Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
179,5000 EUR
-6,61% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

191,3000

• clôture veille

192,2000

• + haut

200,5000

• + bas

175,5000

• volume

302 884

• capital échangé

0,85%

• valorisation

6 421 MEUR

• dernier échange

29.05.26 / 16:58:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,4500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Information entendue sur BFM Business

29 mai 2026 09:26

le CA actuel de la division qui concerne l'IA est à peine 90M€ ,
et d'ici 2034 , le maximum de CA sur cette division peut faire X 4 =360M€
donc le CA maximum espérée de cette division d'iCI 8ans est à peine 360M€
Sans tenir compte que les 80% de son CA actuel et dans une peine descendante est en perte
TOUT ça à mettre en rapport avec une valorisation de plus 7 Mds
IL a dit aussi que la spéculation actuelle est de aux flux des PP US, qui agissent suite des recommandations de certains influenceurs TIKTOK , et que l'inverse peut se faire rapidement
DONC
PROFITEZ en surfant sur la VAGUE speculative
MAIS restez très vigilants

18 réponses

• 09:41

Il faut regarder la courbe, la tendance est haussière

• 09:52
    09:41

Il faut regarder la courbe, la tendance est haussière

la technique est une chose
    les fondamentaux sont une autre chose
    pour SURFER avec moins de danger , il faut bien tenir conte du deux :
    La technique : POUSSE à l'engagement
    les fondamentaux : POUSSENT à la prudence

• 09:53

Les qualifications CPO sont en cours. Aujourd'hui personne ne sait ce que sera le chiffre lié aux CPO dans 8 ans. Par contre, les pluggables optiques décollent littéralement.

• 10:02
    09:26

le CA actuel de la division qui concerne l'IA est à peine 90M€ ,
    et d'ici 2034 , le maximum de CA sur cette division peut faire X 4 =360M€
    donc le CA maximum espérée de cette division d'iCI 8ans est à peine 360M€
    Sans tenir compte que les 80% de son CA actuel et dans une peine descendante est en perte
    TOUT ça à mettre en rapport avec une valorisation de plus 7 Mds
    IL a dit aussi que la spéculation actuelle est de aux flux des PP US, qui agissent suite des recommandations de certains influenceurs TIKTOK , et que l'inverse peut se faire rapidement
    DONC
    PROFITEZ en surfant sur la VAGUE speculative
    MAIS restez très vigilants

C'est mélangé IA et cloud mais ce n'est pas 90 millions (d'où sort ce chiffre ? ) 100 millions pour le seul photonics SOI et 214 millions au total extrait du communiqué officiel
    :

https://www.soitec.com/fr/home/groupe/nouvelles/communiqu%C3%A9s-de-presse/ contenu/2026/05/27/soitec-publie-les-resultats-annuels-de-son-exercice-2025-2026

Le chiffre d’affaires de l’activité Edge & Cloud AI s’élève à 214 millions d’euros au titre de l’exercice 2025-2026, soit une hausse de 8% sur un an à périmètre et taux de change constants. Hors Imager-SOI, l'activité affiche +19% de croissance. Cette évolution reflète une dynamique positive des volumes et du mix produit, notamment dans les activités liées à la photonique, ainsi que la contribution du FD-SOI dans les applications d’Edge AI. La forte croissance du Photonics-SOI se poursuit, avec un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions de dollars sur l’exercice 2025-2026, un seuil de ventes atteint plus tôt qu’anticipé. Cela marque une étape importante dans l’expansion de Soitec au sein des architectures de data centers pour l’intelligence artificielle, un marché à forte croissance.

Bah voyons, c'est encore un coup des petits porteurs mais US conditionnés par TikTok ...
    Quant à prédire le CA en 2034, c'est vraiment des fortiches

En bref ils n'en veulent pas, ils ne sont pas monté dans le train ou bien en sont sorti trop tôt.

Pour ma part, je suis actionnaire, je sais bien qu'il y aura des soubresauts.

Une dépêche de ce matin qui n'a pas de rapport direct avec Soitec, mais avec le photonique, Nvidia investit discrétement 7 milliards dans le photonique, ils ont l'air d'y croire, c'est en suedois
    :

https://invezz.com/sv/nyheter/2026/05/29/nvidia-satsar-tyst-dollar7b- pa-framvaxande-teknik-for-nasta-aitillvaxtfas/

• 10:05

Donnez nous les references de l'info BFM (heure émission) je désire écouter en podcast.... Merci

• 10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

• 10:16

Juste deux éléments à considérer:

Hier, lors de la présentation des résultats le management de Soitec a insisté sur la fongibilité de l’outil de production, c.à.d. Leur capacité à passer rapidement d’une classe de produit à une autre sur les mêmes équipements. Ils pourraient donc, techniquement, passer très rapidement sur du « tout-CPO ». La certification semble être le point clé.

Et lorsque l’on cherche un peu ce qu’est le CPO, on trouve que ça veut dire que la GPU et la conversion opto-electronique sont sur une même puce. Les GPU seraient donc faites sur du SOI pour pouvoir réaliser le CPO - ce que le nom Co-Packaged Optics suggère déjà

• 10:23
    10:05

Donnez nous les references de l'info BFM (heure émission) je désire écouter en podcast.... Merci

Tu peux écouter le RPLAY de BFM Bourse d'hier
    je ne peux te dire l'heure exacte,
    Essaie quand même entre 17H et 18H ( ce que je pense en priorité), c'est possible que dans cet intervalle (sinon entre 16H et 17H) mais

• 10:29
    10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

Bonjour achidup ,
    C'est un intervenant sur BFMB ( je ne sais pas si analyste, gérant ou autre)
    tu peux regarder le replay d'hier (entre 17H et 18H)

• 10:35

Bon, j'ai trouvé l'heure exacte : rerager la vidéo suivante à partir de :
    2:16:20
    https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/video-bfm-bo urse-jeudi-28-mai_VN-202605280749.html

• 10:42
    10:07

Bonjour justinfo
    Qui est cet "IL" ?
    Merci

Pardon il faut regarder la VIDEO à partir 2:03:00

• 10:48

Merci justinfo

• 11:03

Le titre vient de prendre 70% en mai... et cotait 23E au 1er janvier, soit un cours multiplié par plus de 8 alors que le CA est en chute libre de 34% et tous les "metrics" se dégradent (Ebitda à 25,4% contre 33,5%, bénéfices de 92MnsE se transformant en pertes de -220MnsE, etc.).

Zonebourse a l'air de dire que cette hausse est trop "artificielle"!

• 11:09
    11:03

Le titre vient de prendre 70% en mai... et cotait 23E au 1er janvier, soit un cours multiplié par plus de 8 alors que le CA est en chute libre de 34% et tous les "metrics" se dégradent (Ebitda à 25,4% contre 33,5%, bénéfices de 92MnsE se transformant en pertes de -220MnsE, etc.).

Zonebourse a l'air de dire que cette hausse est trop "artificielle"!

Espoir fait vivre mais SOI est véritablement trop trop chère.

• 15:51
    10:16

Juste deux éléments à considérer:

Hier, lors de la présentation des résultats le management de Soitec a insisté sur la fongibilité de l’outil de production, c.à.d. Leur capacité à passer rapidement d’une classe de produit à une autre sur les mêmes équipements. Ils pourraient donc, techniquement, passer très rapidement sur du « tout-CPO ». La certification semble être le point clé.

Et lorsque l’on cherche un peu ce qu’est le CPO, on trouve que ça veut dire que la GPU et la conversion opto-electronique sont sur une même puce. Les GPU seraient donc faites sur du SOI pour pouvoir réaliser le CPO - ce que le nom Co-Packaged Optics suggère déjà

fgross vous trouverez dans cet excellent article réponse à toutes les questions fondamentales que vous vous posez au sujet des technologies CPO
    :
    https://www.qsfptek.com/fr/qt-news/what-is-co-packaged-optics-cpo-technology- overview-and-future-market-trends.html?srsltid=AfmBOopk2nNyWg6M_xyjn_paLU3437WTv WM8xSUDuYlIZ7yJcmtMGeT_

Les sections optiques ne sont pas réalisées directement sur le même substrat que celui de la xPU.
    Les deux sont posées sur un autre substrat qui assure les connexions.

• 15:53

Les avantages espérés et inconvénients à résoudre sont parfaitement explicités.
    Ce qui tient aux aspects "multi-fournisseurs" m'a également intéressé.

• 16:08
    11:09

Espoir fait vivre mais SOI est véritablement trop trop chère.

J'adore ce genre de commentaire.

C'est exactement l'erreur que j'ai faite lorsque Nvdia valait 250 Milliards USD et que j'ai vendu mes parts en flippant que ce soit survalorisé.
    Tout en prévoyant qu'ils la pulserait à au moins 500 Milliards, car je les connais ces ricains (tout est tracé au passage).

Il m'a fallu bien moins que 2 ans pour que j'avale mes nouilles.

Donc, les conseils à 1 ou 6 mois, je m'en passe largement maintenant.
    Ceci dit, l'avenir seul dira quel est la bonne direction.
    Mais réfuter la réalité du marché est une hérésie selon moi.

• 16:58

Oui mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de très très loin depuis qq semaines.
    Elle cotait à 25€ début d'année sur l'espoir de fort rebond d'activité.
    C'était ni le cas de l'année passée et sera ni l'année prochaine.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 237,47 +0,59%
92,37 -1,01%