Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Le petrole explose

29 avr. 2026 19:14

J'espere que ca ne va pas degazer.

17 réponses

  • 29 avril 2026 20:09

    il explose rien du tout dans un range 80/110 quand trump va décider de le faire baisser il perdra 10 ou 15% dans la journée gaffe !
    seuls les prix à la pompe explosent rien de plus


  • 29 avril 2026 20:58

    les taxes explosent, sous Sarko le baril était à 147 et jamais le gaz oil n a dépassé 1.40...Cherchez l erreur


  • 29 avril 2026 21:22
    29 avril 2026 20:58

    les taxes explosent, sous Sarko le baril était à 147 et jamais le gaz oil n a dépassé 1.40...Cherchez l erreur

    Il y a une chose qui me révolte en France, c'est quelle les gens utilisent les forums pour se défouler, sans connaissances économique ou technique.


  • 29 avril 2026 21:24

    En 2008 : L'euro était fort. Pour 1 €, vous aviez environ 1,50 à 1,60 dollars. Cela "gommait" une partie de la facture.

    Aujourd'hui : L'euro est beaucoup plus faible (proche de la parité ou autour de 1,05 $ - 1,10 $.


  • 29 avril 2026 21:31

    Ajouter
    Les marges de raffinage ont été multiplié par 3 au moins depuis 2008 par les raffineurs.
    Il y a aussi les taxes, qui ont augmenté pour encourager et financer l'aide à la transition énergétique.
    Mais arrêtons d'utiliser des raccourcis de comptoirs.


  • 29 avril 2026 23:18

    Vous êtes un peu à côté de la plaque...


    Désolé...


    Sous de Gaulle il devait y avoir 600 000 fonctionnaire en après guerre peu être 450 000,
    Pour plus de 6 000 000 de travailleurs.

    Aujourd'hui c'est l'inverse.


    Sous de Gaulle l'état se faisait imprimer des Francs francais par la banque centrale et tout le système en profitait.


    Sous Pompidou par décret la banque centrale imprime à une banque des billets prêtés à intérêt d'où un appauvrissement du système entier,hors système banquaire et un endettement qui a explosé comme soitec.

    Constat les Psy ont explosés à la hausse, l'alarme enclenchée n'a rien changé,

    Les frais fixes et variables exploses et l'écart-type nous ramène à un constat indéniable , un niveau de vie soutenu dans des changements radicaux excessif et de plus en plus fréquent...comprendra qui le ...

    AMF

    Détendu sans croquettes c'est Trop rapide pour Moi,

    Je suis un gagne petit


  • 30 avril 2026 08:46
    29 avril 2026 21:31

    Ajouter
    Les marges de raffinage ont été multiplié par 3 au moins depuis 2008 par les raffineurs.
    Il y a aussi les taxes, qui ont augmenté pour encourager et financer l'aide à la transition énergétique.
    Mais arrêtons d'utiliser des raccourcis de comptoirs.

    Bonjour monsieur, je m'inter


  • 30 avril 2026 11:25

    Hors sujet complet.
    Ici c’est le forum Soitec, pas un débat pétrole/taxes/carburant.


  • 30 avril 2026 11:39

    Pas tout à fait hors-sujet, M6352968 ,

    Des énergies fossiles plus chères impactent très fortement la valeur des technologies Soitec!

    Il serait intéressant de savoir la part de l'énergie dans les coûts de cycle de vie d'une puce...


  • 30 avril 2026 11:43

    Pour fermer le sujet : le business de SOITEC n'a rien à voir avec le monde du pétrole et de ses actuels problèmes.
    J'aurais même tendance à penser au vu de ces hausses fulgurantes que la tech' en général, et SOITEC particulièrement est une échappatoire, un refuge ; ceci au vu de la progression du titre (bon prétexte pour le rattrapage mérité, depuis le massacre du cours en 2021).


  • 30 avril 2026 11:45
    30 avril 2026 11:39

    Pas tout à fait hors-sujet, M6352968 ,

    Des énergies fossiles plus chères impactent très fortement la valeur des technologies Soitec!

    Il serait intéressant de savoir la part de l'énergie dans les coûts de cycle de vie d'une puce...

    Bonjour, fgross . Comme quoi, mon avis divergeant au vôtre montre la richesse des discussions d'un forum, au moins entre des personnes qui connaissent a minima cette entreprise.


  • 30 avril 2026 11:53

    La réalité a beaucoup de facettes, dcaous !

    Et comme dans un kaléidoscope, tout bouge tout le temps...

    Bonne journée encore! 🙂


  • 30 avril 2026 12:23
    30 avril 2026 11:39

    Pas tout à fait hors-sujet, M6352968 ,

    Des énergies fossiles plus chères impactent très fortement la valeur des technologies Soitec!

    Il serait intéressant de savoir la part de l'énergie dans les coûts de cycle de vie d'une puce...

    On peut toujours rattacher n’importe quel sujet à une société cotée si on force assez : pétrole, fiscalité, géopolitique, météo… Mais un vrai sujet Soitec doit être relié à ses coûts, ses marges, ses sites industriels, sa guidance ou ses marchés finaux. Ici, il n’y a aucun élément chiffré sur Soitec, donc ça reste surtout du hors sujet maquillé en analyse.


  • 30 avril 2026 12:33
    30 avril 2026 12:23

    On peut toujours rattacher n’importe quel sujet à une société cotée si on force assez : pétrole, fiscalité, géopolitique, météo… Mais un vrai sujet Soitec doit être relié à ses coûts, ses marges, ses sites industriels, sa guidance ou ses marchés finaux. Ici, il n’y a aucun élément chiffré sur Soitec, donc ça reste surtout du hors sujet maquillé en analyse.

    Pas d'analyse sans contexte, M6352968 !

    Une fixation sur le chiffrage limitera votre compréhension à des modèles très étroits et très éloignés de la complexité du système réel. Vous aurez des chiffres, mais serez aveugle à plein de choses importantes. Et c'est un ingénieur qui aime bien les modèles et les chiffres, et qui a beaucoup réfléchi sur le sujet qui vous le dit.


  • 30 avril 2026 12:37

    Vous faites comme vous voulez, bien sûr, M6352968, mais n'essayez pas d'imposer à d'autres les limitations que vous avez choisi de vous imposer à vous-même.


  • 30 avril 2026 13:07
    30 avril 2026 12:37

    Vous faites comme vous voulez, bien sûr, M6352968, mais n'essayez pas d'imposer à d'autres les limitations que vous avez choisi de vous imposer à vous-même.

    Ce ne sont pas des limitations personnelles, c’est simplement une question de lisibilité du forum.

    Un forum Soitec devrait servir à échanger sur Soitec : résultats, guidance, marges, cycle RF-SOI/FD-SOI, carnet de commandes, nouveau management, valorisation, concurrents, clients, marchés finaux, etc.

    Or entre les sujets pétrole, taxes, carburant, politique, émotions du jour, petites querelles d’ego, ou encore les fils avec juste un titre et trois petits points en contenu, on finit par retrouver ici beaucoup de bruit et très peu d’analyse réelle du dossier.

    Quand un sujet macro est relié à Soitec avec des chiffres ou un impact concret, aucun problème. Mais reprendre des généralités ou des articles déjà visibles à la une de Boursorama sans analyse propre à Soitec, ce n’est pas enrichir le forum.

    Après, si certains trouvent utile de perdre du temps avec des hors-sujets ou des messages vides, tant mieux pour eux. Personnellement, je préfère un forum lisible avec des échanges qui apportent quelque chose sur la société.


  • 30 avril 2026 13:22

    Je vous comprends bien, M6352968 ; nous avons sur le forum un large éventail de contributions qui inclut tout ce que vous souhaitez y voir, et plus encore. À chacun de choisir ce qu'il ou elle préfère lire.

    La réflection qui m'a amené à investir dans Soitec et à y rester sans une vente depuis 2002 (un collègue du forum a un jour dit que Soitec c'est l'investissement d'une vie) a été presqu'entièrement contextuelle. Il n'y d'ailleurs rien de chiffrable à l'époque hormis le savoir du physicien et une vision systémique large qui a montré l'inévitabilité du succès, sous réserve de survie de la société à l'âge adulte. Et nous avons eu de la chance.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,28 -4,83%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...