Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Quid du GAP béant 54.59 - 56.37 qui ne semble poser aucun soucis pour le moment ? Il sera corrigé inéluctablement, de quoi faire un A/R juteux pour les intéressés...
Voila la hausse motivée par l'OPEP va s'essouffler et le titre va corriger pour sans doute mieux repartir ? Cela va se prouver dans les prochains jours, mettre sa ceinture de sécurité pour ceux qui n'ont n'en pas... Et pour les plus malin qui vendent aujourd'hui, l'A/R que je mentionne est ce qui est en train d'être joué aujourd'hui en pivot. Il faut donc vendre pour racheter en dessous des 54. Un A/R bénéfique après le dividende et sans exposition: du pain béni.
12 avril 2023•17:40
Il y a même un gap à 52,8, le marché a pricé la hausse du Brent …
13 avril 2023•07:44
Il va quand même falloir une baisse du Brent pour retourner sous 54 euros.
13 avril 2023•08:08
C'est ce que l'on appelle un GAP de rupture... Penses-tu que le GAP sur ORPEA soit comblé un jour ?
Pour moi rien indique que ce GAP soit comblé... Il faudra attendre qu'une éventuelle récession s'installe, c'est possible mais pas aujourd'hui.
13 avril 2023•13:48
sbourze TTE à toujours comblée ses Gaps. Je suis d'accord c'est un gap de rupture mais il n'a pas du tout la même dimension que celui d'Orpea. Donc par pur réalisme, il sera comblé c'est inéluctable. Voila l'opportunité à saisir, vendre vers 58.5 si ils ne sont pas cassés franchement aujourd'hui et racheter vers 54 euros en intégrant aussi le risque que le gap des 52 euros pourra être comblés lui aussi mais l'exposition est moindre et le risque largement gérable au vu du ratio gain potentiel.
13 avril 2023•15:55
vers 52.60 je l'avais pas noté celui là.
aprés y'a aussi 50.60 environ qu'elle a pas touché la derniere fois.
Et y'en a pleins entre 40 et 48.
13 avril 2023•15:58
Il faut jamais dire jamais.
Quand je disais qu'on ne sait jamais ca rigolait et hop la crise bancaire.
Quand je disais que les russes et les arabes ont des leviers, Poutine supprime des barils et L'OPEP rencherit.
La vérité c'est que nous n'avons pas les leviers pour savoir.
Ensuite certains repetent souvent que Total maintenant c'est du gaz donc vu qu'il s'est cassé la figure ca devrait se ressentir dans les previsions.
14 avril 2023•10:49
ludpub je ne prétend pas prédire l'avenir en revanche je trade avec des scenario et avec la situation actuelle + fondamentaux. Je pense que mon scenario est raisonnable. C'est ainsi que je performe en bourse et cela fonctionne très bien. Une autre crise serait du pain béni pour moi je le confesse encore une fois, il faut aussi savoir gérer une crise ;)
16 avril 2023•11:58
Dire que le gap sera comblé, pas de problème.
Mais il manque juste la notion de temporalité. Est-ce que ce sera la semaine prochaine, dans 1 mois, 1 an ou plus?
Parce que suivant le délai, ce ne sera pas la même chose, l’action fera plus ou moins de chemin.
Donc dire de vendre aujourd’hui, c’est très tendancieux.
17 avril 2023•09:30
M489170 , Oui, le gap sera comblé un jour...la vrai question c'est à combien vendre l'action avant d'attendre un retour sur 54.5 !
Pour moi, la prochaine vente massive est programmée sur 62 ;-)
Salutations aux forumeurs TTE
17 avril 2023•14:54
amzer oui la temporalité est clé tout comme le ration gain / perte potentiel. J'ai donné un scenario qui couvre même un débordement des 58,5 / 60 pour avoir une bonne rentabilité. Aussi, la rêverie ne fait pas parti de mes trades... Vendre au plus haut et racheter toujours au mieux relève de la fantaisie ou de la chance. Idem, ceux qui annonce une vente à 62 euros prennent à mon sens plus de risques car ce trade à plus de probabilité de s'avérer faux au vu de la solidité des 60. Idem, si les 62 sont atteint, la stratégie de revente et rachat sur 54 reste parfaitement valide.
02 mai 2023•17:46
Merci qui ? Merci J&M
02 mai 2023•18:30
je ne t'ai pas suivi puisque total fait partie de mon fond de portefeuille sauf réel excès haussier mais je dis bravo! et je me suis permis de cocher la case pour te suivre...
03 mai 2023•02:57
M489170. Bien vu , le mouvement semble puissant et les supports peuvent être enfoncés jusqu'à 50 euros
Le cours du Brent et l'orientation des indices donnerons le la
03 mai 2023•07:47
j'en ai profité hier pour recharger, le fait aussi que le Brut de l'or noir a chuté lourdement , il y a aussi la fébrilité en attendant de savoir si la FED et la BCE vont monter leur taux significativement ou pas.réponse aujourd'hui pour les US et demain pour la BCE
03 mai 2023•08:28
Bonjour à tous....Fed watch tool:https://bit.ly/3WS7wyq.
A priori, on passerait donc à un taux de base de 5,25% aux USA...
Mais peu importe pour moi qui suis TLT et il y a belle lurette que je ne suis plus le cours au jour le jour sujet à trop de variations erratiques .
Je pense pour ma part que l'anticipation est déjà actée et dans les cours et sans doute qu'aujourd'hui , les cours du brent remontera, sans doute. Je préfère pour ma part travailler le bas carbone chez TTE plutôt que de faire de la "mousse"...et que je laisse volontiers à d'autres...
Ceci dit, je pense comme Jackou24 que c'est une bonne opportunité d'accumuler des titres mais pas des + values...A chacun sa méthode!
03 mai 2023•08:55
idem.
je me recentre sur l'essentiel
je fais de belle PV sur de belle société par contre je fais des pertes sur des plans douteux.
donc je change de stratégie. ça me prendra moins de temps et je serait plus tranquille.
03 mai 2023•09:10
M489170 Merci pour quoi?
Le gap n’est pas comblé pour l’instant.
Maintenant nul doute qu’il le sera à un moment ou un autre. Aujourd’hui, demain, dans une semaine ou un mois…ça c’est la question dont personne n’a la réponse.😇
03 mai 2023•16:21
amzer si le gap est comblé. Jouer TLT sur n'importe quelle valeur n'est pas une bonne stratégie... vous aurez votre "taux d'usure" lié à l'inflation et durée de détention du titre et même si vous attendez par exemple 60 euros sur TTE, il est possible qu'ils ne soient jamais atteint... J'ai des amis qui ont du TTE depuis près de 20 ans et c'était leur stratégie. Ils n'ont rien gagné à part le dividende alors que moi je me suis goinfré de dividende et PV que je réinvestit pour gonfler mon nombre de titre + dividende enfin, vous voyez le cercle vicieux :) . TTE est une superbe valeur à trader ! Anticiper ses placements pour prendre les dividendes et jouer les A/R haussiers comme baissiers vous rapportera plus à MT et LT. Prochaine étape le gap des 52.8 - 52.87. A observer car le bas du canal est proche aussi. Vous pouvez soit attendre un peu pour essayer de jouer ça, soit racheter dès maintenant pour ceux qui ont vendu avec un objectif à 58.5. Cela ne sera pas forcement optimum mais il y aura de la PV et le plus important dans l'histoire, A MOINDRE RISQUE.
03 mai 2023•16:33
Ah bon, faut pas rester immobile?
J’aurai encore appris quelque chose aujourd’hui.
Merci
03 mai 2023•16:55
amzer pas compris mais bon...
03 mai 2023•17:01
prochain gap je renforce
04 mai 2023•07:44
par de la certains intervenants du forum dont excfp qui sont de véritable experts. je suis régulièrement benjamin louvet.
pour lui 70/74 c est pas le bon prix mais plutôt une fourchette 90/100.
cette anomalie va se corriger. pareil sur les matières premières et les métaux .
trader 10% pour dynamiser c'est bien mais gardez a l'esprit que toutes ces ressources vont flamber. c est la piste que je privilégie.
04 mai 2023•08:06
M48 pas d'accord avec vous pour ceux qui ont rechargé et "on est quelques uns entre 24 et 26 euro "au moment du con.vid, votre raisonnement ne tient pas, pour ma part j'ai vendu quelques titres à 60 euro il n'y a pas si longtemps, mais je réinvestis mes dividendes, donc LT pour cette valeur de fond de portefeuille. vu le cours d'aujourd'hui et le fait d'avoir rechargé au + bas me laissedans une sérénité totale. à ce titre j'ai rechargé hier pour la 2eme fois à 54.30, si elle doit redescendre à 52 euro idem.d'autre part tout les GAP ne sont pas comblés il faut le savoir.
04 mai 2023•08:23
Point pivot : 51,80position acheteuse au-dessus de 51,80 avec des cibles à 60,80 & 64,00 en extension. Scénario alternatif : en cassure de 51,80, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 49,70 & 46,40 en ligne de mire.
Commentaire : le RSI est mitigé.
à suivre
04 mai 2023•09:13
Espérons une poursuite de la baisse, j’ai mes rachats à faire jusqu’à 51 et si ça va plus bas j’ai pas mal de liquidités à placer.
Tant que le dividende reste stable ou augmente, un cours bas est tout bénéfice.
04 mai 2023•15:50
Jackou24 c'est diffèrent comme stratégie car vous avez injecté des liquidités pour moyenner à la baisse, ce que je ne conseillerai jamais de faire... Vous deviez surement avoir un plan d'action bloqué dans le temps ? En revanche, vendre le jours +2 à la confirmation de la crise et prendre une MV de -20% pour racheter à 26 ou 30 aurait été plus lucratif que de moyenner. Mon raisonnement tiens toujours et c'est ce que j'avais fais à l'époque avec à peu près 180.000 euros d'actions TTE comme quoi ! Vos points pivot sont juste ;) flay83 si ce Benjamin Louvet s'avance en disant que TTE devrait être à 90 ou 100 euros, fuyez c'est un charlatan. Il est impossible de prédire un tel cours, seul le marché décide et il faut le suivre tout simplement. Je ne dis pas que c'est impossible mais nous en reparlerons lorsque TTE sera à plus de 80 euros. Il y a du chemin et la notion de timing est importante. Je vous conseil plutôt Julien Flot, j'utilise plus ou moins la même stratégie depuis 2008 et je me classe chaque année en top traders bourso ;)
04 mai 2023•17:18
c bien se qui me semblait vous n'avez pas compris, les titres achetaient à 26 euro ont été vendus il y a quelques temps pas si loin à 60 euro donc tout bénéf et vu la marge ou pv "comme vous voulez "engendré il y a quelques temps c plus qu'un bonne affaire puisque j'ai doublé mon cours simple à comprendre, il y a toujours pour ma part une pite partie ou je fais de l'intraday et l'autre en fond de cale./
04 mai 2023•17:26
quand j'injecte des liquidités comme vous dites c de l'argent dont je n'ai pas besoin et donc je profite de certaines bad news pour passer à l'achat, une partie que je revends et l'autre ou j'engrange à chacun ses "trades" moi ça me va
04 mai 2023•18:36
489170 👍
05 mai 2023•12:08
Jackou24 mais si Mr j'ai très bien compris. En revanche, vous n'avez effectivement pas saisi que votre "moyennage" était moins lucratif que d'encaisser sa MV et de revendre plus tard voir faire plusieurs A/R sur l'ensemble des paliers / résistances et pas forcement en intraday ce que je ne fais pas. Simple mathématique pourtant. Vous avez fais une PV sur un cours moyenné et donc pas de 26 à 60. De mon côté plusieurs A/R: 28 - 32, 30 - 34, 32 - 36 etc, ce qui fait que mathématiquement encore une fois, les PV sont bien plus importantes. Je trade sur 1 semaine ou 3 pas plus et basé sur un scenario qui dans certain cas ne se réalise pas donc je coupe et encaisse une MV limitée avec des stop loss calculés pour ne pas avoir plus de 5 - 10% de MV suivant le dossier. Placer de l'argent dont on a pas besoin est LA bonne solution, la dessus je suis entièrement d'accord avec vous. Sincèrement,
05 mai 2023•12:17
je fais les 2 mon commandant j'utilise l' AT de temps en temps en fonction aussi de la macro, donc no souci le reste est placé sur d'autres rendement mais je ne vais pas tout expliquer./ en attendant j'ai bien reçu mes big PV l'écart est important et mon compteen banque se porte bien. ne vous inquiétez je gère très bien 38 ans de finance ça laisse des traces surtout sur mon PEE qui m'a permis à l’époque d'acheter sans prendre de crédit. pas besoin de vous faire un dessin = participation, intéressement, abondementde 30% et intérêts. la discussion est close bonne chance à vous
05 mai 2023•13:16
Bon au final, qui a la plus grosse?
05 juin 2023•12:29
Le scénario s'est réalisé comme prévu, j'espère que vous avez profité du rachat sur 53e comme indiqué il y a 3 semaines :)