Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les indicateurs de la macroéconomie pour la semaine à venir....

11 juin 2023 20:37

Semaine à venir - 12 juin
" Ce sera une semaine chargée aux États-Unis, avec la décision de la Fed sur les taux d'intérêt, le taux d'inflation, les ventes au détail et le sentiment des consommateurs du Michigan occupant le devant de la scène. Les investisseurs suivront de près les réunions de politique monétaire de la Banque centrale européenne et de la Banque du Japon. De plus, la Chine publiera des données sur la production industrielle, les ventes au détail et les investissements en immobilisations, tandis que l'Inde annoncera son taux d'inflation et ses chiffres de production industrielle. D'autres publications importantes incluent la confiance des entreprises ZEW en Allemagne, la balance commerciale et le PIB du Royaume-Uni pour avril, et la confiance des consommateurs et des entreprises en Australie ainsi que le taux de chômage."

20 réponses

• 12 juin 2023 07:48

çà commence mal avec le brent en baisse non négligeable à -1,50; bien le bonjour aux CT pour y trouver de petites affaires à glaner au fil de l'eau. 

Pour les LT, rien de signifcatif dimensionnant  que l'on ne connait déjà , donc wait and see en suivant les évolutions de la macroéconomie et le sectoriel énergies.

Bonne journée.

• 12 juin 2023 08:45

merci faut suivre de prêt. 
    les pays du golfe peuvent pas laisser baisser comme ça 

• 12 juin 2023 15:02

Je souhaite seulement pouvoir me débarrasser de ce titre le plus vite possible.

• 12 juin 2023 15:04

Jedi serait il jaloux de excfp ?

• 12 juin 2023 17:44

ah le précédent commentaire de Jedi a disparu du coup mon précédent commentaire n'a plus de sens.

• 12 juin 2023 18:41

Merci excfp,le cac gagne 0,6% mais je trouve que beaucoup de secteurs ont baissé aujourd'hui! le pétrole et TTE par ricochet me semblent durablement plombés quand même par récession, inflation, hausse des taux et le "Total bashing".Actionnaire de plus de 5 ans (pru: 42,4)

• 12 juin 2023 19:57

Les chiffres de l'inflation aux USA vous seront donnés demain à 14:30. Ils sont annoncés en baisse par le consensus. On passerait de 4,9% à 4,1% en mai (yoy). 

Au delà de l'inflation globale , il faut surveiller l'évolution du 'core inflation rate '  donné hors alimentation, carburants' ainsi que le CPI (consumer price index) donnés aussi demain.

• 12 juin 2023 20:05

M1903733, il faut comprendre que 95% des ceux sur ce forum ont accès aux titres TTE avec un discount de 20%, alors que vous payez le prix plein. Une fois la guerre en Ukrine terminé, TTE reviendra péniblement à 45 euros, Mettez votre argent sur Air Liquide ou LVMH. C'est largement mieux. 

• 12 juin 2023 20:07

anromero, oui mon commentaire a disparu. Je me répète : c'est assez spécifique de passer sa retraite à suivre son ancien employeur. 😂

• 12 juin 2023 20:09

Seules les valeurs de croissance ont bénéficié de la hausse dans de faibles volumes.
    Il faut attendre le retour de plus de volatilité pour faire son marché.

• 13 juin 2023 09:00

Il faut surtout regarder les défauts de paiements aux USA et ils sont sacrément en hausse.

• 13 juin 2023 10:30

découverte d 'hydrogène en lorraine ... total peut il se positionner dans ce secteur ? 

• 13 juin 2023 14:46

"L'inflation des prix à la consommation aux États-Unis est tombée à 4,0 % en mai 2023, le plus bas depuis mars 2021 et légèrement en deçà des attentes du marché de 4,1 %, tirée par une baisse des prix de l'énergie. En outre, le taux de base, qui exclut les éléments volatils tels que l'alimentation et l'énergie, a ralenti à 5,3 %, le plus bas depuis novembre 2021, soutenant l'argument selon lequel la Réserve fédérale envisage de suspendre son cycle actuel de resserrement monétaire. source : Bureau des statistiques du travail des États-Unis".

• 13 juin 2023 14:54

"CPI Core aux États-Unis a diminué à 4,20 % en mai, contre 4,70 % en avril 2023. source : US Bureau of Labor Statistics"

• 13 juin 2023 17:20

Jedi progresse il y a un an il clamait que la valeur de Total était 39€, prix auquel il avait vendu, maintenant ce sera 45€ si la guerre en Ukraine se termine, entretemps on est monté à 60€... un sacré champion.
    Content qu'il réapparaisse, on ne riait plus beaucoup sur ce forum😊

• 14 juin 2023 08:02

Ce qu'oublie de dire le Jedi qu'en contrepartie de la décote de -20%, c'est qu'il y a une contrepartie : le blocage de 5 années de la capitalisation sans possibilité de sortie anticipée , sauf cas légaux de déblocage.

Je ne sais pas si je suis spécifique (il y en a beaucoup sur ce forum , dont Jedi comme ex TTE en raffinage);  la connaissance de l'O & G avec 30 années passées dans l'amont me permet de mieux anticiper sereinement l'avenir de TTE dans la transition énergétique...c'est en tout cas un plus en ce qui me concerne. 

Bonne journée.

• 14 juin 2023 09:06

J'aimerais etre un salarié de Total ou un ancien mais ce n'est pas mon cas, j'achète ici au prix normal et je ne pense pas etre le seul. 
    Par contre j'ai bien profité des actions à 28e au lieu du dividende quand on en as eu l'occasion ;)

• 14 juin 2023 09:24

Bonjour, INFO
    :
     https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite /TotalEnergies-signe-un-accord-cadre-avec-le-promoteur-americain-de-GNL-NextDeca de-44107109/

• 14 juin 2023 20:37

La Fed a laissé le taux cible du fonds inchangé à 5%-5,25%, comme prévu, mais les taux signalés pourraient atteindre 5,6% d'ici la fin de l'année si l'économie et l'inflation ne ralentissent pas davantage. Il s'agit de la première pause dans la campagne de resserrement après dix hausses consécutives qui ont porté les coûts d'emprunt au plus haut niveau depuis septembre 2007. Les décideurs ont déclaré que le maintien de la fourchette cible leur permettait d'évaluer des informations supplémentaires et leurs implications pour la politique monétaire, mais ont noté qu'ils le feraient être prêt à l'ajuster si des risques apparaissent qui pourraient entraver la réalisation de leurs objectifs. Le taux du fonds est maintenant vu plus haut à 5,6 % cette année, comparativement à 5,1 % projeté en mars.

• 14 juin 2023 22:55

Jedi73 je fais partie des 5% qui selon vous sont actionnaires de tte sans être salariés.
    On n'a pas tous votre vision sur tte. 
    Perso j'ai du tte pour 2 raisons :
    - étant client de tte pour le carburant, l'électricité et le gaz, son rendement me permets de rembourser une partie de mes dépenses. 
    - ayant un pru à  43 hors dividende réinvesti, le rendement est correct pour mon capital. 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'air liquide est une excellente valeur.
    Je me permets également de vous conseiller Interparfums.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.