Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Pas glorieux mais raisonnable

09 mai 2026 15:31

Bye bye birdie, j'ai tout vendu à 171 euros. Avec un PRU de 156 euros sur un gros paquet de titres, j'ai attendu 4 ans et je ne fais que récupérer mes billes avec l'inflation. Pas plus Pas moins. J'ai estimé que le chemin parcouru depuis le plus bas était beaucoup plus important et certain que le court chemin incertain vers les 250 euros. Pas glorieux mais raisonnable. Et tellement soulagé. Bonne chance aux nouveaux entrants car tout est possible.

10 réponses

  • 09 mai 2026 16:05
    09 mai 2026 15:31

    Bye bye birdie, j'ai tout vendu à 171 euros. Avec un PRU de 156 euros sur un gros paquet de titres, j'ai attendu 4 ans et je ne fais que récupérer mes billes avec l'inflation. Pas plus Pas moins. J'ai estimé que le chemin parcouru depuis le plus bas était beaucoup plus important et certain que le court chemin incertain vers les 250 euros. Pas glorieux mais raisonnable. Et tellement soulagé. Bonne chance aux nouveaux entrants car tout est possible.

    vous avez raison : il faut se donner un objectif et s'y tenir et surtout bien vivre son trade.


  • 09 mai 2026 16:58

    Tout porte à croire que beaucoup vont continuer à tenter la suite... Moi aussi vendu pas gros mais A 108 V 154 !! mieux vaut tenir que courir !!!
    J'attends la descente probable après les résus !!

    W&S


  • 10 mai 2026 21:16
    09 mai 2026 16:58

    Tout porte à croire que beaucoup vont continuer à tenter la suite... Moi aussi vendu pas gros mais A 108 V 154 !! mieux vaut tenir que courir !!!
    J'attends la descente probable après les résus !!

    W&S

    Ce ne sont pas les résultats qui ont provoquésla hausse.
    Ce n'est pas eux qui lui feront faire le chemin inverse.
    Petite prise de benef au plus et même pas certain...


  • 11 mai 2026 06:43
    09 mai 2026 15:31

    Bye bye birdie, j'ai tout vendu à 171 euros. Avec un PRU de 156 euros sur un gros paquet de titres, j'ai attendu 4 ans et je ne fais que récupérer mes billes avec l'inflation. Pas plus Pas moins. J'ai estimé que le chemin parcouru depuis le plus bas était beaucoup plus important et certain que le court chemin incertain vers les 250 euros. Pas glorieux mais raisonnable. Et tellement soulagé. Bonne chance aux nouveaux entrants car tout est possible.

    Dommage de louper un doublement de son capital si proche du but


  • 11 mai 2026 07:25

    Votre décision est louable mais reste personnelle (on ne devrait même pas l'exposer sur les réseaux sociaux).


  • 11 mai 2026 09:24
    11 mai 2026 07:25

    Votre décision est louable mais reste personnelle (on ne devrait même pas l'exposer sur les réseaux sociaux).

    L'objet d'un forum est d'échanger des informations publiques, d'exprimer aussi parfois ses croyances et ses doutes. Cela sert la construction d'un raisonnement et étaye partiellement une décision.

    C'est exactement comme cela que j'ai suivi ces dernières semaines ce forum et grâce à certaines de ses informations, j'ai fais moi-même des recherches sur Soitec, son histoire et ses projets de développement. Cela a forgé mon opinion et ma décision de vendre.

    Il me semble que partager ce point de vue avec ls personnes qui m'ont aidé est un juste retour des choses même si je peux comprendre que cela vous dérange.

    Bonne aventure à tous.


  • 11 mai 2026 09:29

    Vous vous méprenez sur le sens de mon post.
    Suis 100% d'accord avec ce que vous écrivez car cela correspond à ma philosophie.


  • 11 mai 2026 09:42

    Oui apparemment c'est le cas. Merci de votre retour.


  • 11 mai 2026 14:35

    Bonjour M2754600

    Oui j’ai aussi bien vendu quasiment toutes les lignes …il m’en reste une seule soit 5% .

    Il est très intéressant d’observer et de comprendre la psychologie des marchés…. Il vaut mieux savoir prendre ses bénéfices plutôt que d’être dans les derniers acheteurs et rester coincés …il faut toujours des acheteurs our que les vendeurs puissent prendre leurs. bénéfices…

    Alors certes, SOITEC a de beaux jours devant elle, mais rien ne nous empêche d’y revenir le moment que chacun jugera opportun.

    Ne regrettez pas votre choix

    Bonne journée

    Marcel


  • 11 mai 2026 14:37

    Bravo tu as récupéré tes billes !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,29 -4,82%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...