Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : CMA CGM 14 milliards de profits à côté Tte fait pale figure

03 sept. 2022 08:42

Les demagos de tous poils vont s en donner à cœur joie.... 

14 réponses

• 05 septembre 2022 08:43

A la différence de TTE qui ne fixe pas les prix  du pétrole, gaz, éléctricité,  CMA CGM fixe le prix des transports notamment CHINE - EUROPE qui ont explosé post pandémie et même avant........Focus sur CMA CGM pendant quelques jours ...

• 05 septembre 2022 10:17

Impressionnant cette boite "familiale" !

• 05 septembre 2022 16:48

les profits sont du même ordre chez ses deux concurrents majeurs, normal avec les goulots d 'etranglement un peu partout et l'explosion des achats .
    Toutefois, le prix du transport/ contenair se calme (40% ) sur la ligne principale .
    Par contre pour les tankers, c'est maintenant bonanza!

• 05 septembre 2022 21:53

Non Rafi66 . Cela ne marche pas comme cela. CMA-CGM ne fixe pas les prix comme ils l'entendent.

Ces prix sont soumis à la concurrence qui est féroce dans ce domaine. Mais en ce moment l'offre est trop faible par rapport à la demande depuis le Covid.

De plus CMA-CGM était (et est peut être encore, à vérifier) il y a un an  la seule société à proposer des portes containers à propulsion Gaz, ils en avaient 3 de mémoire. Les prix sur ceux ci étaient beaucoup plus élevés, il est bon pour les clients de montrer qui verdissaient leur produit.
    Mais par contre, sauf erreur, CMA- CGM ne fait plus de parcours et donc de business avec la Russie .... Suivez encore mon regard. Rien à se reprocher, tout est clean.

Oui, on peut faire de l'argent en étant clean, on ne le croirai pas en regardant TTE.

• 05 septembre 2022 22:09

Monsieur "Passis" vous êtes un gros naîf dans ce domaine et vous êtes "totalphobe" donc si vous croyez qu'ils font 14 milliards de bénef comme ça au S1  "clean" c est que vous êtes le roi des bisounours... Bonne nuit

• 06 septembre 2022 06:50

😂

• 06 septembre 2022 08:44

Grâce à un régime fiscal très favorable, le groupe CMA CGM n’a payé que 2 % d’impôt sur les sociétés en 2021, malgré ses 16 milliards d’euros de profits. De quoi relancer le débat sur la taxation des superprofits des multinationales.

"Passis je vous invite à lire et regarder article BFM BUSINESS sur leur niche fiscale......

• 06 septembre 2022 08:50

Cependant très belle boite familiale super bien gérée, d'ailleurs l'OM prendra le bateau pour aller jouer à TOTTENHAM  (carburant GNL ) en passant par le détroit de Gibraltar pour atteindre LONDRES , trois jours de mer.. 

• 06 septembre 2022 09:01

Sérieux ou c'est une blague ? Il faut qu'ils aménagent un terrain de pétanque alors... ça les aidera à se concentrer ! 😂

• 06 septembre 2022 09:15

C'est pour répondre aux AYATOLLAHS verts sur le trajet PSG lors du déplacement à NANTES !

• 06 septembre 2022 09:51

Le GNL est anecdotique chez CMA 
    Le groupe a profité comme les autres de l 'explosion de la demande suite au confinement et au congestionnement induit.
    C est une activité très cyclique, les cours ont depuis chuté de 40% sur le conteneur et qui consomme bcp de capital.
    Les périodes comme celle que nous avons connue sont les bienvenues pour désendetter le bilan

• 06 septembre 2022 13:02

Ttephobes... Moi ? Jamais de la vie, vous n'y pensais pas.
    Je connais trop comment réussir à avoir des contrats en Russie et être ensuite pieds et poings liés et ne plus pouvoir s'en dépêtrer.

Le Gnl chez cma cgm n'est pas si anecdotiques que cela leur permet de verdir leur image et faire venir de nouveaux contrats. L'impac sur le chiffre affaire, je ne l'ai pas, je regarderai mais dans ce métier, une fois que vous avez les contrats, ils restent.

Tte essaye aussi de verdir sont image tout en cautionnant la guerre, non pardon, tout en refusant de quitter définitivement la Russie.

• 06 septembre 2022 13:06

Ttephobes... Moi ? Jamais de la vie, vous n'y pensais pas.

Je connais trop comment réussir à avoir des contrats en Russie et être ensuite pieds et poings liés et ne plus pouvoir s'en dépêtrer.

Le Gnl chez cma cgm n'est pas si anecdotiques que cela leur permet de verdir leur image et faire venir de nouveaux contrats. L'impac sur le chiffre affaire, je ne l'ai pas, je regarderai mais dans ce métier, une fois que vous avez les contrats, ils restent.

Tte essaye aussi de verdir sont image tout en cautionnant la guerre, non pardon, tout en refusant de quitter définitivement la Russie.Tout est question d'images.

• 06 septembre 2022 13:29

" Vous n'y pensez pas " plutôt, c'est mieux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.