Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 SOITEC
171,350 (c) EUR
+13,67% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

156,000

• clôture veille

150,750

• + haut

173,650

• + bas

152,050

• volume

820 912

• capital échangé

2,29%

• valorisation

6 130 MEUR

• dernier échange

08.05.26 / 17:37:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : notre target de 10€ à MT | page 2

03 févr. 2026 14:05

dont nous etions nombreux à vous parler il y a 6m dejà, largement atteignable durant le mois, à raison de peu ou prou -1€ par séance...😬​. tjrs la même question en pareille situation : mais qui peut bien acheter (ça) ? incroyable.

74 réponses

• 02 mars 2026 16:18
    02 mars 2026 16:13

Mais vous faites bien comme vous voulez ... et comme vous l'avez dit, vous pouvez bien écrire ce que vous voulez puisque personne ne suit personne ...
    vous vous occupez bien comme vous voulez, à tout faire pour avoir une vie ici .... et de mon côté je m'occupe comme je veux à remonter vos contradictions .... encore une fois sur ce coup là !
    et puisque vous passez beaucoup de temps à me répondre et à clamer que le raconte n'importe quoi cela vous prendrai bien moins de temps à le démontrer en remontant le post ( ça m'a pris moins de 5 minutes pour retracer votre historique depuis fin Août ... bien moins de temps que d'écrire vos multiples messages ....

encore une fois, cela fait un bon moment que je ne remonte + les posts dont vous parlez, je ne suis pas à vos ordres. meme pour ma " défense ", je ne remonte pas les posts. si des gens ont du tps à aller chercher, ils iront chercher. je n ai rien à démontrer. du moins je n ai plus rien à démontrer et à justifier, surtout pour faire suite à vos demandes.

• 02 mars 2026 16:27
    03 février 2026 15:20

45€ en 2027

déjà 43 en mars 2026

• 02 mars 2026 16:31

Mais oui bastamv vous m'avez déjà donné ces différentes définitions ... je m'en rappelle ... et vous m'aviez même donné des échéances sur précises pour certaines valeurs :
    - EMEIS le retour sous 10€ c'était avant la fin de l'année quand vous l'aviez annoncé à l'automne et qu'elle était sur 12 / 13€
    - pour Kering cet été c'était 120€ puis retour stabilisé vers 150€ avant la fin de l'année
    - pour Renault le franchissement des 30€ annoncé par vous cet automne c'était avant la fin de l'année quand son cours était sur 32€ ( pas si loin que ça même si pas franchi )
    - pour LVMH le retour à 400€ c'était avant la fin de l'année quand cet été son cours était à 450€

mais bien sûr vous allez nier ??

...

tout comme les 10€ pour SOITEC c'est à MT quand son cours était à 23€ .... et devait aller à 20€ à CT .... on a donc encore le temps pour les 20 à CT et les 10 à MT 😉​

Alors je l'avoue bastamv vous avez tout juste ou vous aurez tout juste ...
    donc normal que vous ne reconnaissiez pas que vous avez pu vous trompé puisque vous avez eu tout juste ou vous aurez tout juste ...

Un champion ...

• 02 mars 2026 16:33
    02 mars 2026 16:27

déjà 43 en mars 2026

oui M8523858
    mais avant cela elle ira à 20€ à CT et à 10€ à MT ... bastamv l'a dit et il ne se trompe jamais .... 😉​

oups non elle va peut-être aller d'abord à 45€ avant de retourner à 10€ à MT ..... 😇

• 02 mars 2026 16:37
    02 mars 2026 16:33

oui M8523858
    mais avant cela elle ira à 20€ à CT et à 10€ à MT ... bastamv l'a dit et il ne se trompe jamais .... 😉​

oups non elle va peut-être aller d'abord à 45€ avant de retourner à 10€ à MT ..... 😇

pas grave
    ici plein se trompent ou ont raisons

après bravo a ceux qui ont acheter a 38.5 , , en début de journée
    avant l'arrivée des américains
    :)

• 02 mars 2026 16:48
    02 mars 2026 16:37

pas grave
    ici plein se trompent ou ont raisons

après bravo a ceux qui ont acheter a 38.5 , , en début de journée
    avant l'arrivée des américains
    :)

Bien sur M5141658

Il suffit de jouer réellement en bourse pour savoir que tous on a parfois raison et parfois on se trompe …
    Er venir dire aujourd’hui comme le fait bastamv qu’il ne s’est pas trompé c’est juste … super crédible face à la réalité …

• 02 mars 2026 16:52
    02 mars 2026 16:48

Bien sur M5141658

Il suffit de jouer réellement en bourse pour savoir que tous on a parfois raison et parfois on se trompe …
    Er venir dire aujourd’hui comme le fait bastamv qu’il ne s’est pas trompé c’est juste … super crédible face à la réalité …

jamais je n ai ecrit " ne pas m être trompé ", encore une invention de votre part. je vous ai écrit, ci dessus. je "joue" encore un peu avec vous, jusqu à la clout, et ensuite bye bye cher monsieur.

• 03 mars 2026 10:50

bastamv
    ça veut dire quoi à MT ??

cet été ?
    la fin de l'année ?
    dans 1 ou 2 ou 3 ans ?

oups ... ça y est j'ai compris ...
    MT c'est :
    - si les 10€ arrive ... "ben oui je l'avais dit"
    - si les 10€ n'arrive pas ..... "ben non on est encore sur le MT" ...

quel talent ... comme sur Kering, LVMH, EMEIS ..... .😂

• 03 mars 2026 10:52
    03 mars 2026 10:50

bastamv
    ça veut dire quoi à MT ??

cet été ?
    la fin de l'année ?
    dans 1 ou 2 ou 3 ans ?

oups ... ça y est j'ai compris ...
    MT c'est :
    - si les 10€ arrive ... "ben oui je l'avais dit"
    - si les 10€ n'arrive pas ..... "ben non on est encore sur le MT" ...

quel talent ... comme sur Kering, LVMH, EMEIS ..... .😂

stop, vous etes usant. et chro no phage.

• 03 mars 2026 10:55
    03 mars 2026 10:52

stop, vous etes usant. et chro no phage.

ne pas être capable que vous vous êtes lourdement trompé, même face à l'évidence .... ça interpelle ...

• 03 mars 2026 10:57
    03 mars 2026 10:55

ne pas être capable que vous vous êtes lourdement trompé, même face à l'évidence .... ça interpelle ...

stop

• 04 mars 2026 19:36

pas d'inquiétude .... c'est pas pour demain !

Annoncé par bastamv le 3 février en milieu d'après-midi, la cible de 10€ à MT c'est pour 2028 ( si, si, il vient de le confirmer sur un autre forum )
    donc elle a encore le temps de monter ... avant de s'effondrer car comme il a un taux de réussite de 95 à 96% ( si, si ça aussi il l'a dit et redit ), elle va y aller en ... 2028
    Préparez vous !

• 05 mars 2026 09:07
    04 mars 2026 19:36

pas d'inquiétude .... c'est pas pour demain !

Annoncé par bastamv le 3 février en milieu d'après-midi, la cible de 10€ à MT c'est pour 2028 ( si, si, il vient de le confirmer sur un autre forum )
    donc elle a encore le temps de monter ... avant de s'effondrer car comme il a un taux de réussite de 95 à 96% ( si, si ça aussi il l'a dit et redit ), elle va y aller en ... 2028
    Préparez vous !

et vous continuez...vous allez me faire regretter le deal que l on a passé pour atos pour demain...mais là encore, demain, je sais que vous aurez de quoi répondre, que je "gagne" ou non, vous me sortirez votre fameux "oui, mais...". bref, maintenant, ce n est + 90% que vous allez utiliser sur les forums, mais 95 à 96%...taux de réussite qui concerne le trading HF (vous savez, ces très nombreux ordres de faible montant qui s échangent sur des laps de tps minimes, de l ordre de la micro seconde à la seconde sur une grande majorité de titres (pas tous) ? allez, je vais encore aller rectifier votre confusion, sur les autres fofos...

• 05 mars 2026 09:30
    05 mars 2026 09:07

et vous continuez...vous allez me faire regretter le deal que l on a passé pour atos pour demain...mais là encore, demain, je sais que vous aurez de quoi répondre, que je "gagne" ou non, vous me sortirez votre fameux "oui, mais...". bref, maintenant, ce n est + 90% que vous allez utiliser sur les forums, mais 95 à 96%...taux de réussite qui concerne le trading HF (vous savez, ces très nombreux ordres de faible montant qui s échangent sur des laps de tps minimes, de l ordre de la micro seconde à la seconde sur une grande majorité de titres (pas tous) ? allez, je vais encore aller rectifier votre confusion, sur les autres fofos...

non, non bastamv pas de oui mais de mon côté !
    si le cours d'Atos est au-dessus de 46,875 dans la journée je disparait des forums de Bourso !
    nous verrons ce que vous ferez si son cours est en dessous et si vous n'avez qu'une parole ....
    les masques tomberont ...

• 05 mars 2026 09:45
    05 mars 2026 09:30

si le cours d'Atos est au-dessus de 46,875 dans la journée je disparait des forums de Bourso !
    nous verrons ce que vous ferez si son cours est en dessous et si vous n'avez qu'une parole ....

ah bon, au dessus de ce cours, vous disparaissez ? 🤔​ je ne crois pas, non (qu en pareil cas, vous disparaissiez). et me concernant, qu ai-je annoncé faire si le cours est en dessous de 46.875 ? je ne me souviens + très bien, vous savez, "mon âge avancé", "la sénilité"...😆​ dites-moi, svp, que je conserve ce post du coup...

• 05 mars 2026 09:55

Magnifique échange, constructif, riche en analyse, on voit la parfaite appréhension des drivers des entreprises sur secteur des semi-conducteurs.
    Merci

• 05 mars 2026 10:09

mon TP est à 46.60eur et suis hyper confiant

• 06 mars 2026 10:23
    05 mars 2026 09:30

slt forumer . je suis là, n ayez crainte 😄​, je pourrai poster là-bas dès 16h (vous comprendrez pkoi pas avant). pour l instant, meme si l open a été très décevante (j attendais a minima 45), la séance n est pas terminée. au cas où, si certains disent que tous les 2 nous avons disparu du fofo, vous pourrez leur dire que le fixing c est à 17h35 😉

• 06 mars 2026 13:16

Salut confrère...99% de trades gagnants.selon certains dires....waouh.. j'avoue je ne fais pas mieux 😂😂​😃​m

• 06 mars 2026 13:18

Mais pourquoi diable tu lui réponds encore ??? En le faisant tu lui donnes de l'intérêt alors qu'il n'en vaut pas la peine... ça je ne comprends toujours pas..''t'as vraiment une patiente sans limites...
    😂

• 06 mars 2026 13:45
    06 mars 2026 13:16

Salut confrère...99% de trades gagnants.selon certains dires....waouh.. j'avoue je ne fais pas mieux 😂😂​😃​m

trades HF, ne fais pas comme lui à mélanger avec les trades classiques, tout ce qui n est pas ID 😉

• 06 mars 2026 13:50
    06 mars 2026 13:18

Mais pourquoi diable tu lui réponds encore ??? En le faisant tu lui donnes de l'intérêt alors qu'il n'en vaut pas la peine... ça je ne comprends toujours pas..''t'as vraiment une patiente sans limites...
    😂

tu as raison l ami, je suis patient, mais depuis qlq tps, je ne le suis + vraiment. j ai failli le boursignorer, pour la 1ère fois sur bourso, mais finalement nous avons fait un pari, au sujet de atos. pour l instant nous le perdons tous les deux, mais on va dire qu il a une certaine avance puisque sa target du jour est + proche que ne l est la mienne. on repassera les 40€ cet aprem, mais de là à monter sur 48...🤔​ sauf si donald...(on ne sait jamais...)😆​.

• 06 mars 2026 14:01
    06 mars 2026 13:50

tu as raison l ami, je suis patient, mais depuis qlq tps, je ne le suis + vraiment. j ai failli le boursignorer, pour la 1ère fois sur bourso, mais finalement nous avons fait un pari, au sujet de atos. pour l instant nous le perdons tous les deux, mais on va dire qu il a une certaine avance puisque sa target du jour est + proche que ne l est la mienne. on repassera les 40€ cet aprem, mais de là à monter sur 48...🤔​ sauf si donald...(on ne sait jamais...)😆​.

alors bastamv .. tiendrez vous parole ...
    Les masques vont-ils tomber ... ??
    Attendons 17h35 ...
    pour le moment nous pouvons effectivement continuer à poster l'un et l'autre : moi parce que nous ne sommes pas encore au-dessus de 46,875€ ... et vous parce que le clout n'est pas encore là ...

A suivre

• 06 mars 2026 14:08
    05 mars 2026 09:45

ah bon, au dessus de ce cours, vous disparaissez ? 🤔​ je ne crois pas, non (qu en pareil cas, vous disparaissiez). et me concernant, qu ai-je annoncé faire si le cours est en dessous de 46.875 ? je ne me souviens + très bien, vous savez, "mon âge avancé", "la sénilité"...😆​ dites-moi, svp, que je conserve ce post du coup...

je n'avais pas pris connaissance de ce message ....
    vous ne vous souvenez plus très bien ??

Nous verrons ce soir ....
    vous disiez quoi encre hier : question d'honnêteté ? c'est aussi une question de crédibilité ...
    A suivre ....

• 06 mars 2026 14:50
    06 mars 2026 14:08

je n'avais pas pris connaissance de ce message ....
    vous ne vous souvenez plus très bien ??

Nous verrons ce soir ....
    vous disiez quoi encre hier : question d'honnêteté ? c'est aussi une question de crédibilité ...
    A suivre ....

post du 05/03 9h45 à zapper, car antérieur à ma réponse d accord sur le deal, faite le 05/03 à 9h58, suite à vos (nos) conditions énoncées le 04/03 à 15h01. n ayez crainte, je respecterai cela et répondrai sur fofo d atos. en revanche, une question, laquelle je ne vous ai pas posée hier puisque j étais persuadé que l on ouvrirait au dessus de vos 45.25, puis conso, puis up jusqu à mes 48.50 : si le cours n atteint pas vos 45.25, vous "perdez" également ? (et donc "disparaitrez de bourso, alors que le pic du jour de 43.41 fait de votre obj de cours le + proche ?).

• 06 mars 2026 15:14
    06 mars 2026 14:50

post du 05/03 9h45 à zapper, car antérieur à ma réponse d accord sur le deal, faite le 05/03 à 9h58, suite à vos (nos) conditions énoncées le 04/03 à 15h01. n ayez crainte, je respecterai cela et répondrai sur fofo d atos. en revanche, une question, laquelle je ne vous ai pas posée hier puisque j étais persuadé que l on ouvrirait au dessus de vos 45.25, puis conso, puis up jusqu à mes 48.50 : si le cours n atteint pas vos 45.25, vous "perdez" également ? (et donc "disparaitrez de bourso, alors que le pic du jour de 43.41 fait de votre obj de cours le + proche ?).

ah je vois ... il commence à y avoir un "oui mais" ....
    il me semble qu'avec un pic à 43,41€ c'est à dire à moins de 5% de ma prédiction n'est pas mal non ?
    ou est-ce à dire que si le cours avait été au-dessus de 48,50€ je pouvais aussi considérer qu'on avait tous les 2 perdus ???

dommage d'attendre aujourd'hui pour expliquer qu'il y avait des conditions complémentaires écrits en tout petit ou entre les lignes ....

pas certain que si le cours avait atteint 49€ et j'avais eu la mauvaise fois de vous rétorquez que nous avions tous les deux perdu vous auriez trouvé cela honnête ....
    Mais bon de toute façon vous ferez bien comme vous voulez .... ce qui est écrit ici n'engagent que ceux qui le lit et surtout le croit ...

• 06 mars 2026 15:21
    06 mars 2026 15:14

ah je vois ... il commence à y avoir un "oui mais" ....
    il me semble qu'avec un pic à 43,41€ c'est à dire à moins de 5% de ma prédiction n'est pas mal non ?
    ou est-ce à dire que si le cours avait été au-dessus de 48,50€ je pouvais aussi considérer qu'on avait tous les 2 perdus ???

dommage d'attendre aujourd'hui pour expliquer qu'il y avait des conditions complémentaires écrits en tout petit ou entre les lignes ....

pas certain que si le cours avait atteint 49€ et j'avais eu la mauvaise fois de vous rétorquez que nous avions tous les deux perdu vous auriez trouvé cela honnête ....
    Mais bon de toute façon vous ferez bien comme vous voulez .... ce qui est écrit ici n'engagent que ceux qui le lit et surtout le croit ...

non, vous voyez, vous comprenez de travers ce que je vous dis. justement, je suis en train de dire que meme si le cours ne grimpe pas au dessus de vos 45.25, vous aviez (allez) quand meme gagner...je ne change pas les règles. et meme s il n est pas encore 17h35, il est vrai que, sans m avouer encore totalement vaincu, c est mal barré pour moi. 😕​ (tant pis, je partirai sur une mauvaise note, et par la petite porte 😄​)

• 06 mars 2026 15:26
    06 mars 2026 15:21

non, vous voyez, vous comprenez de travers ce que je vous dis. justement, je suis en train de dire que meme si le cours ne grimpe pas au dessus de vos 45.25, vous aviez (allez) quand meme gagner...je ne change pas les règles. et meme s il n est pas encore 17h35, il est vrai que, sans m avouer encore totalement vaincu, c est mal barré pour moi. 😕​ (tant pis, je partirai sur une mauvaise note, et par la petite porte 😄​)

et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler non + de la borne basse de 31€... (comme les bornes basse/haute de soitec pour lequel je ne m étais pas mouillé en les annonçant tous deux , préférant tout de même la 1ère à la 2de, avec open red puis green, alors que sur atos ça aura été l inverse, green puis red).

• 06 mars 2026 15:58
    06 mars 2026 15:21

Alors oui j’ai probablement mal compris !
    Par contre non si vous respectez votre engagement vous ne partirez pas par la petite porte …
    Respecter sa parole est une valeur essentielle, même si la conséquence est de partir … par la grande porte …

• 06 mars 2026 16:30
    06 mars 2026 15:58

Alors oui j’ai probablement mal compris !
    Par contre non si vous respectez votre engagement vous ne partirez pas par la petite porte …
    Respecter sa parole est une valeur essentielle, même si la conséquence est de partir … par la grande porte …

pas mal dit, mais je considère que : au vu de la clout d hier soir (décevante car pas au dessus de 41 comme dit hier), mon scénario d une ouverture plutot vers 31 (borne basse) suite à l étude des résus ce matin, pas mauvais mais qui devaient forcement décevoir (échéance 2027 et non 2026), puis un enorme contre-pied et donc un up jusqu à peu près la borne sup de 48.50 (aidé de la macro et le secteur, qui nous semblaient rester green toute la seance), avec, donc, un scenario inversé càd green/red en lieu et place de red/green préféré, hé bien non, je ne considère pas cela comme une sortie par la grande porte 😒​.
    . pour une fois, vous pouvez constater et faire constater en effet, que, meme si le cours grimpera TCT vers ce niveau (48/49), l objectif en ID n a (largement) pas été atteint. félicitations à vous donc (et à dupon311 pour sa borne basse indiquée avant open aussi), je passerai sur le fofo atos avant la clout et assumerai, il me semble que je peux poster là-bas désormais, j ai vu que je pouvais à nouveau liker en tous cas.

• 06 mars 2026 18:10
    06 mars 2026 13:50

Keribus , le deal sur atos ayant été remporté par le sieur forumer, je suis obligé de m exécuter et appliquer ce qui était prévu. j espère qu il me laissera a minima liker des posts à défaut de pouvoir en créer ou répondre à d autres (bon ok, je fais comme lui là, je joue sur les mots, quelle est la definition du verbe "disparaître" ? est ce que liker est autorisé ? 😆​). bon, je te dis à bientôt peut-être et surtout, bons trades ! 😉

• 06 mars 2026 18:24
    06 mars 2026 18:10

Keribus , le deal sur atos ayant été remporté par le sieur forumer, je suis obligé de m exécuter et appliquer ce qui était prévu. j espère qu il me laissera a minima liker des posts à défaut de pouvoir en créer ou répondre à d autres (bon ok, je fais comme lui là, je joue sur les mots, quelle est la definition du verbe "disparaître" ? est ce que liker est autorisé ? 😆​). bon, je te dis à bientôt peut-être et surtout, bons trades ! 😉

tu ne pourras plus liker et pas rèpondre
    et ce sera une bonne chose

tu perds énormément d énergie a répondre
    moi je ne le fais plus depuis longtemps....ça me S A O U L e

je poste parfois mes courbes et j émets une hypothèse qui souvent se réalise mais de loin pas dans 90% des cas...c est impossible
    par définition l AT si elle est bien faite a des probabilités de se réaliser dans 70 a 80% des cas...ce qui est deja beaucoup

allez fais le cette fois

et Bon WE

Atos c est pour le moment uniquement spéculatif...on peu s amuser un peu...mais vu le contexte c est plus aléatoire et plus grand chose a voir avec l AT

je ne

• 06 mars 2026 18:34
    06 mars 2026 18:10

merci bastamv même si votre message n'est pas de la plus grande élégance ... mais peu importe.

Likez donc si vous le souhaitez : nous n'avions pas discuter de ce point donc vous en avez sans hésitation le bénéfice du doute et du manque de clarification sur cet aspect.

Quant à votre "ami" keribus, prenez donc le temps de faire une rétrospective de ses affirmations et vous verrez que oui comme beaucoup le lui font remarquer ( je suis très loin d'être le seul donc très loin d'être le seul à avoir "été mis à la trappe" ) :

- il est un inconditionnel de la disparition dès que cela se passe à l'envers de ce qu'il a dit
    - il est un inconditionnel de faire passer à la trappe tout ceux qui le mettent face à ses contradictions ( des dizaines et des dizaines )
    - il répond très rarement à des posts qu'il n'a pas créé lui-même, et 95% de ses interventions sont sur les posts qu'il a créé lui-même pour s'assurer que tous ceux qu'il a "passé à la trappe" ne pourront pas répondre et intervenir ...

c'est très constructif et effectivement dans ces conditions "la bourse c'est facile" ... 😇

bonne continuation

• 06 mars 2026 18:43
    06 mars 2026 18:34

merci bastamv même si votre message n'est pas de la plus grande élégance ... mais peu importe.

Likez donc si vous le souhaitez : nous n'avions pas discuter de ce point donc vous en avez sans hésitation le bénéfice du doute et du manque de clarification sur cet aspect.

Quant à votre "ami" keribus, prenez donc le temps de faire une rétrospective de ses affirmations et vous verrez que oui comme beaucoup le lui font remarquer ( je suis très loin d'être le seul donc très loin d'être le seul à avoir "été mis à la trappe" ) :

- il est un inconditionnel de la disparition dès que cela se passe à l'envers de ce qu'il a dit
    - il est un inconditionnel de faire passer à la trappe tout ceux qui le mettent face à ses contradictions ( des dizaines et des dizaines )
    - il répond très rarement à des posts qu'il n'a pas créé lui-même, et 95% de ses interventions sont sur les posts qu'il a créé lui-même pour s'assurer que tous ceux qu'il a "passé à la trappe" ne pourront pas répondre et intervenir ...

c'est très constructif et effectivement dans ces conditions "la bourse c'est facile" ... 😇

bonne continuation

forumer , je vous ai écrit à l instant avec un peu + d élégance sur fofo atos. merci pour "le bénéfice du doute" pour les likes ​
    .👋​.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

74 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...