Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.350 (c) EUR
+4.29% 
Ouverture théorique 92.350
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.600

  • + bas

    89.200

  • volume

    86 600

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 298 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Rien à faire, il(s) vont la tuer "à petit feu"

22 mars 2024 15:48

chaque jour, même profil intraday et à partir de 15h, la cave

39 réponses

  • 22 mars 2024 16:08

    Ca me rend dingue. J'aime à croire que ce cauchemar va finir un jour 😞...


  • 22 mars 2024 16:08

    La seule chose à faire tant qu'"ils" la font baisser, yaloub , c'est d'en profiter pour en acquérir à bon prix. C'est ce que je fais. Dans quelque temps, ceux qui achètent aujourd'hui s'en lècheront les babines avec un large sourire de chat satisfait! Je compte faire partie de ceux-là. 

    Entre temps, nous savons que le business de Soitec et son avenir ne sont aucunement en question, tout au plus peut-on exprimer un certain ennui au vu du management bien discret ces jours-ci et bien plus pâle que du temps du flamboyant et charismatique Paul Boudre. 

    Mais bon, Kalray qui a un un CEO charismatique se retrouve critiquée pour exactement ca, ces jours -ci... Va savoir!


  • 22 mars 2024 16:35

    Malheureusement fgross tout le monde n'a pas vos moyens de pouvoir toujours en remettre. Tant mieux pour vous car c'est facile comme cela.


  • 22 mars 2024 16:49

    Ce ne serait qu'une maigre consolation, yaloub , s'il en fallait une, car depuis le temps que j'en achète, le "stock" est entre temps bien plus gros que ce que je peux rajouter avec le cash libre. Mais bon, j'en tire une petite satisfaction, et pour le reste, je patiente et laisse le chêne grandir à son rythme.

    J'en ai racheté un peu aujourd'hui à 121,40. On n'attrape jamais le point bas, vraiment, mais c'est assez proche j'espère.

     Bon WE! 


  • 22 mars 2024 17:16

    Depuis que vous en rachetez depuis la descente de 240E, le PRU a dû avoir mal.


  • 23 mars 2024 11:26

    mon PRU un peu monté, en effet, yaloub , mais reste loin sous le cours actuel. Les achats plus anciens l'avaient bien ancré et les achats actuels sont marginaux par rapport au stock.  


  • 25 mars 2024 10:07

    Bonjour à tous,
        je pense personnellement que le calcul du PRU est une aberration intellectuelle.
    je pense qu'il vaut mieux , et de loin, considérer indépendamment chacun des paquets achetés, et Excel permet de le faire sans difficulté.
        Cela permet quand vous vendez (et sur le TRES long terme, vous vendrez forcément tout ou partie, vous ou vos héritiers) de savoir :
    * quand vous avez été bon;
    * quand vous auriez mieux fait de rester couché.
        Ce n'est qu'un simple avis, mais réfléchissez y, et donnez moi votre avis (dans cet ordre, la réflexion avant l'avis ;-) 
        Bonne journée


  • 25 mars 2024 11:23

    J'avais envie de donner - complètement gratuitement -
    en premier, mon avis
    et, ensuite seulement, ma réflexion si je parviens à la retrouver dans tout ce fatras.

    Mais comme ça ne colle pas dans tes cases, OutSider01, je suis malheureusement contraint de m'abstiendre.

    Et, franchement, c'est dommage, parce que, mon avis, hou-là-là, il valait drôlement le coup.


  • 25 mars 2024 11:30

    Bonjosur OutSider01, c'est exactement ma façon de fonctionner. J'ai fait un petit programme Excel, et quand par exemple, j'achète 100 titres, à la revente, j'ai directement la PV ou MV sur le même paquet. Est inclus dans le calcul, les frais et taxes. Tout à fait d'accord avec cette façon de fonctionner quand on essaye de faire des A/R.


  • 25 mars 2024 11:37

    Ouais, je fais pareil !
    La seule question pour savoir vraiment si tu es bon, ce qui est quand même fondamental n'est-ce pas,
    - à relativiser vu qu'on juge avec ce qu'on a ( ©Coluche ) -
    c'est de définir si on la joue FIFO ou LIFO.

    Je préfère LIFO mais mon banquier fait FIFO.
    Résultat, nous ne sommes jamais raccord sur mes moins-values.


  • 25 mars 2024 14:54

    AKO se dégonfle ?



    DateOpération
    15/03/2024 QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES LIMITED a diminué sa position de 0.63% à 0.58%
     14/03/2024AKO CAPITAL LLP a diminué sa position de 1.05% à 0.99%
     13/03/2024QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES LIMITED a augmenté sa position de 0.59% à 0.63%
     12/03/2024AKO CAPITAL LLP a diminué sa position de 1.1% à 1.05%
     11/03/2024AQR CAPITAL MANAGEMENT, LLC a augmenté sa position de 0% à 0.5%
     11/03/2024AKO CAPITAL LLP a diminué sa position de 1.2% à 1.1%


  • 25 mars 2024 15:49

    Position short sur SOI: 6.65%, selon Investir, l'une des actions le plus shortée su SBF120.
    Autant dire que l'action ne suscite guère d'engouements et que le cours risque de rester en eau profonde encore un bout de temps!


  • 25 mars 2024 16:23

    Peut-être, olipaul2 , c'est bien possible.

    Je continue à penser que sauf accident industriel la société continuera à aller de l'avant et les fondamentaux finiront bien par gagner. Attendre assis sur notre ligne en continuant à en acheter pour pas cher est une position bien plus tenable que de devoir investir dans la VAD aur la durée. Notre patience verra les joueurs s'éroder, et nous, les investisseurs patients, gagnerons. 


  • 25 mars 2024 18:22

    mardi 25  03 24 à 12h , la VAD  est de 3.50% 5(source ABC bourse)


  • 25 mars 2024 18:23

    Bonjour,
    la pensée profonde qui semble animer Fgross (que je salue ici) est d'origine Chrétienne période Martyrs :
    Serrez--vous la ceinture aujourd'hui, endurez toutes vos peines présentes,
    et après-après-après demain,
    Le Dieu (Soitec) vous reconnaîtra parmi ses admirateurs fidèles, et vous récompensera dans son Paradis...

    Il est beau le mystère de la foi! (dirait Sainte Blandine ;-)


  • 25 mars 2024 18:44

    J'admire votre optimisme fgross ! L'action est revenue à sa valeur d'il y a plus de 3 ans. Elle a perdu la moitié de sa valeur maximale. Et par la même occasion, vous avez perdu la moitié de la "fortune virtuelle" que vous aviez acquise à ce moment. Et vous restez zen, content de la situation, et convaincu que votre stratégie de ne jamais vendre est la bonne. Oui, je vous admire !


  • 25 mars 2024 18:57

    "L'amour" rend aveugle et sourd...Ou comme le Titanic, l'orchestre joue jusqu'a l'engloutissement du fleuron...( paie à leur âme et respect pour leur courage )


  • 26 mars 2024 01:08

    Ce n'est pas de l'amour, yaloub . Croyez bien que je suis conscient de ce risque là. Non, je reste tout simplement fidèle à mon jugement qui m'a fait investir dans Soitec il y a vingt deux ans et continuellement depuis. Entre temps, nous avons une entreprise d'un milliard de CA et très profitable. Je tiens le cours aussi dans cette déprime générale mais amha temporaire. 

    Nous sommes peut-être sur un cours d'il y a trois ans, papicha , mais avec des fondamentaux bien plus vigoureux et des perspectives bien plus solides sur les années à venir.     


  • 26 mars 2024 09:59

    Merci OutSider01 pour votre comparaison avec la foi chrétienne. Je trouve ça particulièrement bien vu et en plus ça m a bien fait marrer (émotion rare en ce moment...). Ma journée a bien commencé grâce à  vous (contrairement à SOI qui est encore rouge, suis-je étonné ? Non).


  • 27 mars 2024 08:50

    Électrons d’Or 2023
    Accueil » Economie » Conjoncture » Le marché français des semi-conducteurs renoue avec la croissance
    Le marché français des semi-conducteurs renoue avec la croissance
    Le 26/03/2024 à 11:02 par Christelle Eremian
    Conjoncture Economie
    © Acsiel
    Après deux trimestres en baisse, le marché français des puces reprend de la vigueur. Au 4e trimestre 2023, le total des ventes s’élevait à 615M€, soit une augmentation de 3% en glissement séquentiel, selon Acsiel Alliance Electronique.
    Sur l’ensemble de l’année 2023, le marché français a affiché une croissance de 3% à 2,6Md€.

    D’après l’organisation professionnelle, les perspectives à moyen et long terme sont « très favorables pour l’électronique en France et en Europe. »
    Cependant, Acsiel attire l’attention sur la pénurie de talents qui est déjà perceptible. Elle devrait s’aggraver avec les prochains départs en retraite des effectifs d’une classe d’âge embauchés dans les années 1990. « Ce sujet doit recevoir une attention constante de tous les acteurs concernés et appelle sans délai des mesures concrètes », alerte Acsiel.


    MARS 2024


  • 27 mars 2024 09:01

     merci Achidup


  • 27 mars 2024 11:16

    AKO encore un p'tit coup d'mou

    22/03/2024AKO CAPITAL LLP a diminué sa position de 0.99% à 0.85%


  • 27 mars 2024 14:43

    C’est terminé! Des prévisions trop optimistes! La. Confiance n’y est plus! Soitec va rentrer dans le rang. Retour sous 100 € tres rapudement.


  • 27 mars 2024 14:55

    Je trouve votre commentaire assez insultant, OutSider01 


  • 27 mars 2024 21:01

    ah les soldes quand ca monte personne ne veut ... cette valeur a de bons fondamentaux alors perso j achéte et patiente ....

    Bon trade à tous


  • 27 mars 2024 23:32

    Pareil ici, salgado5 , j'en ai encore acheté un paquet cette semaine. D'autres achèteront quand ils seront rassurés, donc au-dessus de 150... 😉   


  • 28 mars 2024 00:20

    fgross , oui l'entreprise recèle de bons fondamentaux mais le recul des résultats et l'abaissement ce soir ne vont peut-être pas arrangé la situation du cours.

    J'espère un sursaut du cours demain suite au non renouvellement du mandat d'Eric Meurisse bien que celui-ci reste dans l'entreprise à un poste stratégique.
    Perso, pas d'achat au dessus de 100€ 


  • 28 mars 2024 09:15

    Nous sommes donc bien d'accord sur les fondamentaux, olipaul2 !

    Belle surprise ce matin! Mais bon, la valorisation est un sport non-scientifique. Dans ce cas, j'ai choisi d'acheter au son du canon; Le cours s'en remettra. Quand? Qui sait? Encore un paquet sous la ceinture. L'aventure continue...


  • 28 mars 2024 09:37

    fgross , je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une belle surprise, je constate encore une fois la défiance des investisseurs.
    Et surtout  l'incertitude des propos tenus par la direction quand au marché futur....... qui suppose que.......
    Perso, je suis bientôt proche du point ou je pourrai recharger...


  • 28 mars 2024 09:42

    Leur communication sur l’avenir m’inspire confiance dans l’honnêteté des dirigeants, olipaul2 . Ils ne savent pas précisément et le disent. Pas des “spin-doctors”. Le cours montera, mais je ne sais pas quand non-plus… 😉


  • 28 mars 2024 09:44

    Soyons un peu positifs

    Ce matin   ST utilisara le FD SOI pour ses
    processeurs

    https://www.eetimes.eu/stmicroelectronics-picks-18-nm-fd-soi-for- next-gen-mcus/


  • 28 mars 2024 10:02

    Moi je suis comme FGross, j'espère qu'elle soit bientôt à 80, voir 50, ou 30, pour en acheter des tonnes et faire baisser mon PRU


  • 28 mars 2024 10:04

    fgross , avec l'âge j'ai remarqué que les entreprises qui restaient nuancées sur leur futur surestimées souvent leur marché pour ne pas faire fuir le petit porteur.
    On a dejà vu çà chez SOI avec le solaire, de même chez Atos.
    Perso, je ne donne pas le blanc seing à l'équipe dirigeante  car la domaine des semis, les marchés sont visibles et les contrats passés à l'avance, donc j'ai des doutes.


  • 28 mars 2024 10:05

    "car dans le domaine", excusez moi.


  • 28 mars 2024 10:38

    Je peux vous rassurer sur un point, M2200247 , mon achat de ce matin a fait monter mon PRU 😉


  • 28 mars 2024 10:55

    Nous ne connaissons pas les pensées profondes des dirigeants ni la vérité vraie des chiffres et contrats de Soitec, olipaul2 , mais nous savons que tous les dirigeants de toutes les entreprises sont dans la même situation. Nous rencontrerons partout les mêmes questions de confiance ultime. 

    Quant à la visibilité des marchés, elle est la même pour beaucoup d'industries: on connaît des statistiques pour le passé et des projections pour l'avenir, souvent agrégés avec les positions des entreprises bien gardées. Les contrats industriels sont tous passés bien à l'avance et la plupart sont gardés secrets. 

    Pas de blanc seind non plus, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Alors, mieux vaut le diable que l'on connaît, surtout quand les convictions sur les fondamentaux restent les mêmes. Tenir le cap dans la tempête, je dirais.


  • 28 mars 2024 12:11

    Si l'herbe est plus verte ailleurs:
     CAC 40 +9,31% depuis le 1er janvier
    SBF 120 +8,72%
    SOITEC: -34,73%
    Ya pas photo!


  • 28 mars 2024 12:24

    Vos chiffres sont indiscutables, paullan4 , mais c'est le passé. L'incertain est devant nous, et il est partout. Et c'est là que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 


  • 28 mars 2024 12:27

    Les comparaisons hasardeuses... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.