Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
TOTALENERGIES : Les actionnaires d'Exxon et de Chevron rejettent les propositions Climat
01 juin 2023•13:14
Notamment le Scope 3, on a donc des stratégies complètement différentes entre l'Europe et les USA.
Pour ma part le H_oax climatique est du meme ordre que le C_ovid.
C'est l 'éternel pragmatisme des ricains, l EUROPE toujours plus vertuuyx, toujours plus de réglement et toujours plus à la traîne.....
01 juin 2023•16:37
J’ai hésité à voter contre les propositions climat de Total car je ne voulais pas que ce soit interprété comme quoi Total n’en faisait pas assez. Je trouve que Total investit beaucoup trop dans les énergies intermittentes et que la bulle se dégonflera lorsque l’on fera payer au photovoltaïque et à l’éolien leurs externalités. Des demandes commence à émerger sur la sous utilisation des réseaux, la desoptimisation des moyens de production alternatifs et le surcoût des moyens de production dédiés. Tous ces coûts sont aujourd’hui cachés et ils ressortiront forcément un jour.
01 juin 2023•16:47
LA seule raison pour laquelle je vois un intérêt à faire des ENR c'est que ca réduit les investissements fossils, qui dés lors leur rareté, se vendront plus chers.
02 juin 2023•08:59
data 360, etes vous climato sceptique? j espere que non. concernant les ENR jetez un coup d oeil de tps en tps sur les courbes Rte eco2mix, la part solaire et eolien c est entre 15 et 30% de la production d elec. pas si mal quand meme,
02 juin 2023•09:09
Bonjour @Breton64 :)
On peut faire des ENR si on en a envie, c'est juste que ca combat en rien le CO2.
Je nie pas l'augmentation des températures c'est juste qu'elles n'augmentent pas à cause du CO2 et encore moins à cause du CO2 anthropique (du à l'homme). J'accorde du temps à ce sujet et j'essaie de comprendre l'intérêt de ce déchaînement de peur habituel pour influencer le comportement des gens, leur supprimer des libertés (voir récemment les interview de Jancovici qui propose de limiter le nombre de vol par personnes, ou encore les limitations de consommation de viande qui arrivent etc..) sans compter qu'on va nous faire payer des taxes CO2 à tout va.
Donc pour qui s'intéresse vraiment au sujet, on voit que tout cela n'a rien de scientifique mais répond à un agenda politique.
Si Total "se verdie" mais garde ce qui lui fait gagner de l'argent ca me va, le temps qu'on découvre comme d'habitude qu'on nous a encore menti et manipuler pour prendre notre argent et notre liberté (oubliez pas l'autorisation pour aller 1h dehors récemment).
Maintenant si Total va à fond la dedans ca sera la Banqueroute.
02 juin 2023•09:12
Tout simplement que les ricains sont moins ... que les européens. Eux ont compris que le verdrâtisme de TTE est une vaste fumisterie qui coute cher à l'actionnaire.
02 juin 2023•09:42
Salut frk987 :)
Entièrement d'accord avec toi. De toute façon on voit bien qu'on est les grands perdants avec de l'énergie pas cher pour tous les pays autour de la Russie (Chine, Inde...) ainsi qu'aux USA qui ont encore de la ressources dans le sol. Nous avec notre économie basée sur la consommation, on va mettre des taxe carbone à l'entrée qui vont etre répercutée sur ... suspenses : Le consommateur. Donc ca va en rien tirer la croissance.
Clairement je ne vois pas comment Total va pouvoir maintenir son siege en Europe. Si PP doit se plier à la commission EU et leurs folies environnementale c'est mort.
02 juin 2023•10:06
Breton64 : dites-nous le coût écologique TOUT COMPRIS de la fabrication d'une éolienne, de son transport, de sa pose. Idem pour les panneaux photovoltaïques.
Pas sûr qu'on soit gagnant même avec du charbon !!!!!
02 juin 2023•10:11
Même remarque pour la fabrication des batteries (extraction des métaux rares), recyclage de ces .... après usage......
L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions.
02 juin 2023•10:20
Entre le délire chiraquien du tout diésel pour sauver "Pigeot" de la faillite et le délire escologique de Macron...je crains fort qu'il y ait un juste milieu.
02 juin 2023•10:30
On va citer de la source sur Jancovici (Interview France int_er) :
Jancovici,invité 7j/7 par les médias, que Macron voulait nommer ministre,veut que chaque adulte n'ait droit qu'à 4 vols dans sa vie.
Dont 2 pour qu'il puisse «découvrir le monde» dans sa jeunesse,les vieux étant sommés de visiter «la Corrèze»
Ca devrait aider à comprendre leur plan non ? ;)
02 juin 2023•10:40
La cerise sur le gâteau de la stupidité : il y avait un vol AIR-INTER Lyon-Clemont-Ferrand (l'avantage c'était que tout compris on mettait plus de temps qu'en voiture).
Mais c'était classieux....prendre un taxi pour aller/revenir aux aéroports.....N'importe quoi.
02 juin 2023•10:43
Sauf que c'est la porte ouverte à la fin de toutes liberté individuelles sous prétexte de CO2, tout cela administré par l'IA avec crédit social et pass cartonne. Alibaba, Visa et autres compagnies travaillent déjà pour monitorer l'empreinte carbone avec tous nos achats.
Donc ensuite ca sera les "villes 15min" (je peux pas tout expliquer faites des recherches ;) , la fin de la viande rouge (on voit déjà les états obligés les fermiers à vendre leur exploitations (dans le meme temps Bi_ll G_ates est le plus gros propriétaire terrien aux USA, etc.
02 juin 2023•10:52
data360 : si vous voulez démontrer que plus on avance dans le temps plus les libertés se restreignent, ce n'est certes pas moi que vous allez convaincre.
Chaque Président devrait se rappeler de la phase de Georges Pompidou (un sacré bonhomme, probablement le plus fin politique que la France n'ait jamais connu) : arrêtez d'emm... les Français.
02 juin 2023•10:55
Bientôt sera inscrit dans la Constitution (car maintenant on inscrit beaucoup dans le Constitution), le nombre de fois où vous aurez le droit de tirer la chasse d'eau (pour cause de sécheresse).
02 juin 2023•11:05
Oui je préférerais avoir tord sur tout ce que je dis car ce futur ne me réjouis pas, on aspire tous à la paix et à vivre mieux et libre.
Donc méfiance avec cette histoire de CO2 car je suis pas du tout sur encore de la vraie position de Total la dessus, à mon avis c'est en Off et au sommet que la vraie opinion de PP sur ce sujet est connue.
02 juin 2023•11:31
le plus étonnant en france est toujours de démontrer que c'est TOTAL qui pollue , alors que celui-ci ne fait rien d'autre que de satisfaire une offre pour compenser une demande . la demance , c'est le consommateur . 900 km de bouchon au week end de l'ascension , jo2024 . on parle du co2 voiture , agriculture , logement et rien sur le tourisme . le kérosène pour l'aviation n'est pas taxé , alors que l'automobiliste paye une taxe de 60% à la pompe . la france protège le touriste car ça rapporte et est coupable de pollution .
02 juin 2023•11:36
le jour ou les activistes , les verts auront compris que c'est le consommateur qui flingue la planète , on aura fait un grand pas pour l'humanité . peut être que ces activistes se baladent beaucoup et ne veulent pas toucher à leur bien être . ce sont tous des hypocrites .......... les riches étrangers qui viendront polluer la france lors des jo 2024 seront accueillis par hidalgo les bras ouverts , quelle honte . une vignette crit air pour les pauvres et les jo 2024 pour les riches ..
02 juin 2023•12:52
Vous faites bien de soulever la question des JO : comme ânerie escrologique je doute fort que l'on puisse inventer pire.
02 juin 2023•13:50
Je vais vous délivrer ma reflexion, du concept. Les mêmes qui veulent la fin du CO2 sont les mêmes qui poussent à l'obsolescence programmée, joli paradoxe n'est ce pas , exemple : Changer des véhicules qui pourraient encore rouler (crit'air) , des travaux énergétique alors que les biens moyens en France sont adaptés et dont le coût va amener des gens à etre exproprier ou subir une forte décote de leur bien. En gros, faut tout changer! Faut tout balancer, faut tout reproduire à nouveau et à partir de quoi ? ...d'energies fossiles ! en fait c'est un billard à plusieurs bandes cette histoire. Sans compter que sa permet aussi de mettre la pression sur les entreprises privées que se voit noté, dont on veut qu'elle rentre dans le board des gens avec cette idéologie compatible. Croyez moi, on rentre dans un monde Bi-polaire et on est pas du bon côté du mur.
02 juin 2023•21:20
Lisez bien ca les amis :
Greenpeace co-founder, Dr. Patrick Moore:
"Right now, we are at one of the lowest points of CO2 in the history of the world, even with our CO2 emissions... Every molecule of CO2 we emit into the atmosphere came from there in the first place... We're just putting it back. We're restoring the most important element in the whole world for life, which is carbon dioxide."
0,04% le taux de CO2 dans l'atmosphère. Ya plus de vie sur terre à 0,02% . J'ai vu les graph ailleurs dont parle Patrick Moore, il dit vrai.
Quand tu vois France 2 appeler le journal météo "Météo climat" on comprend direct l'histoire 😂
02 juin 2023•21:21
Trois réactions : le vol Clermont Lyon a été institué quand Air France a supprimé le hub de Clermont pour le transférer à Lyon. Maintenant qu’il est supprimé, il faut prendre un avion pour Paris pour aller quelque part dans le monde.
Deuxième point, j’ai connu Jean Marc Jancovici mieux inspiré quand il défendait le nucléaire pour diminuer les émissions de CO2. Il a dû se faire contaminer par les écolos qui ne pensent qu’à taxer et interdire.
Troisième point, si le réchauffement climatique est indéniable, la responsabilité du CO2 n’est pas prouvée indiscutablement et je rappelle que le GIEC est une association de bureaux d’études sur le climat qui a besoin de financements pour vivre.
03 juin 2023•08:29
Le GIEC s'appuie sur tous les travaux du club de Rome, ils ne comprends aucun expert, c'est politique. Ils ont aussi présenté ce graphique en forme de "crosse de hockey" qui montre une hausse des témpératures énorme ces dernières années pour faire peur. Sauf qu'ils ont pris soin de ne pas présenter un graphique sur un temps plus long qui démontre alors qu'on a déjà eu par le passé des températures bien plus élevés et que la hausse actuelle est meme salutaire pour qu'on puisse vivre sur terre. Il ya eu des périodes biens plus froide auparavant qui rendaient notre survie bien plus difficile notamment pour cultiver.
03 juin 2023•08:33
Bibi52 Janco a pas vraiment viré de bord, il est pour le nucléaire mais il dit que l'humain sur terre consomme trop d'énergie et que pour reprendre ses mots "le smicard vit comme un nabab". En fait il est un partisan de la décroissance et il est pour l'agenda 500 millions de personnes sur terre qui est aussi l'agenda de Klaus Schwab. Pourquoi vont il dans ce sens ? Parcequ'avec l'IA et la robotique, beaucoup de personne vont devenir inutile pour leur système, on va leur donner un revenu universel et les rationner dans tout (viande, énergie donc déplacement, ville 15 minute, identité numérique, monnaie numérique programable, fin des loisirs de masse à l'exception de la réalité virtuelle chez soi.
03 juin 2023•08:41
Et ca conviendra très bien aux riches car ils pourront racheter les crédit carbone aux pauvres. Donc vous verrez que tous les partis trouveront cela génial alors qu'en réalité on aura bien une liberté à deux vitesse.
Pour revenir à Total, ne trouvez vous pas étrange qu'aucune voix chez Total lors de l'AG ou autre ne se fasse entendre sur ce sujet de la remise en cause de la hausse du CO2 par Total. Quel est l'intérêt pour Total d'accepter de dogme imposé ? Alors qu'il y a un débats scientifique. Pendant la crise sanitaire, on nous a dit "on ne peut pas discuter des chiffres" moyen de dire circulez y a rien à voir. On voit aujourd'hui qu'il ya eu beaucoup de mensonges notamment sur la non transmission grace à la vaccination alors que c'est aujourd'hui démontré que c'était faux y compris par les labo eux meme devant la commission européenne. Donc là on va refaire la meme chose avec le CO2 ? Pourquoi Total et les autres majors pétrolieres ne font pas entendre la voix de scientifiques pas d'accord ?
Aussi que ca soit sur la thématique climatique, sanitaire ou sur le gender, dés qu'un scientifique n'est pas d'accord il est automatiquement tué professionnellement. Donc en gros ne peuvent parler que ceux qui sont à la retraite, ceux qui ont beaucoup d'argent, ne craignent pas les représailles.
Donc pour voir moi c'est dés maintenant démontrable que le CO2 a un impact marginal et aucun cas le driver des températures. Est ce un moyen pour Total de vendre plus cher à terme le fossil par le manque d'investissement qui va s'en suivre ?
Ca c'est un vrai débat et une vrai question, ce qu'on entend à l'AG est d'un niveau ridicule.
03 juin 2023•08:43
Devant le Sénat US, on a demandé aux équivalent de Jancovici de combien la température baisserait si on investissait 50000 milliard d'ici à 2050.
Le mec a été incapable de répondre. Imaginez tout ce qu'on pourrait faire pour améliorer la vie des gens avec 50.000 milliards.
Je pense que vous voyez où je veux en venir :)
03 juin 2023•09:15
data360 Ne pas être d'accord sur les solutions proposées, c'est une chose, dire que les activités humaines ne sont pas responsables d'émissions de l'essentiel du CO2 qui accélère le réchauffement climatique, c'est du révisionnisme scientifique. Le GIEC fait peut-être de la politique, il n'en demeure pas moins qu'il s'appuie sur des travaux scientifiques difficiles à réfuter. 🙄
03 juin 2023•09:19
Actionnaire de TTE pour autant... il faut bien assurer la souveraineté énergétique de la France, mais il va bien falloir comprendre qu'il sera difficile de continuer à maintenir notre mode de vie et de consommation (avec 9 milliards d'habitants) sans dégrader considérablement notre environnement.
03 juin 2023•11:11
L'optimum climatique romain est une période de climat inhabituellement chaud en Europe et dans l'Atlantique nord, qui court d'environ 250 av. J.-C. à 400 apr. J.-C.
Je vous invite à lire sur wikipedia l'article "Optimum climatique romain".
Vous verrez que l'on nous soule de fumisteries et de non-sens 1600 ans plus tard.
03 juin 2023•11:13
Suite : ce réchauffement climatique était probablement lié à la transpiration des esclaves !!!!!
05 juin 2023•17:00
CourantAlternatif l'homme c'est même pas 5% de 0,04% du CO2 présent dans l'atmosphère soit rien du tout donc oui c'est facile à réfuter.
D'autant que les modèle du GIEC ne prennent pas en compte les nuages et encore moins les volcans sous marins.
Parler de "révisionnisme climatique" comme vous l'écrivez nous ramène bien à ce que peut être un régime autoritaire avec son ministère de la vérité, comme pour le covid on ne peut pas parler des chiffres c'est ca ? 😂
05 juin 2023•17:01
Etudes Israéliennes du mois de mai 2023 sur les mort du covid pendant l'épidémie dans la tranche - de 50 ans : Roulement de tambour : 0 oui 0
J'espère que tout le monde vase réveiller sur ce qui se passe en ce moment dans la prise de pouvoir par un petit nombre non élus.
05 juin 2023•17:03
Et là je fais par exemple référence à Larry de BlackRock qu'il se galvanise en vidéo de la pression que lui et son fond de pension peut mettre sur les entreprises privée pour les influencer dans leur culture d'entreprise (Climat, gender, race etc).
05 juin 2023•17:37
La société Carbone 4 de JMJancovici
faisait en 2018 3.8M de CA avec une rémunération de 2.45 millions pour 31 salariés charges comprises. Soit 80000 €uros/tête de pipe.
ça paye le conseil Carbone
Ils vont pas dire que le CO2 n'y est pour rien , c'est certain
05 juin 2023•17:37
Pas d'info sur le détail des rémunérations
Depuis, le CA a été x2.5 entre 2018 et 2021 : 10 millions
06 juin 2023•09:36
data360 ,
Vous mentionnez une étude sur le COVIS faisant état de 0 décès sour les - de 50 ans.
Auriez-vous un lien vers cette étude ?
06 juin 2023•11:49
gige2203 « Aucune personne décédée âgée de 18 à 49 ans sans morbidité sous-jacente », a annoncé le ministère israélien de la Santé (MOH) en réponse à une demande officielle d’un avocat.
13 juin 2023•09:01
Shell va aussi réduire la voilure sur les ENR et recentrer sur fossile pour info