Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
TOTALENERGIES : le PDG annonce ce soir plafonnement prix essence et gasoil 1.99 max
22 févr. 2023•20:30
peu importe prix du baril même si le baril s envole.. Très bonne mesure qui sera évidemment critiquée toujours par les mêmes, mais TTE est le seul pétrolier à bloquer les prix.
Bonne soirée
Oui, ça risque quand même de coûter un peu d’argent : en 2022 , 500 M € je crois sur quelques mois.
D’un autre côté , une excellente annonce marketing et la taxe sur les superprofits écartée pour quelques temps.
Que va faire la concurrence ? S’aligner ?
Leclerc qui achète a Total son carburant va s’étrangler …
Pendant ce temps, l’état encaisse les taxes plein pot …
22 février 2023•21:31
Tout le monde va se précipiter chez eux, ils vont compenser par la qM'étonnerait qu'ils perdent de l'argent quand même.
22 février 2023•22:02
Risque calculé... Bonne com .
22 février 2023•22:24
Bonne communication effectivement...
23 février 2023•05:56
Tout le monde va se précipiter chez eux.... Surtout ceux qui ont un moteur diesel ! 😂 Par contre tous les écolos vont s'étrangler....
23 février 2023•06:44
Le litre d’essence sans plo.mb 95 ou de dies.el sera plafonné à 1,99 euro cette année dans les 3.40.0 stations-service de TotalEnergies en France, a annoncé ce mercredi son PDG, au lendemain de la demande du président Emma.nuel Mac.ron de faire un « geste ». « La mesure que nous annonçons, c’est que dans toutes les stations de TotalE.nergies en 2023, le dies.el et l’esse.nce ne dépasseront pas 1 euro 99 », a déclaré Patri.ck Pouy.anné sur TF.1.
La mesure - qui exclut les produits haut de gamme Excel.lium dies.el et sans plo.mb 9.8 - sera mise en œuvre « samedi sur les autoroutes » et à compter du 1er mars dans toutes les stations du groupe, qui concentre environ un tiers des 10.000 statio.ns franç.aises, a-t-il précisé sur Twi.tter.
🇫🇷⛽️ Face à la hausse des prix, nous inn.ovons. En 2023, le litre d’#ess.ence et de #die.sel ne dépassera pas 1,99 €/L, dès ce samedi sur les autoroutes et à compter du 1/3 dans toutes nos #sta.tions en #Fra.nce. Cette mes.ure pour tous protège nos clients contre des prix trop élevés.. — Patri.ck Pouy.anné . .
23 février 2023•08:57
Edouard LECLERC qui se permet de tacler TTE et son PDG suite à cette annonce, lui qui paye à coup de lance pierres ses salariés, lui qui est milliardaire et qui posséde entre autres une île en BRETAGNE avec une villa à faire pâlir tous les cocos de la planète, le donneur de leçon, on aura tout vu !
23 février 2023•09:04
héhé il ne peut suivre "" peut être"" en attendant les prix augmentent toujours dans les denrées périssables même chez Lec.lercla critique est aisée comme d'hab mais l'art si difficile.....😉
23 février 2023•09:14
pourquoi on n a pas demande aux autre compagnie pétrolière de faire des efforts ???
23 février 2023•09:15
par contre, la grande distribution ( dont Leclerc ) a bloqué les prix d'achat de la plupart des produits non alimentaires ce qui rend les fournisseurs un peu fébriles pour 2023 et 2024.
23 février 2023•09:24
Que donne Macron en échange ?
23 février 2023•10:12
le gazole au prix de l'essence
chouette
23 février 2023•10:30
une politique bas de plafondde circonstances
23 février 2023•10:31
le dividende trimestriel sera t il également plafonné à 1,99 ?
😍
23 février 2023•10:41
Il a un culot notre Président, beau parleur, a pour ainsi dire jamais eu à diriger une entreprise et il demande à Total qui réalise peu de chiffre en France et qui par contre en fait beaucoup à l'étranger ( 135 pays) de faire l'effort . Total va mettre son siège social ailleurs et on aura ainsi des chômeurs en plus chez nous. Plus le carburant est cher plus l'état ramasse avec ses 60 % de taxes et un cour du baril qui a baissé car on a été bien au delà des 100 $ y a pas si longtemps.
23 février 2023•10:46
Alors faudrait expliquer cette hausse du carburant à la pompe.
23 février 2023•10:54
M.E. Leclerc annonce que la hausse du panier de la ménagère va encore augmenter de 12 à 20 % en 2023 et il demande à ses fournisseurs de produire les justificatifs de la hausse de 12 % voir 20% et même 60 % de leurs produits que nous connaissons en ce moment. Personnellement , je trouve qu'il a raison, désolée de contredire certains certaines mais à un moment faudrait que les producteurs jouent la transparence sur leurs prix de vente à la distribution..
23 février 2023•11:04
Bonne initiative de TTE de bloquer le cours à ses pompes dans ses stations service "les super marchés ne pourront pas suivre, car TTE leur vendra toujours au prix du marché, donc des fermetures à prévoir?. Merci TTE et son PDG😍
23 février 2023•11:12
C’est un simple calcul mathématique, si le cours doit dépasser les 2 euros sans modifications de la fiscalité, c’est soit parce que la parité euro/dollar sera favorable, soit parce que le prix du baril flambera….ou les deux.
Donc aucun risque, tant qu’on n’atteint pas les 2 euros, la mesure ne coûte rien.
Si on atteint 2 euros, les gains en profits supplémentaires seront tellement énormes que la mesure coûtera financièrement mais « peu » en regard des « sûr-profus ». Mais donne dès aujourd’hui une « bonne » image.😇
23 février 2023•11:20
Un bel exemple de com’ pour nos deux présidents en tout cas, le timing est parfait pour le cerveau des citoyens.
24h entre action et réaction, c’est trop court pour que ça soit réel sans concertation au préalable, mais c’est parfait pour passer aux infos avec un gain pour les deux! 😇
23 février 2023•13:41
L etat pourrait aussi faire un effort sur ses taxes
23 février 2023•14:21
C'est bon pour la planète, ça ?
23 février 2023•14:39
Perso, je pense que c'est n'importe quoi.
C'est prendre un risque inutile. De toute façon en ce moment c'est moins de 2€...
Imaginez que le baril s'envole et que le prix soit 2.30€... Et bien les stations Total afficheront un 0.00 € car les cuves seront vides...
23 février 2023•14:46
Ne pensez-vous pas que Total est en train de créer le berceau de nouveaux "Terroristes" en Ouganda ?
Ce que je veux dire, c'est que feront les enfants des paysans Ougandais, spoliés par Total, dans 10 ou 15 ans ?
23 février 2023•15:15
sbourze Quel risque?
Si le baril s’envole, les marges s’envolent.
50% de marge par dollar au dessus de 70.
Avec un Brent à 82, nous sommes loin des 2 euros.
Si le Brent monte à 100 $, alors c’est 15 milliards de bénéfices en plus.
Et si le prix atteint 2 euros, l’Etat sera dans l’obligation de faire un geste également pour ne pas être taxé de profiteur.
23 février 2023•15:50
Le risque ?
Quel image de marque si les cuves sont vides ? Ca m'était arrivé quand Total faisant ça ristourne soit disant de 30 centimes, et bien plus de gasoil alors que le copain d'en face en avait... plus chère mais en avait.
La fixation des prix est digne de l'époque soviétique : alors c'est non merci !
Les gens veulent la liberté, la fixation des prix, la retraite mais pas de cotisation sociale, le beurre, l'argent du beurre, le c.. de la crémière et le sourire du crémier... et bien pour moi c'est non.
D'ailleurs à propos de la retraite, je préfèrerais qu'on me laisse tout... Suivant mes projets, je sais investir pour l'avenir, épargner pour mener des projets. Aller hop, pas d'âge limite, tu pars quand tu veux (ou que t'estime avoir assez de locataires) mais quand tu bosses, tu touches ton net + tes charges + les charges de ton employeur... Evidement, il faut être en bonne santé... pourvu que ça dure !
23 février 2023•16:13
sbourze les cuves seront forcément vide car il y aura une grève de la CGT à un moment ou un autre! 😂
Perso, je privilégie ma retraite par capitalisation à ma retraite par répartition....mais ça c'est un autre sujet!
La plupart des gens ne savent pas compter, la capitalisation c'est pour les gens qui savent compter. Pour tous les autres, c'est la répartition....mais avec toutes les fuites de capitaux qui vont avec vu que beaucoup de monde se sucre au passage! 😇
23 février 2023•17:19
Certaines ne ment un avantage fiscal en retour.mais là comme est bonne
23 février 2023•18:14
hey Macron ! Tu fais pas un geste à ton tour en baissant tes taxes !? Un peu facile non de demander aux autres ce que tu ne fais pas toi ! 😡
23 février 2023•19:03
Rafi66 critiqué toujours par les mêmes. Exact comme toi , mais toi c'est Leclerc ton bouc émissaire. Y a pas que Leclerc et TTE en France. Je te le signale et je suis actionnaire de TTE.
23 février 2023•19:40
M19... Leclerc n est pas mon bouc émissaire mais quand tu sais comment il traite ses fournisseurs pour marger le plus c est un peu l hôpital qui se fout de la charité !
23 février 2023•21:34
Rafi66 que crois tu, tout le monde fait la même chose et si les salariés de Leclerc ne sont pas satisfait, ils vont ailleurs. J'en connais des tas qui ont passé toute leur vie professionnelle chez Leclerc c'est qu'ils n'y sont pas si mal que ça
24 février 2023•09:23
il va falloir donc augmenté le prix dans plusieurs région!
24 février 2023•09:39
Leclerc c'est beaucoup de franchisés il me semble donc tes conditions de travail dependent du petit patron local.
24 février 2023•10:03
J'ai eu 30% de remise sur l'huile Total , chez Leclerc , je l'ai payé moins chère quant 2016 , C'est dingue !
24 février 2023•18:24
ceux qui parlent de retraite par capitalisation me font bien rire, un de mes cousins allemand qui gagnait très bien sa vie, petite entreprise avec 10 salariés c'était fait un complément de retraite par capitalisation, il pensait pouvoir partir à 60 ans vs 67 en Allemagne, voilà la crise de 2008, il a du partir à 65 ans tellement il avait perdu sur ses divers placement