Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.70%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.05

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : résumé de l'intervention de PP à N.EW-YO.RK

30 sept. 2022 08:47

L'énergéticien profite du contexte pour accélérer sa transformation tout en associant ses actionnaires à sa bonne fortune.

C'est avec l'aisance d'un homme dirig.eant un groupe très profitable que Patri.ck Pouya.nné s'est présenté le 28 septembre devant la communauté financière internationale à Ne.w Yo.rk.

Une journée durant laquelle le PDG de TotalEnergies a fait le point sur sa stratégie et ses perspectives de croissance.

Cette présentation aux investisseurs intervient dans un agenda déjà bien chargé.

Après avoir témoigné le 21 septembre à l'Assemblée nationale devant les membres de la Mis.sion fla.sh sur les profits exceptionnels des entreprises pétrolières et gazières, l'homme fort de l'énergéticien s'est rendu au Qa.tar où il a signé trois jours plus tard un méga-contrat dans le gaz naturel liquéfié (GN.L), resserrant ainsi les liens avec l'ém.irat qui détient les deuxièmes réserves mondiales de gaz naturel tout en étant le premier exportateur mondial de GNL.

TotalEn.ergies a ainsi été retenu comme premier partenaire international pour le projet de G.NL Nort.h F.ield So.uth (NFS), d'une capacité de 16 millions de tonnes par an (Mt/an).

Grâce à ses participations dans le champ gazier de Nor.th Fie.ld, le groupe français ajoutera 3,5 Mt/an de G.NL à son portefeuille mondial d'ici 2028, en ligne avec l'objectif de la compagnie de porter à 50% la part du gaz naturel dans son mix de ventes à l'horizon 2030.

Fort de sa stratégie de croissance sur ce marché, TotalE.nergies figure parmi les leaders mondiaux du GNL et se retrouve en bonne position sur un marché du gaz très perturbé par les conséquences de la guerre en Ukraine.

À Ne.w Yo.rk, les dirigeants du groupe ont confirmé aux investisseurs leur intention d'accélérer la transformation du groupe grâce aux marges manœuvres financières libérées par la forte progression des flux de trésorerie liés à l'exploitation.

Sur la période 2022-2025, TotalEnergies prévoit d'accroître ses investissements de 14 à 18 milliards de dollars par an, dont un tiers sera fléché vers les énergies décarbonées et la réduction de l'empreinte carbone. Les deux tiers restants seront dédiés à la croissance du GN.L et au développement de projets pétroliers.

Pour autant, les actionnaires ne sont pas délaissés. Le groupe prévoit de leur allouer de 35 à 45% des flux de trésorerie au cours des prochaines années.

Le dividende devrait donc encore progresser sur les cinq prochains exercices. Et dès cette année, un acompte sur dividende exceptionnel de 1 euro par action sera versé en décembre. Il viendra compléter les dividendes ordinaires déjà payés en 2022 et le programme de rachat d'actions de 7 milliards de dollars annoncé en juillet dernier.

Ce signal de confiance adressé par les dirigeants aux investisseurs nous conforte dans notre opinion sur le titre TotalEnergies.

14 réponses

  • 30 septembre 2022 08:47

    C clair non .....😉


  • 30 septembre 2022 09:02

    c pour ceux qui ne comprennent rien aux dividendes lol😜


  • 30 septembre 2022 09:08

    merci à PP qui  a toute ma confiance depuis longtemps direction LT


  • 30 septembre 2022 09:12

    Merci....


  • 30 septembre 2022 09:12

    Merci bien


  • 30 septembre 2022 09:14

    Perso, je vais sans doute recapitaliser ce dividende exceptionnel au travers de la plateforme FCPE gérée par A..mundi si possible ...


  • 30 septembre 2022 09:24

    tu as parfaitement raison  j'ai toujours prôné pour les FCPE ce qui m'a permis pendant des années d'avoir un certain capital, d'ailleurs à ce titre même en retraite je l'ai toujours  à mes yeux rien de mieux


  • 30 septembre 2022 09:32

    Quid du split des sables bitumineux ? Nous allons hériter d'actions cotées au tsx ?


  • 30 septembre 2022 09:35

    et pourquoi pas M.felix7 1 retour aux actionnaires  on verra


  • 30 septembre 2022 11:19

    Oui tant mieux. Seulement les frais de courtage sont très élevés pour cette place chez les 2 courtiers où logent mes actions tte et aucune envie de conserver du bitumineux. Rien de gravissime, je vendrai à la veille du spin-off pour racheter le lendemain.


  • 30 septembre 2022 12:58

    on verra


  • 30 septembre 2022 13:44

    Concernant les dividendes, la fiscalité française ne concerne pas la majorité des actionnaires du Groupe. Il ne faut pas regarder son cas personnel, les petits porteurs français ne représentent pas grand chose dans l'actionnariat.


  • 30 septembre 2022 14:04

    Non ce n'est pas clair, un acompte sur dividende exceptionnel, ça veut dire qu'il y aura un solde non nul en 2023 ? 😂


  • 02 octobre 2022 08:04

    en 2023 le dividende risque d'augmenter je  parle pour le dividende(ordinaire)  habituel tout les 3 mois  là il passe à 0.69  le 3/10


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.