Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,300 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,100

  • clôture veille

    120,400

  • + haut

    122,850

  • + bas

    105,500

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,650

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Bonjour, est ce que c'est trop tard pour rentrer?

10 avr. 2026 14:33

Merci de vos conseils

23 réponses

  • 10 avril 2026 14:42

    Au vu de son graphe ,rentrer même maintenant n’a rien de deconnant …
    Les 20% du jour sont un rattrapage.
    Ça risque de consolider derrière ,mais ça repartira .
    Les cours sont au dessus de la MM30,et william’s passe en surrachat ..en quotidien et hebdo ..
    C’est pas mal du tout ..


  • 10 avril 2026 14:43

    ca me semble tard
    vendu une partie ce matin suite achat sur 40


  • 10 avril 2026 14:49

    je suis débutant, mais de ce que j'observe énormément en tant que débutant, c'est que ces hausses sont toujours (ou presque) suivies d'une correction ; soit temporaire pour consolider et repartir 1 ou 2 jours plus tard, soit quasi permanentes...

    Perso j'hésite à vendre aujourd'hui, en fonction de l'ouverture US... Pour peut-être mieux rerentrer plus tard, mais seul dieu et les pros le savent.


  • 10 avril 2026 14:50

    On a été à ces niveaux il y a quelques jours hein !
    Puis ça a consolidé, et là c'était "pas mal" pour rentrer.
    Ce qui va se passer maintenant, notamment les secousses possibles, si on le savait, on serait tous millionnaires...


  • 10 avril 2026 14:51

    stop à 63 au cas ou


  • 10 avril 2026 14:58

    Vu la volatilité de cette action, j'ai tendance a faire des allers retours dessus....
    Genre là je me tate à vendre avec +30% par rapport à mon achat de la semaine dernière.
    Et attendre que ça redescende un peu...
    La dernière fois j'avais vendu à 57 et je suis re-rentré à 50...
    Avec le risque qu'un jour elle décolle sans moi.


  • 10 avril 2026 14:59
    10 avril 2026 14:42

    Au vu de son graphe ,rentrer même maintenant n’a rien de deconnant …
    Les 20% du jour sont un rattrapage.
    Ça risque de consolider derrière ,mais ça repartira .
    Les cours sont au dessus de la MM30,et william’s passe en surrachat ..en quotidien et hebdo ..
    C’est pas mal du tout ..

    L'action SOITEC va faire X 4 mini d'ici fin 2027. Donc rentré à ce cours, est une opportunité.

    Il y aura certes, des oscillations, des consolidations, mais le tout dans un cycle ascendant sur un gros 18 à 20 mois.


  • 10 avril 2026 15:20

    Chacun eut donner son orientation perso, argumenté graphiquement ou fondamentalement mais nous ne sommes pas habilités à conseiller.


  • 10 avril 2026 16:21
    10 avril 2026 14:59

    L'action SOITEC va faire X 4 mini d'ici fin 2027. Donc rentré à ce cours, est une opportunité.

    Il y aura certes, des oscillations, des consolidations, mais le tout dans un cycle ascendant sur un gros 18 à 20 mois.

    Je vois que l'ATH est à 243 il y a presque 5 ans, tu la vois revenir si vite si fort ?


  • 10 avril 2026 16:25

    Il n'est pas trop tard car après une telle implulsion la hausse va être encore plus puissante


  • 10 avril 2026 16:33

    Un proverbe en Bourse, à retenir : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".


  • 10 avril 2026 17:46

    whaou , impressionnant ces 19%


  • 10 avril 2026 17:50
    10 avril 2026 14:33

    Merci de vos conseils

    après cette hausse , je dirais

    wait and see


  • 10 avril 2026 17:53

    Si vous aimez ce titre et voulez l'avoir en portefeuille, privilégiez l'entrée en accumulation rationnelle.


  • 10 avril 2026 18:18

    Une pensée pour les ânes à listes de Citigroup qui la remonte à 34 euros alors qu'elle cote presque le double !


  • 10 avril 2026 18:25

    La puissance du mouvement, la faiblesse du PER, les promesses de la photonique incitent à y rentrer.
    Probablement, que lundi ça corrigera et ce sera le moment d'y mettre un orteil


  • 10 avril 2026 18:58

    Et si vous pouviez concevoir une vision a long terme...plutot que de vous contenter des miettes a court terme. Elle vient de faire 150% en 1 mois....et malgré ca elle n'est qu'a 25% de son plus haut....243 il y a moins de 5 ans....alors qu'on ne parlait pas d'IA....ni de la revolution photonique. Et quand on voit les multiples US sur ce genre de techno....elle peut aller tres haut.....Maintenant vous pouvez aimer les miettes👍😂😂😇


  • 10 avril 2026 19:11
    10 avril 2026 18:18

    Une pensée pour les ânes à listes de Citigroup qui la remonte à 34 euros alors qu'elle cote presque le double !

    Je pense que les pauvres sont coincés dans leur doctrine et méthodologie dont ils n’ont pas le droit de sortir. Ils doivent avoir honte de leur propre travail…


  • 10 avril 2026 19:17

    Il n’est pas trop tard, basset73 , si vous voulez rester pour dîner, pour la nuit et plus.

    Par contre, si vous venez juste pour un café rapide, là vous jouez à la roulette, ce sera le casino à tous les niveaux de cours, amha

    Regardez la société et son potentiel, comme suggéré par Lolo444 aussi. Vous saurez alors dans quoi vous investissez si vous vous décidez à entrer.


  • 10 avril 2026 19:36
    10 avril 2026 19:11

    Je pense que les pauvres sont coincés dans leur doctrine et méthodologie dont ils n’ont pas le droit de sortir. Ils doivent avoir honte de leur propre travail…

    lol

    quand la hausse est faites , même les riches achètent pas


    ou alors incitent a acheter
    :)


  • 10 avril 2026 19:44

    pour moi la limite haute est 65

    si ca passe , youpi

    sinon retour plus bas


  • 11 avril 2026 12:10

    Shamrock > Oui, cette question des limites de progression de chaque ligne de produit... Y a quand même une certaine capacité à transférer les productions en forte croissance sur des lignes sous-utilisées. Peut y avoir aussi l'effet prix...


  • 11 avril 2026 13:06

    Soitec investit massivement (260 M€ en 2022-23) pour tripler ses marchés d’ici 2030, avec focus sur carbure de silicium et SOI avancé.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

23 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,22 -4,91%
26,6 -3,69%
Or
3 993,27 -0,19%
8 385,49 +0,54%
154,54 -1,01%
Chargement...