Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : la VAD se renforce...depuis qq jours.

07 mai 2026 10:42

on est à 5.62% !

24 réponses

  • 07 mai 2026 10:49

    Ça va continuer à l’approche des résultats...


  • 07 mai 2026 11:20

    ce qui rend la situation explosive car les acheteurs sont encore bien présents ! Effet recherché?


  • 07 mai 2026 11:28

    Certains fonds vaut tours ont déjà morflé sur cette valeur.
    D’autres semblent vouloir s'y risquer à nouveau........
    Nous allons peut-être nous marrer prochainement.


  • 07 mai 2026 11:31
    07 mai 2026 11:28

    Certains fonds vaut tours ont déjà morflé sur cette valeur.
    D’autres semblent vouloir s'y risquer à nouveau........
    Nous allons peut-être nous marrer prochainement.

    En tout cas je l'espère !


  • 07 mai 2026 11:38

    Principaux détenteurs de positions courtes (VAD > 0,5 %)
    Voici les fonds ayant déclaré les positions les plus significatives récemment selon ABC Bourse et Finaristo :
    Walleye Capital LLC : 1,10 % (déclaré le 17/04/2026).
    Numeric Investors LLC : 0,78 % (déclaré le 12/03/2026).
    AHL Partners LLP : 0,68 % (déclaré le 28/04/2026).
    Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. : 0,62 % (déclaré le 05/05/2026).
    JPMorgan Asset Management (UK) Limited : 0,61 % (déclaré le 19/03/2026).
    Capital Fund Management : 0,57 % (déclaré le 05/05/2026) 😇


  • 07 mai 2026 11:43

    Ces dernières minutes, je me marre en effet!

    Je suis long invétéré sur Soitec et plutôt zen, mais je n’aime pas la vad; ce sont des parasites des marchés qui se cachent derrière des arguments pseudo-intellectuels tout juste assez bons pour calmer les « bienveillants » qui ne pensent pas pour eux-même


  • 07 mai 2026 11:44

    ils ont encore 20 jours à tenir mais en attendant ils dégustent.


  • 07 mai 2026 11:45

    itou


  • 07 mai 2026 12:01

    Je suis par principe opposé à la vad.
    Certains parviennent à la justifier avec des arguments que mon intelligence limitée ne parvient pas à comprendre.
    C’est une démarche que je trouve malsaine par essence.
    J'ose avouer que quand certains se prennent des gamelles dans l'exercice j'éprouve quelques difficultés à m'apitoyer sur leur sort.
    Je suis peut être un vieux c... mais j’ai des principes auxquels je tiens.


  • 07 mai 2026 12:23
    07 mai 2026 11:44

    ils ont encore 20 jours à tenir mais en attendant ils dégustent.

    Il se peut bien que vous ayez raison, tonioff . Nous connaissons tous la volatilité légendaire de Soitec.

    Ce qui me dérange, pour le dire poliment, c’est que les banques puissent prêter à ces … des actions qui ne leur appartiennent pas, sans demander l’autorisation des propriétaires et sans reverser les revenus à ces mêmes propriétaires qui se retrouvent lésés par l’entremise des banques en qui ils devraient pouvoir avoir une certaine confiance


  • 07 mai 2026 14:24

    La VAD se place silencieusement (quoique...)


  • 07 mai 2026 14:56

    Plus d'acheteurs, la vad a la voie libre pour casser les 150


  • 07 mai 2026 15:14

    M9380864 ,
    La vérité de 14h56 n'ai pas la même que celle de 15h15....semble t'il?


  • 07 mai 2026 15:15

    Les échecs légendaires : Le "Short Squeeze"Parfois, la vente à découvert tourne à la catastrophe pour les investisseurs
    Volkswagen (2008) : Porsche a secrètement racheté presque toutes les actions, provoquant une envolée du cours de 400 % en quelques jours. Les vendeurs à découvert ont perdu environ 30 milliards de dollars.
    GameStop (2021) : Des investisseurs particuliers sur Reddit (r/WallStreetBets) ont forcé des fonds comme Melvin Capital à racheter leurs positions à prix d'or, causant des pertes de 7 milliards de dollars aux vendeurs à découvert. 💤


  • 07 mai 2026 15:22

    Le petite tentative de redémarrage a été sèchement contrée !


  • 07 mai 2026 16:44
    07 mai 2026 14:56

    Plus d'acheteurs, la vad a la voie libre pour casser les 150

    Plus d'acheteurs ?

    Quand même 65,4 millions d'euros d'échangé quand les star du cac lvmh ou total font trois fois plus, seulement serais-je tenté de dire, soitec est dans les dix premières en terme de volume d'échange.


  • 07 mai 2026 16:54

    Volumes de moitié inférieurs aux 4 jours précédents !


  • 08 mai 2026 08:20

    Sur le site de l'amf quatre déclarations pour le 7 mai (hier)
    :

    https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00003402_SOITEC
    Morg an Stanley déclare avoir franchi à la baisse le 7 mai le seuil des 5% à 4,64% après l'avoir franchi à la hausse le 6 mai à 5,26%, donc pour le volume en titre cela fait 5,26 - 4,64 = 0,62 % vendus soit 214 000 titres environ
    (NSIG Sunrise S.à r.l a franchi à la baisse le seuil des 5% à 4,59% mais c'était le 30 avril)
    Two Sigma Investments déclare une position vendeuse de 1,35% (1,26% précédemment) 0,09% vendus soit 32000 titres environ
    AHL PARTNERS LLP déclare une position vendeuse de 0,48% (0,68% précédemment) 0,20% achetés soit 71500 titres environ.

    En cumulé cela fait pour les titres vendus et déclarés 246 000 soit 0,71% du capital soit encore 41,90% de la scéance d'hier dont le volume total était de 586 974, et 0,2% rachetés (71500).

    L'action est quand même en hausse de 2,66% donc le marché a absorbé.

    Les deux premiers Morgan Stanley et NSIG sont des établissements financiers, c'est en partie pour leurs investissements propres mais aussi pour pouvoir prêter des actions à leur clients. Donc s'ils diminuent la voilure cela peut être pour deux causes opposées, en gestionnaire de leurs investissements ils trouvent que l'action est à un bon prix de vente et en prêteurs de titres pour vendre à découvert ils ont moins de demande.

    Les deux derniers sont des hedge funds dont un augmente sa position vendeuse de 0,09% et l'autre la baisse de 0,20% mais c'est vrai qu'en cumulé on est à des niveaux de vente à découvert historiquement assez élevés entre 5 et 6%.

    Cela pique un peu pour ahl qui avait vendu entre 50 et 70, je ne les plains pas. Il en faut des vendeurs à découvert cela n'a pas autant d'importance que certain leur accorde, certaines big tech américaines proches de leurs records sont aussi très vendues. C'est la même chose de vendre une action dont on pense qu'elle va chuter que d'acheter une action dont on pense qu'elle va monter.

    Pour ma part quand je ne suis pas convaincu je passe mon chemin je ne m'amuse pas à vendre au srd ou à ouvrir un compte chez certains brokers qui permettent l'emprunt de titre avec les frais qui vont bien aussi, je me gourre déjà suffisamment dans mes décisions d'achat pour plus-values rapides qui se transforment en investissement long terme car perdants.


  • 08 mai 2026 08:59

    Plus la vade se renforce et plus ça monte


    Elle tient bien cette croquette


  • 08 mai 2026 11:02

    Hi hi ! comme en 1929 avec les boursiers ruinés lors du Krach de Wall Street, on va assister depuis les tours de La Défense à un concours de parachutistes sans parachute de vadeurs ruinés ! 😋


  • 08 mai 2026 11:06
    08 mai 2026 11:02

    Hi hi ! comme en 1929 avec les boursiers ruinés lors du Krach de Wall Street, on va assister depuis les tours de La Défense à un concours de parachutistes sans parachute de vadeurs ruinés ! 😋

    Nomura ne sera pas la dernière à changer de recommandation. Lol


  • 08 mai 2026 11:20

    Exact. 5.62%
    Qui comprend ? Qu'y comprendre ?
    Pour ma part je reste à l'écart..


  • 08 mai 2026 13:55

    Que devient l'affabulateur edourdin, qui invente des énormes pv, qui annonce prendre des positions contre le mouvement, et... qui finit par effacer ses posts ? On ne le voit plus ?! 😀


  • 09 mai 2026 13:26
    07 mai 2026 11:38

    Principaux détenteurs de positions courtes (VAD > 0,5 %)
    Voici les fonds ayant déclaré les positions les plus significatives récemment selon ABC Bourse et Finaristo :
    Walleye Capital LLC : 1,10 % (déclaré le 17/04/2026).
    Numeric Investors LLC : 0,78 % (déclaré le 12/03/2026).
    AHL Partners LLP : 0,68 % (déclaré le 28/04/2026).
    Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. : 0,62 % (déclaré le 05/05/2026).
    JPMorgan Asset Management (UK) Limited : 0,61 % (déclaré le 19/03/2026).
    Capital Fund Management : 0,57 % (déclaré le 05/05/2026) 😇

    AHL passé à 0 le 8/5...
    Danger pour ceux qui reste avec un prix de vente tres bas par rapport au cours actuel...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,28 -4,83%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...