Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
100,450 EUR
-6,17% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

104,600

• clôture veille

107,050

• + haut

105,000

• + bas

100,050

• volume

82 698

• capital échangé

0,23%

• valorisation

3 593 MEUR

• dernier échange

28.07.26 / 10:39:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

95,440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105,450

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Le secret de l'Espadon

28 juil. 2026 07:27

Rassurez‑vous braves gens, Soitec ne peut pas être copié par nos amis chinois. Pourquoi ? Parce qu’elle ne vend pas seulement des substrats, mais aussi une expertise que personne d’autre ne possède, une avance technologique que personne n’a rattrapée, et un savoir‑faire qui, même expliqué, resterait impossible à reproduire. Le procédé Smart Cut, c’est un peu comme une recette de grand‑mère : tout le monde peut essayer, mais personne n’obtient le même résultat, même en suivant la recette à la lettre. Reproduire ça demanderait des milliards, des années de recherche, et une patience que même les bouddhistes n’ont plus.
Imaginer un concurrent réussir à copier Soitec, ce serait comme tenter de comprendre les posts de Lazar ou de ne pas sourire lorsque Optima prétend être un ancien pro de la bourse. Autrement dit : impossible. Et pendant que certains essaient encore de comprendre comment fonctionne une moyenne mobile, Soitec manipule des atomes avec une précision qui ferait passer un horloger suisse pour un bourrin.
Bref, Soitec est tranquille. Et nous aussi.

7 réponses

• 08:10

XRay-Tango-Quebec à ceci près que pour faire de telles affirmations il faut une connaissance intime de Smartcut.

• 08:51
    08:10

XRay-Tango-Quebec à ceci près que pour faire de telles affirmations il faut une connaissance intime de Smartcut.

Salut alevy. On n’a pas besoin de passer des journées en salle blanche à Grenoble à manipuler des wafers avec des gants antistatiques pour affirmer, comme je le fais, que Smart Cut est imprenable. Il est vrai que les concurrents n’ont jamais publié un communiqué officiel pour dire qu’ils ont échoué à copier Smart Cut — personne ne fait ce genre d’aveu public. Mais l’échec se voit autrement : dans les publications techniques, dans les rapports industriels, dans les tentatives documentées de procédés alternatifs, et surtout dans le fait que les fondeurs ont tous convergé vers Soitec. Quand une technologie reste inimitée pendant vingt‑cinq ans dans une industrie où tout le monde copie tout dès que c’est possible, ce n’est pas parce que personne n’a essayé, c’est parce que personne n’a réussi. Et ça, même sans être en salle blanche, c’est un fait.

• 09:07

Tout comme les chinois qui auraient lancé hier une IA gratuite au niveau des meilleures IA payantes US ..
    Ça va peut être commencer à paniquer chez ceux qui veulent faire payer au monde entier leur financement d’IA .

• 09:10

Après la deuxième guerre mondiale ,on rigolait quand les japonnais se sont mis à copier nos motos et appareils photos …
    Et une décénie plus tards ,ça ne rigolait plus .

• 09:25

XRay-Tango-Quebec je souhaite et je pense que vous avez parfaitement raison. Mais ce n'est pas encore pris en compte.

• 09:35

Avez vous déjà bossé avec les chinois ? Moi oui, et je peux vous dire que cela va aller très vite car c'est des très gros travailleurs acharnés (il sont déjà leaders VE).
    ici, on ne pense qu 'aux vacances et WK!

• 09:46

C’est pas faux ….quand il faut faire plus de 10h ou 12h ,quitte à récupérer plus tard ; plus beaucoup de personnes ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,52 -2,61%
26,08 -3,41%