Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
122,500 (c) EUR
+1,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

120,000

• clôture veille

120,750

• + haut

125,300

• + bas

118,800

• volume

166 335

• capital échangé

0,46%

• valorisation

4 387 MEUR

• dernier échange

07.08.26 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

128,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Information entendue sur BFM Business

29 mai 2026 09:26

le CA actuel de la division qui concerne l'IA est à peine 90M€ ,
et d'ici 2034 , le maximum de CA sur cette division peut faire X 4 =360M€
donc le CA maximum espérée de cette division d'iCI 8ans est à peine 360M€
Sans tenir compte que les 80% de son CA actuel et dans une peine descendante est en perte
TOUT ça à mettre en rapport avec une valorisation de plus 7 Mds
IL a dit aussi que la spéculation actuelle est de aux flux des PP US, qui agissent suite des recommandations de certains influenceurs TIKTOK , et que l'inverse peut se faire rapidement
DONC
PROFITEZ en surfant sur la VAGUE speculative
MAIS restez très vigilants

26 réponses

• 29 mai 2026 09:41

Il faut regarder la courbe, la tendance est haussière

• 29 mai 2026 09:52
    29 mai 2026 09:41

la technique est une chose
    les fondamentaux sont une autre chose
    pour SURFER avec moins de danger , il faut bien tenir conte du deux :
    La technique : POUSSE à l'engagement
    les fondamentaux : POUSSENT à la prudence

• 29 mai 2026 09:53

Les qualifications CPO sont en cours. Aujourd'hui personne ne sait ce que sera le chiffre lié aux CPO dans 8 ans. Par contre, les pluggables optiques décollent littéralement.

• 29 mai 2026 10:02
    29 mai 2026 09:26

le CA actuel de la division qui concerne l'IA est à peine 90M€ ,
    et d'ici 2034 , le maximum de CA sur cette division peut faire X 4 =360M€
    donc le CA maximum espérée de cette division d'iCI 8ans est à peine 360M€
    Sans tenir compte que les 80% de son CA actuel et dans une peine descendante est en perte
    TOUT ça à mettre en rapport avec une valorisation de plus 7 Mds
    IL a dit aussi que la spéculation actuelle est de aux flux des PP US, qui agissent suite des recommandations de certains influenceurs TIKTOK , et que l'inverse peut se faire rapidement
    DONC
    PROFITEZ en surfant sur la VAGUE speculative
    MAIS restez très vigilants

C'est mélangé IA et cloud mais ce n'est pas 90 millions (d'où sort ce chiffre ? ) 100 millions pour le seul photonics SOI et 214 millions au total extrait du communiqué officiel
    :

https://www.soitec.com/fr/home/groupe/nouvelles/communiqu%C3%A9s-de-presse/ contenu/2026/05/27/soitec-publie-les-resultats-annuels-de-son-exercice-2025-2026

Le chiffre d’affaires de l’activité Edge & Cloud AI s’élève à 214 millions d’euros au titre de l’exercice 2025-2026, soit une hausse de 8% sur un an à périmètre et taux de change constants. Hors Imager-SOI, l'activité affiche +19% de croissance. Cette évolution reflète une dynamique positive des volumes et du mix produit, notamment dans les activités liées à la photonique, ainsi que la contribution du FD-SOI dans les applications d’Edge AI. La forte croissance du Photonics-SOI se poursuit, avec un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions de dollars sur l’exercice 2025-2026, un seuil de ventes atteint plus tôt qu’anticipé. Cela marque une étape importante dans l’expansion de Soitec au sein des architectures de data centers pour l’intelligence artificielle, un marché à forte croissance.

Bah voyons, c'est encore un coup des petits porteurs mais US conditionnés par TikTok ...
    Quant à prédire le CA en 2034, c'est vraiment des fortiches

En bref ils n'en veulent pas, ils ne sont pas monté dans le train ou bien en sont sorti trop tôt.

Pour ma part, je suis actionnaire, je sais bien qu'il y aura des soubresauts.

Une dépêche de ce matin qui n'a pas de rapport direct avec Soitec, mais avec le photonique, Nvidia investit discrétement 7 milliards dans le photonique, ils ont l'air d'y croire, c'est en suedois
    :

https://invezz.com/sv/nyheter/2026/05/29/nvidia-satsar-tyst-dollar7b- pa-framvaxande-teknik-for-nasta-aitillvaxtfas/

• 29 mai 2026 10:05

Donnez nous les references de l'info BFM (heure émission) je désire écouter en podcast.... Merci

• 29 mai 2026 10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

• 29 mai 2026 10:16

Juste deux éléments à considérer:

Hier, lors de la présentation des résultats le management de Soitec a insisté sur la fongibilité de l’outil de production, c.à.d. Leur capacité à passer rapidement d’une classe de produit à une autre sur les mêmes équipements. Ils pourraient donc, techniquement, passer très rapidement sur du « tout-CPO ». La certification semble être le point clé.

Et lorsque l’on cherche un peu ce qu’est le CPO, on trouve que ça veut dire que la GPU et la conversion opto-electronique sont sur une même puce. Les GPU seraient donc faites sur du SOI pour pouvoir réaliser le CPO - ce que le nom Co-Packaged Optics suggère déjà

• 29 mai 2026 10:23
    29 mai 2026 10:05

Donnez nous les references de l'info BFM (heure émission) je désire écouter en podcast.... Merci

Tu peux écouter le RPLAY de BFM Bourse d'hier
    je ne peux te dire l'heure exacte,
    Essaie quand même entre 17H et 18H ( ce que je pense en priorité), c'est possible que dans cet intervalle (sinon entre 16H et 17H) mais

• 29 mai 2026 10:29
    29 mai 2026 10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

Bonjour achidup ,
    C'est un intervenant sur BFMB ( je ne sais pas si analyste, gérant ou autre)
    tu peux regarder le replay d'hier (entre 17H et 18H)

• 29 mai 2026 10:35

Bon, j'ai trouvé l'heure exacte : rerager la vidéo suivante à partir de :
    2:16:20
    https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/video-bfm-bo urse-jeudi-28-mai_VN-202605280749.html

• 29 mai 2026 10:42
    29 mai 2026 10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

Pardon il faut regarder la VIDEO à partir 2:03:00

• 29 mai 2026 10:48

Merci justinfo

• 29 mai 2026 11:03

Le titre vient de prendre 70% en mai... et cotait 23E au 1er janvier, soit un cours multiplié par plus de 8 alors que le CA est en chute libre de 34% et tous les "metrics" se dégradent (Ebitda à 25,4% contre 33,5%, bénéfices de 92MnsE se transformant en pertes de -220MnsE, etc.).

Zonebourse a l'air de dire que cette hausse est trop "artificielle"!

• 29 mai 2026 11:09
    29 mai 2026 11:03

Le titre vient de prendre 70% en mai... et cotait 23E au 1er janvier, soit un cours multiplié par plus de 8 alors que le CA est en chute libre de 34% et tous les "metrics" se dégradent (Ebitda à 25,4% contre 33,5%, bénéfices de 92MnsE se transformant en pertes de -220MnsE, etc.).

Espoir fait vivre mais SOI est véritablement trop trop chère.

• 29 mai 2026 16:08
    29 mai 2026 11:09

Espoir fait vivre mais SOI est véritablement trop trop chère.

J'adore ce genre de commentaire.

C'est exactement l'erreur que j'ai faite lorsque Nvdia valait 250 Milliards USD et que j'ai vendu mes parts en flippant que ce soit survalorisé.
    Tout en prévoyant qu'ils la pulserait à au moins 500 Milliards, car je les connais ces ricains (tout est tracé au passage).

Il m'a fallu bien moins que 2 ans pour que j'avale mes nouilles.

Donc, les conseils à 1 ou 6 mois, je m'en passe largement maintenant.
    Ceci dit, l'avenir seul dira quel est la bonne direction.
    Mais réfuter la réalité du marché est une hérésie selon moi.

• 29 mai 2026 16:58

Oui mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de très très loin depuis qq semaines.
    Elle cotait à 25€ début d'année sur l'espoir de fort rebond d'activité.
    C'était ni le cas de l'année passée et sera ni l'année prochaine.

• 29 mai 2026 17:54
    29 mai 2026 16:58

Oui mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de très très loin depuis qq semaines.
    Elle cotait à 25€ début d'année sur l'espoir de fort rebond d'activité.
    C'était ni le cas de l'année passée et sera ni l'année prochaine.

La cotation, ces ce que les acteurs de marché vous vendent.
    25 € était un excès comme 250 € le sera, quoi de neuf sous le soleil ?

Ils ont pulvérisé le titre, après ils l'encensent.
    C'est pénible d'entendre à longueur de journée des arguments défendant des traders PRO ou des IA qui vous spolient.

N'allez surtout pas sur les marchés US, vous pourriez voir des variations de plus de 100% en une journée.

• 29 mai 2026 17:57

Niobi,
    Peut-on savoir ce qui vous gêne dans l'évolution du cours de l'action???
    Si vous avez des actions depuis ce début d'année, vous devriez être content?
    Si non, c'est de la jalousie envers les PP qui plebicitent la technologie de cette boîte iséroise.
    Ou alors, vous êtes vad? et là , je vous comprends mieux!!!

• 30 mai 2026 14:42
    29 mai 2026 09:41

t'as jamais vu la courbe s'inverser brutalement? Alors t'as rien vu, t'es un p'tit jeunot, lol

• 30 mai 2026 15:23
    29 mai 2026 11:03

(Zonebourse.com) - NewStreet Research réaffirme sa recommandation "achat" sur Soitec avec un objectif de cours de 215 EUR, voyant pour le groupe de matériaux semi-conducteurs, "au-delà de vents contraires à court terme, des perspectives de croissance structurelle prometteuses".

Revenant sur la publication de cette semaine, le bureau d'études reconnaît une déception pour les revenus du secteur mobile, mais souligne que ceux du secteur automobile, tout en restant confrontés à une digestion des stocks, ont réalisé une performance supérieure aux attentes.

"Le secteur de la photonique est le point fort", met en avant NewStreet, précisant que les revenus annuels de ce secteur ont environ triplé en deux ans et que Soitec a relevé ses prévisions de croissance annuelle moyenne à long terme, les faisant passer de 20-30% à plus de 30%.

Les investisseurs regardent au-delà de la correction des stocks à court terme et misent sur la croissance structurelle du secteur de la photonique, selon l'analyste, qui anticipe un chiffre d'affaires de 1,3 MdEUR et un EBIT supérieur à 300 MEUR d'ici l'exercice 2030.

• 31 mai 2026 07:24

Certaine action au niveau de leur valorisation reflète surtout les attentes du marché quant à son potentiel futur, plutôt que ses résultats.
    Tesla en est un bon exemple
    Tant que le gens y croient elle montera : à Soitec de faire le reste, d'autre l'ont fait.
    Dans le monde de la technique (informatique) on a connu la même chose avec l'arrivée d'internet : il suffisait de créer un site WEB pour devenir millionnaire dans les année 2000.
    Certaine action au niveau de leur valorisation reflète surtout les attentes du marché quant à son potentiel futur, plutôt que ses résultats.
    Tesla en est un bon exemple
    Ne boudons pas notre plaisir : pour l'instant je profite et chaque montée conséquente comme toute action toujours analyser le risque.
    No Risk No Gain

• 31 mai 2026 07:38

Sur ce forum y a toujours eu des bagarres entre pour et contre. Toujours sujet à discussion. Moi je suis pour que ça monte. Cela crée de la volatilité. On a besoin de vendeurs et d acheteurs.

• 31 mai 2026 08:19

Message supprimé

Truc de dingue.

• 31 mai 2026 19:02

Je suis Soitec depuis l’époque où Picogiga existait encore. Mais de loin, parce que les usages ne me paraissaient pas suffisamment prometteurs et massifs. Je ne suis actionnaire que depuis le début de l’année précisément parce que cette donnée a changé.

Aujourd’hui Soitec se présente avec un produit quasi unique pour un usage dont la multiplication de se comptera pas en dizaines de % mais bien plus, pour les acteurs ayant le plus de capacité d’investissement pour la décennie à venir. Les capacités de productions inutilisées de Soitec lui permettront de répondre à la demande exponentielle et ça tombe bien.

Bien que j’ai pris des bénéfices à hauteur de 20% de ma ligne à la suite de leur très bonne, quoique pas toujours bien comprise, publication de résultats, je pense rester actionnaire de Soitec pour les années à venir et l’accompagner dans sa hausse dont on n’a vu que le début.

Le titre n’est pas encore revenu au niveau où le marché de l’automobile et des télécommunications, ces marchés matures au faible potentiel de croissance l’avaient placé. Ce niveau sera largement dépassé avec les besoins des centres de données.

• 31 mai 2026 21:39

Ouaf ouaf ouaf ouaf

Oups désolé

Ouif OUIF OUIF OUIF

• 10 juin 2026 09:19

RAPPEL
    je vous ai prévenu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC