites/totalenergies-une-societe-co tee-a-la-loupe-0a6ed57500c07885a38f0627c356d2da

• 06 juillet 2023 11:45

Oui Data360, merci pour le lien...Tout à fait en phase avec l'interview de P Pouyanné...Voilà déjà 20 ans que pour ma part que je me suis retiré de l'amont Total (retraite) et je ne me lasse pas d'essayer de mieux anticiper  moi-même là mon niveau la feuille de route de TTE ; mais je vois que le nouveau barreur conduit le groupe très,très bien comme j'ai pu aussi l'apprécier avec Th Desmarets .

Bravo aux équipes de TTE qui ont pris le relais et bon vent à tous.

• 06 juillet 2023 12:11

Etonnante mode ration. 
    PP convaincant, 10% de rentabilité des ENR et juste une pique aux organisations écologistes me vaut de voir disparaitre mon commentaire.

• 06 juillet 2023 13:46

J'ai bien aimé aussi l'interview de PP. Il parle de 10% de rentabilité sur ENR, en comparaison sait on de combien et la rentabilité moyenne sur le fossil ?

Aussi sans vouloir me lancer de fleur mais dans le dur il ya quelques années j'avais que j'annonçais un cours dans les 70 € car je voyais la possibilité que TTE devienne en plus une boite de croissance. A titre personnel je suis mono valeur pour cette raison comme toi kissnick , entendre le boss le dire aujourd'hui me conforme dans mon choix. On verra à quel moment le marché le mettra dans le cours.  

• 06 juillet 2023 15:22

Angola’s energy minister says that an energy transition cannot be imposed on any country. In Africa there are 600 million living in poverty and an energy transition can’t be imposed on them

Voilà pourquoi je disais que ca ne concernera que les pays otanesque

• 06 juillet 2023 15:48

le renouvelable tu le fais cher maintenant ou tres cher plus tard au choix 
    a moins d avoir une mine de cuivre et de lithium ^^ 

• 06 juillet 2023 16:07

TU le feras peut etre meme pas vu que la chine restreint certains minerais étant privé de puces ! ;) 

• 06 juillet 2023 19:18

DATA360 il me semble qu'à un moment il parle d'un ROCE à plus de 20% sur l'ensemble. La faible contribution des ENR doit mener à une estimation entre 20 et 25%.

• 08 juillet 2023 18:51

J'ai rajouté un complément d'explications à cette mini-étude pour ceux que çà intéresse....Bon dimanche.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.