Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,5500

  • clôture veille

    51,1600

  • + haut

    51,8900

  • + bas

    50,1000

  • volume

    6 583 901

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    115 455 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,3350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,3800

  • rendement estimé 2025

    6,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,91

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L Europe pris à son propre piège avec le gaz russe, elle

10 juil. 2022 10:17

croyait pouvoir se priver du gaz russe, non seulement c est impossible en plus la Russie en interrompant le gaz veut mettre à mal l. EUROPE économique et politique.
Cet hiver comme écrit précédemment rentrer du bois, pulls, etc.... 
L Allemagne a vouloir une énergie peu chère elle va le payer très chère et nous avec vu que nos hommes politiques pendant des décennies étaient les vassaux de la visionnaire Angela Merkel.. L été sera chaud.... 

35 réponses

  • 10 juillet 2022 14:08

    la france a du gaz de schiste et on doit donc permettre à TOTAL d'exploiter les gisements probables  . prendre le gaz de schiste américain et se priver de notre gaz est un non sens . la france est un pays qui a fait le choix de la pollution importée . les verts , activistes, greenpeace sont coupables et devront un jour être jugés pour pollution . les verts ont oubliés tout simplement que la pollution n'a pas de frontière . la voiture électrique en europe roule au charbon , un scandale......


  • 10 juillet 2022 14:14

    Je rajouterai qu'après avoir été dépendant du gaz russe, on sera dépendant des batteries chinoises produite avec du charbon , magnifique !

    Au large de la GUYANE  FRANCAISE on regorge de pétrole et gaz pour faire plaisir à quelques écolos et TAUBIRA on préfére importer du gAz et pétrole exploite au large du SURINAME du pétrole !


  • 10 juillet 2022 17:28

    on a surtt bcq perdu du temps  et dépenser bcq d argent sur des énergies verte intermittente et peu rentable au détriment de notre base nucléaire et s etre soumis a bruxel en vendant nôtre énergie au prix spot européen… prix spot base sur le prix du gaz, histoire d etre pas competitif vis a vis de l allemagne….

    en fait des que l on a un avantage nos politique s emplois a le détruire tout comme l allemagne


  • 10 juillet 2022 17:30

    le pb c est qu il est trop tard car on rattrape pas le tmps et le savoir faire n existe pas ou entrain d être péniblement a quis et on a plus d argent!!!!


  • 10 juillet 2022 18:05

    On croyait mettre à genou la Russie c est l Europe qui va prendre le retour de boomerang.... Rentrée sociale agitée et hiver très tendue à venir.... 


  • 10 juillet 2022 19:16

    Thierry Breton sur Lci avec un ton martial donne des injonctions aux patron de Total et Engie... Franchement il manque pas d air, c est incroyable quand tu sais les décisions prisent par l Europe en matière énergétique eh il fait le mariole... 


  • 10 juillet 2022 22:15

    Ça va très mal en Russie beaucoup plus que chez nous.
    On va peut-être souffrir cet hiver mais le fait est que la guerre est bien là.
    Les occidentaux ont pris la décision d´aider a faire repartir les Russes chez eux, c’est comme ça.
    La liberté a un prix en 1939 certains ont accepté d’en payer le prix d’autres non. Ce qui se passe en Ukraine est fondamental pour notre avenir. Les Ukrainiens qui n’avaient sur le papier pas beaucoup de chances de repousser la seconde armée du monde sont peut-être en train d’écrire l’histoire.


  • 11 juillet 2022 06:46

    Résister de son canapé est toujours plus facile à faire, en 1939 il y en avait pas beaucoup de résistants (même ceux qui se sont chargés de ré-écrire l'histoire ne s'y mettent pas dedans, ils n'osent pas encore aller jusque là).
    Respect à ceux qui vont sur les lignes de front mais pas aux donneurs de leçons.


  • 11 juillet 2022 07:29

    Voici voilu me voilà affublé de donneur de leçon assis dans un canapé.


  • 11 juillet 2022 07:43

    Rafi66 : pour mémoire, Total à déclaré plusieurs puits secs au large de la Guyane Française.  Abandon des recherches. Faut pas raconter l'inverse.


  • 11 juillet 2022 09:32

    ExxonMobil annonce avoir fait une importante découverte au niveau du Suriname Block 52. La découverte est intéressante puisque ce bloc est voisin de celui codétenu par TOTAL et Apache au large du Surinam. Selon l'institut américain d’études géologiques, la région au large de la Guyane et du Surinam correspond à la onzième réserve mondiale ; une bonne nouvelle pour la sécurité énergétique de l’Hexagone si le potentiel venait également à se concrétiser au large des côtes françaises.

    La découverte par Exxonmobil annoncée le 11 décembre dernier confirme le potentiel pétrolifère de la région dans laquelle la major américaine a décidé d'inverser largement. Au vu de son importance, l'ampleur du gisement reste à déterminer.

    Dans un marché du pétrole tendu et soumis aux jeux d’influences des parties prenantes américaine, russe et chinoise, l’Union européenne (a fortiori ses pays membres) ne dispose pas d’accès directs, suffisants et sûrs à des réserves d’hydrocarbures ou de gaz. Seul le Royaume-Uni, qui quittera bientôt l'Union européenne, produit encore du pétrole de manière significative (environ 1 million de barils/jour). Pourtant, c’est encore la source d’énergie la plus communément utilisée en Europe. D’ailleurs, toutes sources d’énergies confondues, l’Union dépendà 53,6 % de ses importations (provenant de Norvège et de Russie principalement) pour sa consommation d'énergie.

    Dans ce contexte de dépendance énergétique,parmi les cinq premiers Etats-membres consommateurs, les moins dépendants de leurs importations sont le Royaume-Uni (35,3 %) et la France (47,1 %) selon Eurostat. Avec le Brexit, la France devient ainsi le pays de l'Union le moins dépendant de ses importations et la découverte d’Exxonmobil promet à l’Hexagone un possible accès à une manne inespérée grâce à la possession de son territoire ultra-marin. En effet, selon l'institut américain d’études géologiques, les réserves d’hydrocarbures de la région au large du Surinam et de la Guyane sont de 33 milliards de barils ce qui place de facto cette zone au onzième rang mondial, entre le Kazakhstan et les États-Unis en se basant sur les données de la CIA.

    Cependant, le potentiel pour la France reste à concrétiser. En effet, Total a abandonné en 2019 ces recherches au large de la Guyane française. Néanmoins, le pari payant d’Exxonmobil pourrait pousser la major française à persévérer et reprendre ses explorations dans la zone. En outre, le danger est que la Chine, en passe de devenir le premier raffineur mondial, capte la plus grande partie des extractions mondiales. Cette découverte pourrait également relancer le raffinage européen dans une situation difficile depuis quelques années.


  • 11 juillet 2022 09:33

    Article du 18 décembre 2020, certes ils ont arrête mais surtout sous la contrainte écolo....Politico....Dommage


  • 11 juillet 2022 17:24

    Article du 27 février 2019, donc avant celui ci-dessus..
    "" Total abandonne ses recherches pétrolières au large de la Guyane

    Samir MATHIEUMercredi 27 Février 2019 - 18h26

    Le bateau de Total va repartir. Le géant pétrolier a dépensé 100 millions d'euros en 2 mois... - Total

     Il n'y a pas de pétrole... C'est en substance le constat de Total qui arrête les forages au large et abandonne donc par la même occasion le projet d'exploitation off-shore. La CTG s'en prend à la loi Hulot.  ""


  • 11 juillet 2022 19:19

    On a l'air fin en Europe avec nos belles bagnoles (Deutschland)et nos Luxe et gastro(France)sans chauffage ni énergie l'hiver prochain 


  • 12 juillet 2022 07:22

    En 1939, l'armée allemande ne disposait pas d'ogives nucléaires… Ca fait une énorme différence ! Mais ça ne nous a pas empêché de laisser tomber la Tchécoslovaquie, comme les Anglais de l'époque d'ailleurs, malgré des traités d'alliance militaires. Nous n'avons pas de traité d'alliance militaire avec l'Ukraine !


  • 12 juillet 2022 07:40

    Si de nos jour, s'il suffit de faire le méchant avec une bombe atomique pour faire capituler les démocraties, le monde de demain sera bien noir pour nos enfants.
    Le degré de capitulation mental de certains atteint un niveau ou la mort cérébrale est proche. Même pour baisser la températures de 1 ou 2 degrés l'hiver c'est un scandale. A 1500 km de nous un peuple se bat dans les tranchées par -30° pour sa liberté contre une armée sur le papier 10 fois plus forte qu'eux.


    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein


  • 12 juillet 2022 08:29

    Ce n'est pas une bombe atomique... Je veux bien être complaisant, mais dans ce cas, il ne faut pas déformer la vérité !


  • 12 juillet 2022 10:28

    la seule énergie verte (mis a part les panneaux solaires pour particulier et sans la complexité imposée par l administration avec intégration a la toiture) ou il faudrait miser : “Une première unité de production de biométhane en Chine pour Air Liquide”

    tt le reste est de l argent perdu


  • 12 juillet 2022 11:19

    La seule énergie verte c'est celle que l'on ne consomme pas....

    Je l'avait dit il y a 3 mois, ca ce confirme maintenant.

    Va falloir mettre un pull cette hiver....ou va le monde dis donc....quelle épreuve !

    Notre niveau de survie va être mis à rude épreuve !

    Quand je pense qu'il y en a ici qui pense que ce qui ce passe en Ukraine ne nous concerne pas....vous êtes candide à ce point ?

    Heureusement que  nos dirigeants, aussi "candide" que vous le dite quant à la gestion du pays, ne le sont pas autant que vous....


  • 12 juillet 2022 11:43

    lors des premières coupures russes il y a plus de 10 ans la france dépendait de plus 30% du gaz russe aujourd'hui enfin en 2021 elle dépendait de 17% du gaz russe
    apres le changement  des nouveaux appareils plus performants les isolations des bâtiments et les économies du fait que le gaz coûte plus cher nous allons etre indépendant du gaz russe très rapidement et encore sans compter des stations biogaz qui s'installent en francechaque mois


  • 12 juillet 2022 12:40

    Qu'on soit à 30% ou 17% ne change pas trop le problème puisqu'on est solidaires de nos voisins et de leurs bêtises... Accord Européen oblige !


  • 12 juillet 2022 13:37

    L'erreur a été de ne pas montrer les dents face aux menaces de Poutine. Si quelques porte-avions avaient été rapprochés de la Russie lorsqu'il a massé ses troupes à la frontière ukrainienne, il pouvait encore se retirer disant que l'exercice militaire était terminé. Maintenant, soit l'Ukraine est sacrifiée pour sauver l'essentiel de l'économie, soit il faut taper fort et brutalement. 


  • 12 juillet 2022 13:47

    Les erreurs de la Doctrine EuropéenneL’Allemagne entre en crise énergétique. Les autres pays suivent :
    ht tps://blogs.letemps.ch/laurent-horvath/2022/07/11/3599/


  • 12 juillet 2022 13:51

    houlotte ,

    Tapons fort, très fort, on a vu ce que ca donne avec vladinounet le dialogue.

    On a essayer la parole, ils n'en veulent pas, on va essayer la barre de fer donc....au moins jusqu'à ce que l'ukraine retrouve son intégrité territoriale.

    Cette guerre c'est du pain béni pour les ricians, la quantitié de materiel foutu en l'air par vladi, c'est juste hallucinant...un concurrent de moins sur l'echiquier militaire.


  • 12 juillet 2022 15:31

    Moi, je veux bien lui fournir le slip à Vlad pour qu'il ne reparte totalement à poil d'Ukraine, il parait qu'il ne faut pas l'humilier.


  • 12 juillet 2022 15:48

    Hélas nos dirigeants révèlent leur incapacité ! 


  • 12 juillet 2022 16:49

    c fou il y a tjrs les memes va en guerre de forum et leur discours hors sol.

    ils ont qu a y aller dans cette guerre qui ne nous concerne pas et qui ne sert que les usa qui se battent jsq dernier ukrainien,  au lieu  de donner des leçon de morales


  • 12 juillet 2022 17:45

    yves 666 Si tu veux la paix, prépare la guerre...Mais si c'est pour défiler sur les Champs le 14 juillet autant ne pas avoir d'armée. Les troublions comme Poutine ne se tiendront à carreau que si le prix à payer est exorbitant. L'OTAN a les moyens, il manque juste le courage. D'autres risquent fort de prendre exemple sur la Russie.


  • 14 juillet 2022 10:30

    Gaz russe terminé forcément ils vont nous faire payer très cher cette guerre qui 'est pas la nôtre.... 


  • 14 juillet 2022 23:06

    Les grands gagnants de cette histoire c'est les US.  Ils aiment bien organiser la guerre tant que ce n'est pas chez eux.


  • 18 juillet 2022 16:58

    Le gaz russe fin du match probablement..... Bois, couverture, pull, bougies... Préparer l hiver les amis... 


  • 25 juillet 2022 21:15

    L'été sera chaud et l hiver très froid peut être mais grâce au réchauffement climatique on ne risque rien parait il ?


  • 25 juillet 2022 22:04

    Une bonne occasion d'accélérer la transition énergétique, on le verra peut-être dans les commentaires de PP demain dans les résultats.
    Que l'hiver soit dur je n'en doute pas beaucoup, les grandes nations savent transformer les difficultés en atouts pour le futur, on verra.


  • 25 juillet 2022 22:22

    Les résus c est le 28 maxos..bonne soirée


  • 26 juillet 2022 11:33

    La pression que met Poutine sur le gaz et ses tirs sur Odessa offre ou offrira bientôt une fenêtre pour l'OTAN de lui fixer un ultimatum. Il ne faut pas attendre octobre sinon, il faudra attendre le printemps prochain. Plus on va attendre, plus nous le paierons cher.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.