Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
104,0000 (c) EUR
-0,43% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

111,2000

• clôture veille

104,4500

• + haut

114,2000

• + bas

103,3000

• volume

556 370

• capital échangé

1,56%

• valorisation

3 720 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

98,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

109,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Que du bonheur

31 juil. 2026 08:43

À voir sur YouTube, la vidéo de mon nouvel ami Théo Nancy : « L’ar na que de l’analyse technique (expliquée par un trader quantitatif) ». Pour une fois que ce n’est pas moi qui le dis…
Il existe aussi — mais je ne sais plus où, il faudra fouiller — une vidéo britannique absolument hilarante, dans le plus pur esprit des Monty Python ( je viens de revoir mentalement le Black Knight, et ça me fait toujours autant marrer…) une vidéo britannique, disais‑je, qui parodie les individus du genre Optima Prime. Un vrai délice.
Je souhaite une excellente journée aux camarades actionnaires mais, pour paraphraser Brassens à deux mots près : SAUF aux ATéistes, ça va de soi.

3 réponses

• 09:05

Bonjour
    l'utilisation combinée de l'analyse technique et de l'analyse fondamentale n'est pas plus spécifique au Canada qu'à d'autres grands marchés financiers mondiaux (comme les États-Unis, l'Europe ou l'Asie).

Il s'agit d'une approche universelle, enseignée et pratiquée de la même manière par les investisseurs et les courtiers du monde entier.

• 09:24

XRay-Tango-Quebec je pense comme toi. Ce qui me gêne plus, c'est que le patron n'est pas vraiment charismatique. Sans doute est ce très subjectif mais j'aurai espéré une plus grande expression des convictions fortes.

• 10:57
    08:43

À voir sur YouTube, la vidéo de mon nouvel ami Théo Nancy : « L’ar na que de l’analyse technique (expliquée par un trader quantitatif) ». Pour une fois que ce n’est pas moi qui le dis…
    Il existe aussi — mais je ne sais plus où, il faudra fouiller — une vidéo britannique absolument hilarante, dans le plus pur esprit des Monty Python ( je viens de revoir mentalement le Black Knight, et ça me fait toujours autant marrer…) une vidéo britannique, disais‑je, qui parodie les individus du genre Optima Prime. Un vrai délice.
    Je souhaite une excellente journée aux camarades actionnaires mais, pour paraphraser Brassens à deux mots près : SAUF aux ATéistes, ça va de soi.

Intéressant, enfin sur le principe. Je suis toujours intéressé par les critiques de l'analyse technique, pour plusieurs raisons. Mais là, j'avoue avoir été un peu déçu.

Il créé des graphiques aléatoires en expliquant qu'ils ressemblent à des graphiques réels, qu'ils pourraient être analysés comme les graphiques réels et que donc les analyses sur graphiques réels n'ont pas de sens... C'est un sophisme, plus qu'un raisonnement.

Ensuite, il recycle un vieux poncif des années 60, qui explique que les seuls qui gagnent de l'argent sur les marchés sont les courtiers. Et que donc les particuliers qui utilisent l'analyse technique ne peuvent pas en gagner. Pas un argument très puissant... Et peut-être encore moins puissant depuis les ETF

Et j'ai été un peu gêné par son introduction, où il explique qu'il utilise "la seule méthode qui marche" (investisseur quantitatif. Je me méfie de tout en bourse, y compris l'analyse technique que je pratique, mais plus encore de ceux qui pensent détenir la vérité

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 509,64 +0,28%
90,09 +0,72%
25,76 -3,09%