Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.190 EUR
+1.66% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    69.190

  • + bas

    67.790

  • volume

    1 434 767

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    165 146 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 15:02:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.260

  • rendement estimé 2024

    4.70%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.05

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Total EDF et Engie appellent durgence à moins consommer.

26 juin 2022 17:52

Et il ne sagit pas que du gaz ou de lélectricité, mais aussi dd lessence.
Patrick Pouyanne demande aux Français de réduire leurs déplacements inutiles.
Here we go cétait hier, here we are now.
LUkraine na fait que servir de détonateur, la crise se prépare depuis des années.
Le marché est en déficit structurel, un choc doffre, il faut réduire la demande de toute urgence.

37 réponses

  • 26 juin 2022 18:33

    Oui , j'ai entendu çà par le triumvirat énergétique. Les "camping caristes" vont avoir du vague à l'âme ; j'en vois moins déjà..et pour ceux qui ont la bougeotte , il faudra bien qu'ils s'y résignent aussi, et je ne les compare pas avec ceux qui ont besoin de 2 voitures dans un couple pour aller travailler..


  • 26 juin 2022 18:41

    Merci maxos1 pour ce partage d'info.
    Lu un article ce jour sur le site de mon quotidien éco préféré (L.s Ech.0.s)...
    Ils demandes des efforts dès le début de l'été, et apparemment le gouvernement étudie la question d'ici à la ... fin de l'été... 😉
    Patrick Pouyanné indiquait depuis 2015 (?) le risque de choc d'offre compte-tenu des sous-investissements sur la production de pétrole lors de la précédente crise des tarifs de l'or noir...
    (il est bon, le Boss ! 😎)


  • 26 juin 2022 19:41

    bé moi qui est mon vélo électrique j'ai tout bon alors, ma voie verte pour mes courses sans l'inconvénient des voitureset mes granulés à bois pour l'hiver = Anticipation com d'hab  bon j'ai droit à une couronne😉


  • 26 juin 2022 19:42

    idem en Australie ou des risques de blackout sont annoncés.
    Paradoxalement Australie produit plus de gaz qu'elle n 'en consomme mais celui-ci part à l'export.
    L état peut mettre un ban sur l export au profit de la consommation domestique, mais les ventes à l export sont souvent négociées par des contrats à LT; un ban mettrait en défaut les contrats signés...


  • 26 juin 2022 19:49

    l' Australie est pié.gée par sa dépendance aux énergies fossiles leur réseau électrique  dépend à 70 % du gaz et du charbon, il n'ont pas fait la transition énergétique ils sont dans le déni et le report depuis 10 ans, ca sera la cata


  • 26 juin 2022 19:59

    france 2 a l'instant  Engie demande de réduire son gaz


  • 26 juin 2022 20:09

    effort immédiat et collectif  demandé part PP, Engie et EDF,  mais il est quand même incroyable que la France n'est pasanticipé au point de vue entretien de nos centrale c intolérable.


  • 26 juin 2022 21:30

    Et dire que nous avons fermé FESSENHEIM dans un seul but électoraliste de HOLLANDE pour une alliance avec les verts et on veut passer au tout électrique à partir 2035 alors que nous avons du mal actuellement à avoir de l ' électricité !! On marche sur la tête , faut arrêter les trottinettes électrique dans tous les centres urbains et que les gens marchent un peu déjà ! Une goutte d eau........


  • 26 juin 2022 21:35

    Vélos électriques à l'arrêt, faut marcher les gars !


  • 26 juin 2022 23:10

    FESSENHEIM a été fermé en deux étapes, en février et juin 2020 par Macron.
    Et ce roitelet peut vraiment toujours rêver pour que je réduise quelconque consommation énergétique.


    Marre de ces restrictions à 2 sous

     Il n'a cas réduire le chauffage au parlement, à l'assemblée et à l'élysée, on verra si la Brigitte accepte cela vu son âge très très avancé MDR 😂🤣😂🤣
    Que tous les gui  gnols payés à ne rien rendent leur voiture de fonction et arrête d'aller voter en JET payé avec nos impôts .
    Marre des restrictions de ce roitelet incompétent

    Quand tous ces hommes et femmes là auront fait cela peut-être je roulerai 5 kmh moins vite mais pas avant. 


  • 26 juin 2022 23:32

    La décision de fermeture a bien été prise par Hollande. Après les travaux nayant pas été faits cétait sans doute irréversible par Macron. 
    Mais le mauvais tournant symbolique du nucléaire aura été peut-être super phœnix ou la fermeture à sacrifié notre recherche nucléaire que lon a tant de mal à reconstruire. Espérons un avenir meilleur mais il faudrait aller vite, on est dune lenteur.


  • 27 juin 2022 08:35

    il y a tellement de retard  sans compter les failles sur certains réacteurs ( j'ai un ami qui a travaillé là-dessus) et le cout d'entretien, en France il y a pas mal de laxismes.............

    Raffi66 je suis un marcheur né  pratiquement tout les 2 jours bcp de circuits de randonnées ou je suis c très agréablepour le vélo électrique ça évite de prendre ma voiture et c simplement pour le retour que je l'utilise une fois les courses faites.


  • 27 juin 2022 08:48

    Celà fait un an qu'on se rationne naturellement, qu'on baisse les températures,la vitesse, la fréquence d'utilisation en campagne,qu'on renforce les isolations,qu'on ferme les volets l'été et qu'on ouvre le matin les fenêtres, qu'on s'habille plus chaudement l'hiver, qu'on multiplie les modes de chauffage, Merci Messieurs, merci encore pour vos énormes bénéfices distribués 


  • 27 juin 2022 08:50

    Charbon et gaz de schiste remplace le gaz, rien à dire.bravo


  • 27 juin 2022 08:54

    la sécurité quelquefois à 1 cout et c l'essentiel pour nous en Europe


  • 27 juin 2022 08:59

    nos ainés se sont adaptés à bcp de choses et ils nen sont pas mort , on fera de même  sauf que les jeunes habitués à tout avoir, seront ils dadaptés ??


  • 27 juin 2022 09:14

    s'adaptés   sorry


  • 27 juin 2022 09:20

    Le grand Reset est en marche


  • 27 juin 2022 09:23

    Très amusé, vous connaissez beaucoup d'épiciers qui vous demandent de consommer moins ?


  • 27 juin 2022 09:24

    retour vers le futur : le gaz et le pétrole décarbonné...

    longue vie au moteur thermique!

    Cdt,


  • 27 juin 2022 09:50

    Lavenir énergétique appartient je pense à ceux qui seront pondérés et logiques. Ni au apocalyptiques, ni aux écolos qui lavent plus vert que vert, ni aux petroleux qui chassent le vert des quil ose sortir du bois.


  • 27 juin 2022 09:52

    Très bonne réflexion frk987 sur lépicier. Ça donne du relief à lintervention de PP sur le combien la situation est tendue au pont de vouloir vendre moins. 


  • 27 juin 2022 09:56

    c surtout consommer moins pour un certain temps ça c possible si on veut s'en sortir


  • 27 juin 2022 10:06

    Leur demande est logique. Ils veulent que les prix des énergies restent sous contrôle. Au delà de certains seuils, les répercussions sur l'économie deviennent imprévisible et ce serait un grand saut dans l'inconnu pour les énergéticiens.


  • 27 juin 2022 10:10

    consommer moins reduire les gaspillages (isolation..) c'est du bon sens et tt le monde peut comprendre.
    Par contre, l'ideologie des ecologistes nous mène à la décroissance, et de fait la baisse du niveau de vie.
    Difficile de faire avaler celà aux pays en développement, ni même aux gens qui chez nous connaissent de véritables difficultés financières.
    Pour le moment, il n'y a pas de substituts de masse à l'energie fossile, le reste , c'est du vent (si je puis dire).

    Concrètement nous entamons notre transition énergétique en ouvrant une centrale à charbon.
    C est le résultat  de 10 ou 15 ans de travail des lobbys verts


  • 27 juin 2022 10:40

    maxos1
    La décision de fermeture a été prise en 2015 suite à la transition écologique demandée par l'Europe (Bruxelles) et surtout les allemands ont crié au grand méchant loup français.


     L'Allemagne ouvre des centrales à charbon en veux tu en voilà et bizarrement aucun pays ne dit 🙊 🙊 rien et aucun écologiste intervient. Comme quoi cela est vraiment nul.


     Le pétrole 🛢 🛢 à encore beaucoup d'avenir.

     Macron veut faire 7 EPR, il faudra qu'il me dise ou??? Sans eaux pas d'EPR, nos fleuves sont soient déjà trop solliciter en ce moment ou niveau des eaux en baisse trop importantes en été surd'autres, reste les bords de mer

    AUCUNES VILLES N'ACCEPTERA CELA 


  • 27 juin 2022 11:36

    Consommer moins, c'est risible, vous connaissez beaucoup de gens "ordinaires" qui chauffent à 25° l'hiver, qui chauffent leur piscine pour se baigner en février.
    Par contre si vous voulez revenir aux années 60 où les tomates n'étaient disponibles que 3 mois par an ou les salades 6 mois et le reste du temps patates et haricots secs...bien du plaisir


  • 27 juin 2022 11:37

    Que l'on commence à interdire l'avion pour les courts et moyens courriers.ce sera bien plus utile.


  • 30 juin 2022 07:27

    Bercy est un maitre de la schizophrenie : Suppression des aides pour isoler les passoires thermiques mais moderation cet hiver pour ne pas "surchauffer" . Il manque quelques notions de thermique a nos politiques que comprend pourtant un enfant de 10 ans ...


  • 30 juin 2022 18:14

    En basant la soi-disant transition écologique sur des énergies intermittentes, nous allons avoir une idée de ce qu entraîne vraiment les positions de nos écologistes. Il s'agit ni plus ni moins des théories de décroissance , vieilles comme le monde depuis Malthus et dans les années 60,  le mouvement du club de Rome .
    Les nantis demandent aux pauvres de se serrer la ceinture pour sauver la planète. ILs seront reçus comme ils le méritent.


  • 01 juillet 2022 07:47

    Pourquoi passez-vous votre temps à régler vos compte avec les écologistes, qui souvent n'en sont pas d'ailleurs comme le boss de Total par exemple.
    Les ENR fusionnées sont loin d'être intermittentes, vous tombez dans les caricatures.
    Pour être dans le métier de l'électricité, l'énergie de TRES LOIN la moins chère est le solaire. Actuellement elle est 3 fois moins chère que les prix auquel se traitent les contrats nouveau chez EDF. Les industriels, les chaines de magasins.... sont en train de s'équiper en autoconsommation.
    Ce delta de prix laisse la place financièrement à l'installation de batterie, ce n'est qu'une question de quelques année pour que les cycles de batteries soient plus longs. Les batteries usagées des VE finiront aussi sur le réseau une seconde vie qui sera non négligeable.

    Vous êtes en train je pense de vous couper de la vraie vie, la réalité n'est pas celle que vous souhaitez.


  • 02 juillet 2022 10:02

    oui l'énergie solaire c très bien, surtout dans le désert
    ou je l'admets en toitures industrielles ou commerciales
    mais c'est au moins aussi cher que O&G et nucléaire
    et demain bien plus cher, comme les tes.la qui augmentent de jour en jour
    et ça dure moins longtemps

    Cdt,


  • 02 juillet 2022 10:09

    Les 8 aides pour votre installation solaire en 2022
    1. La prime à l'autoconsommation
    2. L'Obligation d'Achat
    3. La TVA à taux réduit
    4. L'éco-prêt à taux 0
    5. MaPrimeRénov
    6. L'aide MaPrimeRénov' Sérénité
    7. La prime énergie
    8. Les aides locales pour les installations solaires

    (et c quand même plus cher, et sans parler des coûts de maintenance...)

    (souce engie)

    Cdt,


  • 04 juillet 2022 09:30

    Je n'ai pas attendu leurs conseils, j'ai toujours été vigilant sur ce problème car c'est moi qui paye.


  • 04 juillet 2022 09:40

    excfp Il y a dans mon quartier une personne qui a toujours pris sa voiture pour aller au travail à 400 m de chez elle. Pour trois personnes ces gens ont 3 voitures, un gros quad, une moto et récemment un trottinette électrique. En plus vu leurs emplois ils ne doivent pas avoir des salaires extraordinaires Alors, pas à plaindre certains.


  • 04 juillet 2022 10:11

    Bonjour moi je propose de loi déjà quand on achète une voiture neuve on la garde minimum 5 ans en ne la change pas chaque 2 ans par exemple et lorsqu'on part en voyage en avion c'est pour 5 jours minimum on ne part pas habite à Nice faire son shopping à Paris le weekend parce que le billet est à 50 €


  • 04 juillet 2022 10:12

    J'espère que vous aurez compris parce que le dictateur comprend mal à l'intelligence artificielle


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.