Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
60,530 EUR
+0,56% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

60,730

• clôture veille

60,190

• + haut

61,150

• + bas

60,310

• volume

1 019 089

• capital échangé

0,04%

• valorisation

145 132 MEUR

• dernier échange

12.09.24 / 14:48:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,340

• rendement estimé 2024

5,16%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Avis de PP sur la Rus.sie et l'Amèr.ique du N.ord

16 déc. 2022 09:46

TotalEn.ergies a tiré un trait sur 14,4 milliards de dollars dactifs en lien avec la Ru.ssie depuis le début de lannée. Pour le P.DG, Pat.rick Pouya.nné, le choix est clair: lavenir du groupe sécrira sans la Russ.ie. Symbole de ce changement dorientation, le groupe a réuni à Ne.w Yo.rk en septembre dernier les investisseurs pour leur présenter ses perspectives dactivités dans lesquelles ne figure plus la Russie.

Signe des temps, le dirigeant a aussi reconnu à cette occasion que la part des investisseurs institutionnels nord-américains au capital du groupe était passée de 35 à 42% au cours de la dernière année.

«Peut-être quici les investisseurs comprennent-ils mieux notre transition multi-énergies et bien sûr, le pétrole et le gaz», sest réjoui le dirigeant français. Il est vrai quen Bourse, laction TotalE.nergies affiche une performance remarquable depuis le début de lannée (+30%), malgré le montant très élevé des dépréciations passées sur les activités russes.

Selon Fac.tset, le bénéfice net par action est attendu à 13,49 euros à la fin de lexercice et à 11,06 euros à fin 2023. Et le cours actuel ne valorise que 4,3 fois lanticipation 2022 et 5,3 fois celle de 2023 contre une moyenne de 12,2 fois sur les dix dernières années.

7 réponses

• 16 décembre 2022 11:20

Pas content.. Je poste ici ce petit message, ça me soulage :    Les citoyens vont pouvoir profiter de quoi ??? Du nimporte quoi !!! 15 % de taxe supplémentaire pour les multinationales et HOP 18 millards ( encore) pour lUkraine qui au final continue de se frotter les mains,. « Après s'être assuré un feu vert sur leurs plans de relance, les deux capitales ont finalement levé leurs réserves dans le cadre d'un compromis sur plusieurs dossiers, qui inclut aussi le déblocage de l'aide macrofinancière de 18 milliards d'euros pour l'Ukraine en 2023.
    "Ce fut un long voyage, avec des obstacles à chaque étape. Aujourd'hui, l'unité a prévalu et tous les États membres et tous les citoyens de l'UE en bénéficieront", s'est réjoui Paolo Gentiloni, dans un communiqué. » Le président français Emmanuel Macron, à la pointe sur ce dossier depuis plusieurs années, a salué "une avancée majeure pour toutes celles et ceux qui tiennent comme nous, nous y tenons, à la justice fiscale"Bien sur .. il ferait bien de commencer à remettre la France sur pieds..

• 16 décembre 2022 13:29

L'Europe ne peut pas faire sans la Russie, le reste c'est du Bullsh*t. 
    Patrick en sortant de la Russie fait une énorme erreur, sous peu vous verrez l'Europe à genoux imploré Poutine. Ca serait mieux que Total fasse toujours partie des fournisseurs. Ca pourrait etre la premiere grosse faute de PP. 

• 16 décembre 2022 14:03

Les americains doivent tellement rigoler et nous chambrer 

• 16 décembre 2022 16:34

ce que je regrette De Margerie...

• 16 décembre 2022 17:37

Retrait de la russie:Il se peut que ce ne soit que des "mots" de circonstance et non de veritables "maux". PP a quand même été promu par C de Margerie, qui était  clairvoyant là dessus .
    L europe a besoin du pétrole et du gaz russe, ne serait ce que pour les couts d acheminement

• 16 décembre 2022 17:48

Je pense que PP est suffisamment intelligent pour ne pas hypothéquer lavenir et que sa posture est : je me dégage de la Russie, et en même temps je préserve mes relations pour pouvoir y revenir lorsque le contexte aura évolué. Les provisions passées permettent de faire baisser le bénéfice, donc les impôts et il sera temps de remettre les choses en ordre plus tard.

• 21 décembre 2022 17:42

c un patron qui sait très bien diriger son entreprise de mains de maitre , il fait feu de tout bois pour élargir sa multinationale un point c tout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.