Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
153,0500 (c) EUR
+3,97% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

147,2000

• clôture veille

147,2000

• + haut

157,4500

• + bas

143,9500

• volume

606 843

• capital échangé

1,70%

• valorisation

5 475 MEUR

• dernier échange

02.06.26 / 17:35:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

145,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,7000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Vous êtes nombreux à considérer que...

02 juin 2026 14:45

Vous êtes nombreux à considérer que la valorisation de SOITEC est très élevée au regard des objectifs de croissance actuellement publiés. Pourtant, un élément me semble souvent sous-estimé.
Comme pour la majorité des entreprises, les objectifs communiqués reposent essentiellement sur les contrats déjà sécurisés et intégrés dans les prévisions. Or, compte tenu de la dynamique actuelle autour de l’IA, il paraît raisonnable d’envisager que plusieurs discussions commerciales importantes soient en cours ou susceptibles d’aboutir dans les prochains mois.
À mesure que de nouveaux contrats seront signés, il est possible que les perspectives de croissance soient progressivement révisées à la hausse trimestre après trimestre.
De mon côté, ma position reste inchangée : je ne renforce pas aux niveaux actuels (sauf correction significative et temporaire), mais je ne vois pas non plus de raison de céder mes titres dans l’immédiat.

8 réponses

• 14:46

Il faut également distinguer les objectifs communiqués par l’entreprise des prévisions établies par les analystes. Ces dernières ne se limitent généralement pas aux contrats déjà signés : elles intègrent aussi des hypothèses sur l’évolution du marché, les opportunités commerciales en cours et les contrats potentiels susceptibles d’être concrétisés.

Autrement dit, une partie des anticipations futures est souvent déjà intégrée dans les modèles de valorisation. Toute la question est donc de savoir si la dynamique actuelle, notamment autour de l’IA, sera simplement conforme à ces attentes… ou si elle les dépassera.

• 15:15

Oui, enfin si c'était le cas - qu'il y avait des contrats en cours de signature -
    l'entreprise n'aurait pas indiqué dans le récent communiqué que :
    "FY27 profitability is expected to be impacted by low fab loading, FX and lower funding."

• 15:17

""FY27 profitability is expected to be impacted by low fab loading, FX and lower funding.""

Cette phrase ne considère à l'évidence que les contrats déjà sécurisés, ce qui n'enlève d'ailleurs rien à son sens profond....
    Du moins, c'est mon interprétation

• 15:19

Nous lisons également :
    "Sequential improvement
    throughout the rest of FY27 is therefore expected to be less pronounced than in
    previous years"

Mais le forum est déterminé à valoriser un avenir
    à la fois plus proche et à la fois plus intense ;
    beaucoup plus proche et plus intense.

• 15:26
    15:17

""FY27 profitability is expected to be impacted by low fab loading, FX and lower funding.""

Cette phrase ne considère à l'évidence que les contrats déjà sécurisés, ce qui n'enlève d'ailleurs rien à son sens profond....
    Du moins, c'est mon interprétation

Bon, ben si c'est "à l'évidence" qu'ils ont écrit le contraire de ce qu'ils prévoient,
    ma foi ...

• 17:59
    15:26

Bon, ben si c'est "à l'évidence" qu'ils ont écrit le contraire de ce qu'ils prévoient,
    ma foi ...

Libre à toi de (faire semblant de ?) ne pas comprendre...

• 18:04

Si, si, je comprends très bien que c'est ton interprétation.
    🙂

• 19:55
    14:45

Vous êtes nombreux à considérer que la valorisation de SOITEC est très élevée au regard des objectifs de croissance actuellement publiés. Pourtant, un élément me semble souvent sous-estimé.
    Comme pour la majorité des entreprises, les objectifs communiqués reposent essentiellement sur les contrats déjà sécurisés et intégrés dans les prévisions. Or, compte tenu de la dynamique actuelle autour de l’IA, il paraît raisonnable d’envisager que plusieurs discussions commerciales importantes soient en cours ou susceptibles d’aboutir dans les prochains mois.
    À mesure que de nouveaux contrats seront signés, il est possible que les perspectives de croissance soient progressivement révisées à la hausse trimestre après trimestre.
    De mon côté, ma position reste inchangée : je ne renforce pas aux niveaux actuels (sauf correction significative et temporaire), mais je ne vois pas non plus de raison de céder mes titres dans l’immédiat.

On investie pas sur de la pure croyance basée sur aucun élément de concret.

Sinon achete toutes les biotechs dispo ça parle de contrats secrets et d'attentes irréalistes partout.
    L'IA c'est une bulle, comme celle d'internet des années 2000 mais sous testostérone.

On spécule sur une rentabilité future démentielle sans qu'il n'y ait déjà une rentabilité concrète...

Et pour utiliser l'IA, amusez vous à demander des choses comme "sur qu'elles entreprises devrais je investir"
    Et après vérifiez les infos.
    Vous allez voir l'ampleur de la bêtise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.