Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,9000 EUR
-2,77% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,1900

  • clôture veille

    52,3500

  • + haut

    51,2400

  • + bas

    50,0800

  • volume

    2 854 837

  • capital échangé

    0,13%

  • valorisation

    115 546 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 14:34:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,3750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,4200

  • rendement estimé 2025

    6,08%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Plainte irrecevable par ONG au sujet projets OUGANDA et TANZANIE--)

28 févr. 2023 16:41

PARIS (Reuters) - Le tribunal judiciaire de Paris a jugé mardi irrecevable la plainte de six organisations non gouvernementales (ONG) visant à interrompre le développement d'un projet pétrolier de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie, montre la décision que Reuters a pu consulter.


Baume Corps Plaisir À L'amande De Provence 100Ml - L'occitane
Sponsorisé
L'Occitane FR
Le tribunal devait se prononcer sur une procédure engagée en 2019 par les Amis de la Terre France et cinq autres ONG françaises et ougandaises qui accusent TotalEnergies d'avoir exproprié les terres de plus de 100.000 personnes sans compensation adéquate et de préparer des forages dans une zone abritant des espèces menacées.

Il s'agit de la première décision, qui faisait ainsi figure de test, sur la loi française sur le devoir de vigilance, adoptée en 2017, qui rend les grandes entreprises françaises responsables des risques de leurs activités pour l'environnement et les droits humains.

Selon le tribunal, les demandes et griefs présentés en 2019 étaient différents de ceux exposés lors des récents débats, faisant penser que TotalEnergies aurait pu ne pas avoir été notifié en amont des nouveaux éléments.

"Faute de mise en demeure préalable (...) il y a lieu de déclarer irrecevables les demandes", a indiqué le tribunal dans son jugement.

15 réponses

  • 28 février 2023 16:43

    sans la pub c est mieux...


  • 28 février 2023 16:47

    Je suggère que Total poursuive maintenant ces ONG pour harcèlement Textuel.


  • 28 février 2023 16:52

    Un flop de plus pour ces organisations !


  • 28 février 2023 16:56

    Ces ONG d'obédience d extrême gauche bien marquées, ont un profond mépris pour les populations qu'elle défendent, elles sont dans l idéologie pure, alors que ces pays vont s enrichir avec la manne du GNL et autres produits fossiles et leur population  à terme ira mieux, ces donneurs de leçon
    ne font qu accroître les inégalités et attaquer BNP et autres bancaires  sur le financement des énergies fossiles permettra également de maintenir un baril élevé...


  • 28 février 2023 17:31

    Cette nouvelle plutôt bonne pour TTE seule avoir un effet négatif sur le cours !


  • 28 février 2023 17:59

    Les pétrolieres ont baissé today TTE également


  • 28 février 2023 18:07

    L'inflation est là autant au US qu'en Europe il va y avoir des mois difficiles


  • 28 février 2023 18:11

    je guette les moindres baisses significatives pour recharger mes titres, j'attends patiemment


  • 28 février 2023 19:33

    On sait tres bien que la justice n'est pas indépendante en France !
    C'est un simulacre. Quelle honye !


  • 28 février 2023 19:36

    Honte plutôt.

    Poyanne aurait dit : " Si c'est pas nous qu'on fait, c'est les autres ! Comme en Russie"


  • 28 février 2023 22:27

    Passis, j'espère que vous avez vu le reportage sur TF1 ce soir. Il montre bien ce que j'ai connu en d'autres endroit du monde. Il y a toujours quelques déçus qui espèrent le jack pot mais cela aussi c'est classique.


  • 01 mars 2023 01:37

    passis le gouvernement ougandais s'est félicité de cette décision de justice et regrette l'intervention d'ONG occidentales dans la gestion du pays, qui est un pays souverain.

    Il compte sur la manne du pétrole pour aider le pays à se développer et dénonce l'hypocrisie des occidentaux qui viserait à empêcher ce projet lors même que l'empreinte écologique des occidentaux est beaucoup plus forte que celle des pays africains.

    Bon, ceci étant dit, que valent les propos d'un gouvernement légitime africain contre les idées des bobos écolos européens? 


  • 01 mars 2023 08:36

    L'Ouganda est rassurée de savoir qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans son pays et avec qui elle veut


  • 01 mars 2023 17:25

    Marre de ces ong qui ne représentent qu’elles même et à qui on donne un pouvoir démesuré par rapport à leur représentativité. 


  • 01 mars 2023 17:45

    en plus de ces nouveaux projets TTE se renforce sur des sites existant aux Emirats Arabes Unis en rachetant des parts de la compagnie espagnole CEPSA, une bonne nouvelle me
    semble-t-il
    https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/totalenergies-achat -d-actifs-amont-de-cepsa-a-abu-dhabi-96375cb05d7c2ef72d5c788e198d153f?symbol=1rP TTE


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.