Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
98,8600 EUR
+0,71% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

97,5800

• clôture veille

98,1600

• + haut

99,1400

• + bas

97,0000

• volume

56 190

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 536 MEUR

• dernier échange

08.07.26 / 09:28:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

93,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

103,8000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : LA BAISSE GÉNÉRALE DU SECTEUR

07 juil. 2026 16:27

Le marché avait intégré un scénario "parfait" pour Samsung . Le résultats sont extraordinaires mais en décalage, ce qui a provoqué une déception immédiate.
L'action Samsung a plongé de près de 7 % à Séoul, entraînant une suspension temporaire des échanges face à la violence des ventes.

2.
Cette déception sur Samsung a réveillé une crainte latente chez les gestionnaires de fonds : le doute sur la rentabilité à court terme des investissements colossaux dans l'IA.
Les investisseurs craignent que les géants de la Tech (les Hyperscalers comme Microsoft, Alphabet ou Meta) ne commencent à stabiliser ou rationaliser leurs budgets d'infrastructure de serveurs.
Comme les valorisations des entreprises du secteur (les multiples financiers) ont atteint des sommets ces derniers mois, le moindre doute déclenche des prises de bénéfices massives.

10 réponses

• 07 juillet 2026 16:34

On va dire que c'est l'excuse attendu pour faire baisser le secteur, semer une petite panique puis racheter en bas (c'est à dire au niveau sur lequel ils vont statuer). Du classique en bourse pour ceux qui connaissent un peu l'histoire. A suivre et à reprendre vers 85-90 si la baisse continue cette semaine.

• 07 juillet 2026 16:46

Je ne cautionne jamais ce genre de propos, je ne suis ni négatif, ni adepte de la théorie du complot.
    Je crois à la sectorisation du raisonnement.

• 07 juillet 2026 16:53

Sur zone bourse c'est un peu différent à 10h06 : L'action Samsung a perdu 6,9% mardi à la Bourse de Séoul, après que l'entreprise a publié des chiffres d'activité préliminaires au titre du deuxième trimestre de cette année. "La valeur a subi des prises de bénéfices en dépit de l'annonce d'une poursuite de l'envolée des résultats du groupe permise par la demande colossale de puces liées à l'intelligence artificielle", commente un analyste basé à Paris. "Soitec et STMicroelectronics reculent par effet de contagion, sans lien donc avec leurs perspectives", ajoute-t-il.

• 07 juillet 2026 16:54

Trop facile d'invoquer la loi du Complot. C'est comme crier le nom d'un Dieu après avoir commis un crime. C'est la Destinée on y peut rien en somme.

• 07 juillet 2026 16:55

On. Est bien d'accord

• 07 juillet 2026 17:16

Le secteur est très cher. Applied materials, corning, vertiv, BESI... des valo entre 40 et 80 fois les bénéfices. Une baisse logique et je dirais même rassurante. J'ai repris une louche à 99€ ce jour.

• 07 juillet 2026 17:23

Quand pensez-vous que cela va s'arrêter et reprendre ?
    Je suis par exemple sur Sivers actuellement, je me suis pris une dilution + un gap baissier coup sur coup je n'ai pas su réagir, bag holder donc.

Mais j'aimerais savoir si c'est judicieux de renforcer maintenant alors que ma ligne là bas est assez importante.

• 07 juillet 2026 17:28

on arrive sur la MM100 j'hésite à en reprendre une louchette

• 07 juillet 2026 18:01

Je ne parle pas de complot. L'histoire se répète sur un secteur nouveau et à la mode. Vous cautionnez se que vous voulez, ce n'est pas mon problème mais lisez correctement (au moins).

• 01:30
    07 juillet 2026 18:01

Je ne parle pas de complot. L'histoire se répète sur un secteur nouveau et à la mode. Vous cautionnez se que vous voulez, ce n'est pas mon problème mais lisez correctement (au moins).

Pinocchio salit camarade

Soit pas défaitiste ji vais sûrement en prendre tout à l'heure des mon passage en Grèce....
    J'aurais accès à mon forfait telephonique.

Sieste termineé let's go

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,25 +0,41%